• news.pngPlus d’une cinquantaine d’habitants du quartier du Parc sont venus ce soir assister à la réunion publique organisée par Yves Nicolin et les candidats de la liste Roanne Passionnément. Après avoir présenté ses priorités en matière d’Économie et d’emploi, de sécurité, de fiscalité, d’urbanisme, de cohésion sociale ou de vie associative Yves Nicolin a laissé la paroles aux habitants qui attendent, en priorité, des réponses en matière d’emploi et de logement et qui sont particluièrement déçus des nombreuses promesses faites et non tenues. Les échanges ont été directs, parfois vifs ou passionnés mais toujours respectueux des interlocuteurs.

    Des réponses concrètes ont été apportées aux différentes questions.

    « Nous ne vous ferons pas de promesses que nous ne pourrons pas tenir, mais nous vous promettons de relever les manches pour travailler avec vous à l’amélioration de vos conditions de vie et de votre quotidien » ont précisé les candidats  de la liste Roanne Passionnément.

    Yves Nicolin et plusieurs colistiers avaient au préalable passé une partie de l’après midi dans le quartier du Parc pour aller à la rencontre des commerçants et des habitants.


    1 commentaire
  • news.pngLa semaine qui s’achève a été riche en échanges. Au-delà des réunions publiques dont vous pouvez suivre le rythme et le compte rendu sur le blog de Roanne Passionnément, les rencontre avec les Roannais se sont poursuivies. Échanges avec les séniors sur leurs attentes et leur besoins, rencontre avec les jeunes du faubourg Clermont,  réunions avec les associations, rencontre avec les pompiers, match de hockey, échanges avec des enseignants,… tractage, porte à porte, réception à la permanence… Yves NICOLIN et ses colistiers étaient une nouvelle fois sur le terrain. Ce matin encore ils etaient faubourg Mulsant, puis aux Halles et enfin dans le faubourg de Paris.

    Notre projet pour Roanne et les Roannais est désormais terminé mais nous ne cessons de l’enrichir au grès des différentes rencontres. De  très nombreux Roannais nous réservent un accueil extraordinaire. Nos propositions sont bien accueillies car elles ont été élaborées par les Roannais eux-mêmes et elles répondent à leurs attentes.

    Merci de votre soutien et de vos encouragements. Ensemble nous remettrons Roanne sur le chemin de la reconquête. Ensemble nous ferons de Roanne une ville plus dynamique, plus
    et plus solidaire.

     


    votre commentaire
  • busC’est aux alentours de 16h45 que le bus de campagne relooké aux couleurs d’Yves Nicolin et de Roanne Passionnément a fait son apparition devant la permanence de campagne située rue Charles de Gaulle.

    De très nombreux Roannais étaient présents pour assister à son arrivée. Avant de partir sillonner  les rues de Roanne avec ses colistiers, Yves NICOLIN a profité de cet évènement pour présenter les 3 derniers candidats qui ont rejoint, à ses côtés, la liste Roanne Passionnément.

    Bernard Bilicki, célèbre karateka, Quentin Guillermin, jeune hockeyeur sur glace et Chantal Fassolette, cadre social, ancienne directrice de Notre Abri, complètent la liste. Le projet porté par l’équipe de Roanne Passionnément, les propositions en matière sociale, sportives ou celles relatives à la jeunesse et à l’économie les ont convaincu de rejoindre l’équipe d’Yves NICOLIN.

    Patrice Verchère, député du Rhône (Cours la Ville) venu en ami et en voisin soutenir Yves NICOLIN et son équipe nous a fait l’amitié de nous rejoindre au cours de l’après-midi.

    Le bus sera tous les jours présents dans tous les quartiers de Roanne.

    Pour échanger avec Yves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément n’hésitaient à venir à leur rencontre.


    votre commentaire
  • coeur de cité.jpgCa y’est… Madame Déroche a lancé la campagne en n’oubliant pas de préciser qu’elle la voulait « digne ». Alors, pour ne pas parler d’elle, de son mauvais bilan, de son absence de projets et de son équipe bouclée « à la va vite », Laure Déroche préfère attaquer ses concurrents… Pour Laure Déroche une campagne « digne » est une campagne de mensonges, de polémiques, de calomnies et de diffamation… Chaque jour une nouvelle attaque !

    Voilà que maintenant Laure Déroche se drape d’une cape de Chevalier blanc qui aurait quand même bien besoin d’un coup de lavage !

    A seulement quelques semaines des élections municipales, Laure Déroche vient contester des notes de frais de son prédécesseur datant d’il y a plus de 10 ans… Pourquoi pas !

    Étonnant tout de même de voir Madame Déroche proférer ces attaques devant les médias plutôt que devant les Tribunaux !

    Quel culot de la part de Madame Déroche de contester des notes de frais dont elle a eu connaissance dès 2003. En effet, en toute transparence le 19 septembre 2003 Yves NICOLIN avait soumis à l’approbation de son conseil municipal une liste de notes de frais engagés par les élus. Madame Déroche, alors conseillère municipale d’opposition, avait voté POUR la prise en charge de ces dépenses par la Municipalité… Oui, les mêmes dépenses qu’elle ose contester aujourd’hui… 10 ans après !

    La contradiction et le reniement de sa parole ou de ses engagements n’ont jamais étouffé Madame Déroche… en voici une nouvelle preuve ! Soulignons que contrairement à Yves NICOLIN, Madame Déroche qui prône pourtant la transparence, n’a jamais présenté une telle délibération au conseil municipal ! Étonnant non ?

    Rappelons également à Madame Déroche que l’ensemble des factures a été visé et validé par le controle de légalité de la sous préfecture, par  receveur municipal de Roanne et que la Chambre Régionale des Comptes, qui a effectué un audit sur la gestion d’Yves NICOLIN, n’a émis aucune remarque sur ce sujet.

    Rappelons enfin qu’Yves NICOLIN ne percevait aucune indemnité pour exercer les fonctions de Maire contrairement à Laure Déroche qui aura perçu près de 340 000€ d’indemnités en 6 ans de mandat !

    Madame Déroche, à cours d’arguments, vient même reprocher à Yves Nicolin d’avoir invité des chefs d’entreprises du Roannais dans le cadre du Festival Roanne Table Ouverte… Il fallait y penser… Elle a osé !

    Alors pour mettre un terme à cette polémique, Roanne Passionnément vous livre une nouvelle fois toute la vérité sur les frais de réceptions engagés par la Municipalité sous le mandat d’Yves NICOLIN et sous celui de Madame Déroche. Notez à cette occasion que pour réduire les frais de réception des élus, Madame le maire n’hésite pas à faire supporter les dépenses par les services. Quel bel exemple d’honnêteté ! 

    Ces chiffres provenant de la Mairie tout le monde les a, personne ne les publie. Pourquoi? Les Roannais jugeront !

     

    De plus, dans le cadre de sa campagne électorale, Laure Déroche a déclaré « nous communiquerons aussi, sur demande de n’importe quel citoyen les montants de toutes les factures liées à l’exercice du mandat »… Quelle surprenante déclaration quand on sait que Laure Déroche n’a jamais répondu aux différentes sollicitations des élus de Roanne Passionnément qui souhaitaient avoir des informations claires et précises sur des dépenses engagées par la Mairie…  peut-être que Madame Déroche ne les considère pas comme « n’importe quel citoyen » ou peut être que Madame Déroche prend une nouvelle fois les Roannais pour ce qu’ils ne sont pas !

    Chaque année à la fin du mois d’août Madame Déroche se rend à la Rochelle aux Universités d’été du Parti Socialiste aux frais des Roannais. Nous invitons donc tous les Roannais à demander à Madame Déroche de leur transmettre une copie des factures liées à ce petit séjour qui sert bien plus les intérêts personnels de Madame Déroche que l’intérêt général de la Ville de Roanne.

    Déclaration de patrimoine, signature d’une charte d’éthique… Madame Déroche ne lésine sur aucun moyen de communication. Plutôt étonnant pour quelqu’un qui en 2008 a fait sa campagne aux frais de son employeur  (le Conseil général) et qui a même réussi l’exploit de se faire maintenir pluieurs semaines dans ses fonctions (et avec son salaire !) d’assistante des élus d’opposition du conseil général après avoir été élue Maire de Roanne…

    À travers ses belles paroles, sa charte d’éthique, sa communication Laure Déroche s’inspire des premiers jours du Gouvernement Hollande… oubliant qu’un Cahuzac faisait partie des troupes !

    La cape de chevalier Blanc de Madame Déroche est déjà bien ternie…et un bon coup nettoyage ne serait pas de trop !


    3 commentaires
  • news.pngLes habitants du quartiers de charlieux sont venus nombreux rencontrer Yves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément. Pendant plus de 2 heures Yves NICOLIN a répondu aux nombreuses questions des habitant qui ont montré un inérêt tout particulier pour leur quartier. Embelissement, stationnement, circulation, sécurité, commerces,... tous les sujets ont été abordé librement. Une nouvelle fois les roannais ont dénoncé le plan de cicrulation du centre ville et le manque de stationnement.

    Les échanges ont été particulièrement constructifs et de nouvelles propositions faites par les habitans sont venues enrichir les propositions portées par l'équipe de Roanne Passionnément.

    Charlieu

    Dates des réunions publiques de quartiers
    Quartier du Parc : Lundi  24 février 19H00 - Salle Multi-usages
    Quartier Bords de Loire  : Mardi 25 février  19H00 - Maison du Port
    Quartier Saint Clair/Clermont : Mercredi 26 février 19H00- Diapason
    Quartier Mulsant : Mercredi 5 mars 19H00 -  Maison de quartier
    Quartier Paris : Vendredi 7 mars  19H00 - Salle Bonnefille


    votre commentaire
  • news.png

    Yves NICOLIN et ses colistiers ont tenu leur deuxième réunion publique de quartier à la ferme des Essarts dans le quartier de l'Arsenal. Les échanges ont été nombreux et au delà des thèmes classiquement évoqués (économie, sécurité, fiscalité, urbanisme...) les habitants du quartier ont montré un réel interét sur le devenir des propriétés rachetées par Roannais Agglomération à Giat Industries.

    Pendant près de 2 heures, Yves Nicolin a répondu aux questions des Roannais exposant du même fait le projet municipal qu'il portait, avec son équipe, pour Roanne et ses habitants.

    essart
    Dates des réunions publiques de quartiers
    Quartier Charlieu : Vendredi  21 février 19H00 - Maison de la Vie Associative (97 rue Alebrt Thomas)
    Quartier du Parc : Lundi  24 février
    19H00 - Salle Multi-usages
    Quartier Bords de Loire  : Mardi 25 février 
    19H00 - Maison du Port
    Quartier Saint Clair/Clermont : Mercredi 26 février
    19H00- Diapason
    Quartier Mulsant : Mercredi 5 mars
    19H00 -  Maison de quartier
    Quartier Paris : Vendredi 7 mars 
    19H00 - Salle Bonnefille

    votre commentaire
  • verts.jpgLors de la présentation de la liste conduite par Laure Déroche, Marie-Hélène Riamon s’est une nouvelle fois clairement prononcée contre le cumul des mandats estimant que la Présidence de l’agglomération méritait que l’on s’y consacre pleinement.

    Rappelons que Madame Riamon n’a pas attendu le résultat des élections municipales des 23 et 30 mars prochains pour faire acte de candidature à la présidence de Roannais Agglomération puisqu’elle s’est déjà auto attribuée le poste depuis sa tonitruante déclaration dans la presse en août dernier.

    Une nouvelle fois Madame RIamon se pose en donneuse de leçons. Leçon qu’elle refuse de s’appliquer puisque n’oublions pas qu’aujourd’hui elle cumule allègrement les mandats de première adjointe à la Ville de Roanne, de Conseillère régionale de la Région Rhône-Alpes, de Vice-présidente de Roannais Agglomération, de Vice-présidente du syndicat d’eau et d’assainissement « la Roannaise de l’eau »…

    Si d’aventure Madame Riamon devait être élue à la Présidence de Roannais Agglomération abandonnerait ellle  tous ses autres mandats ? la question reste posée…

    Mais peut être que l’aventure ira autrement puisque les amis de Madame Riamon qui ne croient pas en sa victoire prépare déjà une candidature dissidente à la sienne...

    A suivre…


    votre commentaire
  • news.pngYves NICOLIN et ses colistiers organisaient ce soir leur première réunion de quartier à l’Espace Congrès. Plus de 200 habitants du centre-ville se sont déplacés pour écouter le projet municipal porté par l’équipe d’Yves NICOLIN mais aussi pour échanger et débattre de différents sujets qui concernent directement leur vie quotidienne.

    Emploi, économie, sécurité, équipements culturels et sportifs, vie associative, nuisances, aménagements du centre-ville, attractivité commerciale, démographie, déplacements, stationnement, cumul des mandats… tous ces thèmes ont été traité avec sincérité et franchise. Pendant plus de 2 heures Yves NICOLIN a tenu un discours de vérité, sans langue de bois, apportant des réponses concrètes à une assistance attentive et intéressée par l’avenir de Roanne.

    La rencontre s’est poursuivie par un verre de l’amitié autour duquel les discussions allaient bon train.

    cv4
    cv3
    cv2
    CV1

    Dates des prochaines réunions publiques de quartiers

    Quartier Arsenal : Mercredi 19 février  19H00 - Salle des Essarts
    Quartier Charlieu : Vendredi  21 février
    19H00 - Maison de la Vie Associative
    Quartier du Parc : Lundi  24 février
    19H00 - Salle Multi-usages
    Quartier Bords de Loire  : Mardi 25 février 
    19H00 - Maison du Port
    Quartier Saint Clair/Clermont : Mercredi 26 février
    19H00- Diapason
    Quartier Mulsant : Mercredi 5 mars
    19H00 -  Maison de quartier
    Quartier Paris : Vendredi 7 mars 
    19H00 - Salle Bonnefille


    votre commentaire
  • news.pngAssemblée générale du Comité commémoratif de la LIbération et des actions de Résistance du Roannais, conférence de presse, rencontre avec les représentants de la communauté Turque, rencontre avec différentes associations, tractage, porte à porte, dictée du Zonta Club, Marché place Victor Hugo, Match de Rugby à XIII (bravo pour la victoire !),  réunions avec les roannais chez les colistiers… ce week-end Yves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément étaient encore aux quatre coins de la ville pour échanger avec les habitants, présenter le projet et les propositions qui permettront de faire de Roanne une ville plus dynamique, plus rayonnante et plus attractive notamment sur le plan économique.

     

    photo
    yn
    ny

    votre commentaire
  • L'expressVous avez été nombreux à nous demander ce que nous pensions de la liste conduite par Laure Déroche suite à sa publication en milieu de semaine. Contrairement à Laure Déroche qui avait nominativement et publiquement attaqué plusieurs personnes de la liste Roanne Passionnément, nous ne abaisserons pas à de tels agissements qui ne grandissent ni leurs auteurs ni la politique.

    Nous invitons seulement les Roannais à répondre à ces quelques questions :

    Pensez-vous que la liste de Laure Déroche ressemble aux Roannais dans leur diversité notamment professionnelle ? Vous retrouvez vous à travers l’un ou l’autre des candidats ? Pensez vous que les engagements pris seront de nature à redresser notre ville? Pensez vous que les engagements pris seront tenus ?

    Nous invitons également tous les Roannais à relire les déclarations faites par certains candidats de la liste de Laure Déroche qui avaient affirmé publiquement et devant les Roannais qu’ils ne seraient pas candidats… d’autres l’avaient également annoncé dans des cercles plus restreints…

    Cela en dit long sur leur niveau de crédibilité, sur la force de leur conviction et sur leur (in)capacité à tenir les engagements pris devant les Roannais.


    votre commentaire
  • danger.jpgAujourd’hui Yves NICOLIN et ses colistiers ont présenté à la presse leurs projets et leurs propositions en matière de cohésion sociale, de vie associative, de jeunesse, de culture et de sports.

    Ces propositions ont été faites et construites par les Roannais qui ont participé aux ateliers de travail et de réflexion qui se sont réunis à 5 reprises au cours du premier semestre de l’année 2013. De nombreux jeunes qui ont travaillé à la construction du « projet jeunesse » ont participé à cette conférence de presse.

    Pour retrouver l’ensemble des propositions cliquez ci-dessous  sur le thème de votre choix ou rendez-vous à la rubrique « Votre projet 2014-2020 »


    sadi
    sadi1
    sadi2
    sadi3

    votre commentaire
  • news.pngCette journée a été particulièrement riche en travail et en apprentissage. Après avoir été, comme à l’accoutumé à la rencontre des Roannais en prenant un café Place Clémenceau Yves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément se sont mis au travail. Plusieurs candidats ont planché sur le projet cohésion sociale-jeunesse-vie associative-culture-sport qui est maintenant achevé et qui sera présenté à la presse samedi matin.

    Pendant ce temps Yves NICOLIN rencontrait le directeur d’un établissement financier capable de financer ou d’accompagner la réalisation des différents projets portés par l’équipe Roanne Passionnément. « Il n’est pas nécessaire de faire supporter au contribuable roannais les investissements qui peuvent être pris en charge par d’autres structures » souligne Yves NICOLIN.

    Différentes associations sociales et sportives ont chaleureusement accueilli les candidats de la liste Roanne Passionnément. Sans tabou, de manière franche et directe, tous les sujets ont été abordés et les propositions de la liste Roanne Passionnément sont en phase avec les attentes des dirigeants associatifs.

    En fin de journée, les candidats se sont retrouvés autour d’Yves NICOLIN et de l’équipe de campagne pour faire le point sur les actions en cours et à venir.

    Les bénévoles au travail

    jeudi1
     
    Les candidats au travail
    jeudi

    votre commentaire
  • news.pngC’est au Bar le Baladin situé rue Jean Jaurès qu’Yves NICOLIN a échangé avec une trentaine de Roannais au cours d’une rencontre organisée ce soir par deux candidats de la liste Roanne Passionnément qui habitent le quartier. Les sujets des discussions ont été nombreux et les propositions de l’équipe Roanne Passionnément ont reçu un bon accueil de la part des participants qui souhaitent que Roanne redevienne une ville accessible, dynamique et attractive en matière d’emplois et d’entreprises.

    Plus tôt dans la journée, Yves NICOLIN rencontré des habitants du quartier Gambetta pour évoquer le devenir du quartier Gambetta-République, ainsi que l’association de Rubgy à XIII et le Directeur de Saint Paul.

    Pendant ce temps les colistiers poursuivent leurs rencontres avec les roannais et associations Roannaises et travaillent à la finalisation du projet Culture/Sport/Vie associative/cohésion sociale qui sera rendu public dans les prochains jours. De nombreux roannais sont venus à la permanence de campagne aider les équipes de Roanne Passionnément a préparer les documents qui seront prochainement distribués aux habitants de notre Ville.

    En fin de journée, plusieurs candidats se sont également rendus au Centre Pierre Mendès France pour assister à une conférence débat organisée par le centre de détention de Roanne sur le thème de la probation en présence de M. Perrier, Directeur du Service Pénitentiaire d'insertion et de Probation.

    Les Roannais aident les équipes de Roanne Passionnément

    credia
     
    Echanges et débats au Baladin
     
    merceedi
    merecredi

    votre commentaire
  • news.pngAprès avoir pris un café dans un bar de Roanne et  avoir reçu comme chaque lundi plus d’une vingtaine de familles roannaises en entretien particulier Yves NICOLIN est allé rencontrer, pendant plus de 3 heures, la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB).

    La journée de lundi s’est achevé par une soirée pleine de rencontres et d’échanges organisée par Bernard BARRET et Edmond BOURGEON, candidats sur la liste Roanne Passionnément, dans un bistrot de la Place des Promenades à Roanne.

    Devant une vingtaine d’invités, Yves NICOLIN a évoqué certains projets de son programme pour les prochaines échéances municipales dans les domaines de la sécurité, de l’emploi, de la culture et de l’urbanisme. Le reste de la soirée a été consacré à un temps de questions-réponses entre Yves NICOLIN et les personnes présentes et ce autour d’une sympathique collation préparée par  Pascal, le patron du bar-restaurant « AU BISTROT »

    Mardi les candidats se sont une nouvelle fois mobilisés pour aller à la rencontre des Roannais. Des séances de tractages et de porte à porte ont eu lieu plus particulièrement dans le quartier du centre-ville pour annoncer la réunion publique de lundi 17 février.

    Après avoir déjeuné avec plusieurs agents municipaux Yves NICOLIN et les élus de Roanne Passionnément ont préparé le conseil municipal du soir en prenant connaissance des dossiers présentés.

    La journée s’est achevée par le conseil municipal où l’équipe actuelle s’est, comme elle le fait depuis 6 ans, auto congratulée, auto félicitée n’hésitant pas à transformer la vérité et à mentir aux Roannais.

    Les élus de Roanne Passionnément n’ont pas souhaité polémiquer avec Laure Déroche et ses élus qui préfèrent l’attaque et l’invective à l’échange d’idées et au débat constructif. Ce soir au conseil municipal le silence a été d’or.

    Yves NICOLIN et les élus de Roanne Passionnément remercient très sincèrement les nombreux roannais venus assister à cette dernière séance du mandat.  Les encouragement, les témoignages de soutien et de sympathie ont une nouvelle fois été très nombreux.

    Rencontre avec les Roannais - 10 février

    Après le conseil municipal

    mardi1

    votre commentaire
  • news.pngSoirée de remerciements du Téléthon aux bénévoles à Fontalon, réunion avec des Roannais chez  Sophie Rotkopf, candidate sur la liste Roanne Passionnément, concert dans un pub Roannais, Assemblée générale des jardins ouvriers, conférence de presse, tractage, porte à porte, match de la Chorale, Permanence de campagne, rencontre avec les habitants du faubourg Clermont, rencontre avec des associations sportives (tournoi de badminton), échanges avec des jeunes au cours d’une réunion organisée par Anne Charlotte Thinard, la benjamine de l’équipe… le week end qui s’achève a  une nouvelle fois été placé sous le signe de l’échange, du débat et de la discussion. Yves NICOLIN et ses colistiers ont encore été à la rencontre des Roannais.

    Merci de votre accueil, de votre soutien, et de vos encouragements

    8 et 9 février

    votre commentaire
  • attention_manipulationPour justifier son refus de participer au débat organisé par France 3 Laure Déroche écrivait le 5 février derniers les mots suivants :

    « Un débat où ne sont invités que quelques uns des candidats déclarés pose un problème démocratique réel. Laure Déroche a tenu une position très claire : un débat de premier tour n’a de sens que s’il rassemble l’ensemble deslistes qui se présenteront aux suffrages des Roannais. C’est une question de respect du choix des électeurs car ce sont les Roannais, et personne d’autre, qui choisiront qui figurera au second tour et dans quel ordre.
    Comment justifier qu’on s’arroge le droit d’organiser un débat avant le premier tour des élections municipales en n’invitant qu’une partie des candidats en lice?  C’est en tout état de cause un choix très contestable.
    Ce qui a motivé le refus de participer n’a donc rien à voir avec un “refus de débattre”, mais tient à la nature même du format proposé car il préjugeait du vote des Roannais en estimant que certains candidats seraient plus « légitimes » que d’autres
     »

    Nous ne pouvons que prendre acte de cette si belle leçon donnée par Madame Déroche...

    Mais savez-vous où était Madame Déroche le 6 février au soir…soit à peine 24 heures après avoir écrit cette déclaration ?

    Aussi incroyabale que cela puisse paraitre figurez-vous qu’elle participait à un débat organisé dans le cadre des élections municipales et que, comme France 3 l’avait fait, tous les candidats aux élections municipales n’étaient pas invités à participer ce débat.

    En moins de 24 heures Laure Déroche a une nouvelle fois tourné sa veste et renié sa parole.

    Conclusion :

    Quand France 3  organise un débat en n’invitant pas tous les candidats Laure Déroche dénonce crie au scandale et refuse d’y participer

    Quand des associations dirigées par des proches de Madame Déroche organisent un débat en n’invitant pas tous les Candidats, Laure Déroche trouve cela tout à fait  normal et y participe bien volontiers !

    Osez roanne… Osez prendre les Roannais pour ce qu’ils ne sont pas !

    Pour savoir ce que les journalistes pensent de Laure Déroche qui refuse systématiquement le débat cliquez ci-dessous.

     


    votre commentaire
  • honteux_612x459C’est désormais de notoriété publique, Laure Déroche et son proche entourage préfèrent l’attaque politicienne à la proposition de projets pour les Roannais.

    En effet après la publication de la liste des candidats de Roanne Passionnément, Laure Déroche et ses petites mains ont scruté, analysé, fouillé  la vie privée de tous les candidats n’hésitant pas à assigner NICOLAS REVERET et sa compagne devant le Tribunal considérant que leur inscription sur les listes électorales n’était pas valable.

    Mais Laure Déroche ayant un courage très limité, c’est Jennifer HAMM, la compagne de Pierre TSAKARIOS, collaborateur de cabinet de Laure Déroche, qui a signé le recours.

    L’audience s’est tenue la semaine dernière… sans la présence de Madame HAMM ! C'est dire...

    En revanche le directeur de campagne de Madame Déroche était bien présent dans la salle ce qui prouve le caractère purement politicien de cette affaire !

    Le délibéré a été rendu ce mercredi et si l’inscription sur les listes électorales de la compagne de Nicolas Reveret a bien été maintenu il en va différemment pour ce qui le concerne puisqu’il s’est vu radié des listes électorales l’empêchant de ce fait de se présenter sur la liste Roanne Passionnément.

    Faisons un peu d’histoire :

    Nicolas Reveret est inscrit sur les listes électorales de Roanne depuis l’âge de 18 ans… Après avoir quitté le domicile de ses parents il s’est domicilié, conformément à la loi, au magasin tenu en centre ville par sa compagne.

    Ce changement a été effectué auprès du service état civil de la Ville de Roanne en mai 2013. Le service municipal n’a effectué aucune observation considérant que tout était en règle

    La commission municipale chargée d’examiner les listes électorales et présidée par un élu de la majorité de Madame Déroche en janvier 2014 n’a émis aucune observation quant à l’inscription de Nicolas Reveret.

    Il aura fallu attendre le 20 janvier, dernier jour pour déposer un recours, pour que Madame Hamm, compagne du proche collaborateur de Cabinet de Laure Déroche porte l’affaire devant le juge….

    « Je prends acte de la décision de la justice » précise Nicolas Reveret qui indique également se pourvoir en cassation.

    « Les méthodes de Madame Déroche et de ses collaborateurs sont exécrables, ils ont fouillé ma vie privée et celle de ma compagne qui n’a rien demandé. Nous sommes profondément blessés par ce que nous considérons comme un cambriolage de notre vie privée mais nous restons déterminés à défendre nos convictions et nos valeurs. Cet acte témoigne de la fébrilité et de la fragilité de l’équipe de Laure Déroche et ne grandit pas ses auteurs. » conclut Nicolas Reveret…

    Mais au fait, souvenons-nous de la manière dont s’est inscrite Madame Déroche sur les listes électorales de Roanne à la fin du mois de décembre 1999. Habitante de Riorges et souhaitant se présenter en 2001 sur la liste conduite par Alain Guillemant à Roanne, Laure Déroche s’est domiciliée dans un appartement qui ne lui appartenait pas, qu’elle n’habitait pas et pour lequel elle ne payait pas d’impôt…

    Bref, Laure Déroche reproche aujourd’hui à Nicolas Reveret de faire ce qu’elle a elle-même fait… à la différence près que Nicolas Reveret exerce réellement une partie de son activité professionnelle à Roanne.

    Rappelons simplement que ces agissements s’inscrivent dans la logique des actes de Madame Déroche qui avait promis publiquement à un Roannais qui avait déposé un recours contre la Mairie de le ruiner financièrement et de l’obliger à vendre sa maison.

    Yves NICOLIN et ses 38 colistiers ont tenu aujourd’hui une conférence de presse pour dénoncer les méthodes de Madame Déroche. Unanimement il ont souhaité dire Merci à Laure Déroche car au-delà d’affaiblir l’équipe de Roanne Passionnément comme elle l’espérait cette manœuvre politicienne a renforcé les liens de solidarité et l’envie qui était déjà grande de se battre pour proposer en mars prochain le changement que les  Roannais attendent tant.

    Lors de la conférencede presse

    cpres1
    cpres3

    votre commentaire
  • news.png

    La campagne bat son plein et Yves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément ne sont pas en reste.

    Durant cette semaine les réunions de travail, les rencontres avec les Roannais, avec le milieu associatif et les chefs d’entreprises se sont multipliées. Les séances de tractage et de porte à porte se sont poursuivies et l’accueil demeure toujours aussi chaleureux. Tous les matins Yves NICOLIN et ses colistiers sont allés dans différents quartiers de la Ville pour écouter les attentes et les préoccupations des Roannais et pour présenter les éléments forts du programme de l’équipe Roanne Passionnément.

    Des réunions avec des acteurs de l’habitat, des rythmes scolaires, du secteur social ou des associations sportives ont également permis d’affiner le projet qui sera proposé aux Roannais.

    Hier, après une réunion de travail Yves NICOLIN et de nombreux candidats sont allés partager un moment convivial et de détente au NO WHY, un bar lounge nouvellement installé Place des promenades… Bravo aux jeunes entrepreneurs qui ont repris cette affaire et longue vie au NO WHY.

    « Cette campagne est passionnante. Chaque jour nous échangeons avec les Roannais, nous parlons de l’avenir de notre Ville et de celui de nos enfants. Ensemble nous construisons ou affinons des projets attendus par les Roannais. Je suis heureux que nos propositions bénéficient d’un très bon accueil des Roannais. Cela prouve qu’elles sont le fruits des ateliers de travail que nous avons organisé durant plusieurs mois et auxquels ont participé plus de 1000 roannais » précise Yves NICOLIN.

    tupperw
    ynyohan
    tract
    now2
    assoc
    now

    votre commentaire
  • coeur de cité.jpgPendant 6 ans Laure Déroche s’est farouchement opposée au développement de la vidéo-protection dans notre Ville refusant même d’entretenir les quelques caméras installées notamment sur le pôle de loisirs !

    Aujourd’hui à seulement quelques semaines des élections municipales… nouveau revirement de position de la Maire-candidate.

    Dans la presse de ce jour, après avoir expliqué aux Roannais que la délinquance baisse à Roanne (qui peut le croire ?) depuis qu’elle a été élue Maire de notre Ville en 2008, Laure Déroche dévoile enfin ses propositions en matière de sécurité.

    Surprise : contre toute attente la vidéo-protection fait son grand retour

    Pire : les propositions de Madame Déroche rappellent étrangement à  celles formulées par Yves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément lors d’une conférence de presse le 13 novembre dernier.

    Jugez plutôt :

    Aujourd’hui Madame Déroche propose la : « mise en place d’un plan de vidéo-protection des secteurs sensibles avec un centre de protection actif en lien avec le Commissariat et un comité d’éthique ».
    Le 13 novembre Yves Nicolin annonçait la : « mise en place d’un plan de vidéo protection intelligente avec un poste de Contrôle Sécurité pour surveiller, déclencher et coordonner les interventions et la création d’un comité d’éthique chargé de garantir les libertés individuelles ».

    Aujourd’hui Madame Déroche propose de : « renforcer la présence de la police dans tous les quartiers  y compris la nuit »
    Le 13 novembre Yves NICOLIN annonçait la : « création d’une unité de nuit à la police municipale ».

    Aujourd’hui Madame Déroche propose de : « développer la vigilance citoyenne en partenariat avec la police nationale et les conseils de quartier »
    Le 13 novembre Yves NICOLIN annonçait la mise en place : « d’opérations de type « Voisins vigilants ». (…) pour y rétablir la sécurité qui sera au cœur des réflexions des conseils de quartiers dont le fonctionnement sera réorganisé ».

    Il appartient désormais à chaque Roannais de se forger une opinion sur les méthodes de Madame Déroche, sur la pérennité de ses convictions et sa capacité à tenir ses promesses !


    3 commentaires
  •  

    400 000

    Aujourd'hui votre blog de Roanne Passionnément a franchi le cap des 400 000 visites.

    Merci d'être chaque jour de plus en plus nombreux à nous rejoindre,

    Merci de votre fidélité et de votre confiance

    Merci de votre soutien, il nous est précieux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique