• Tour de France 
    Roanne à nouveau sur la plus haute marche du Podium

    C’est avec joie et fierté qu’Yves NICOLIN et Gilles PASSOT ont appris que le prix Evillementiel remis à la Ville de Roanne et parrainé par Rachida DATI, Garde des Sceaux, venait récompenser l’ensemble du programme de communication et de festivités mis en place pour la venue du Tour de France à Roanne.

    « Nous avions élaboré un programme de qualité dans lequel, l’ensemble des Roannais se retrouvait. Nous avions également profité de cet évènement historique pour montrer le savoir faire textile et les produits du terroir de notre région.

    Le programme de manifestations (conférence de Jean-Paul Olivier, junior bike, kit mis à disposition des commerçants, maillot jaune géant installé sur l’hôtel de Ville, différentes expositions,…que s’approprie aujourd’hui l’équipe de Laure DEROCHE avait été intégralement mis en place par mon équipe » Souligne Yves NICOLIN qui rappelle également que « la venue du tour de France a longtemps et fortement été critiquée par Laure DEROCHE et son équipe qui nous reprochaient d’investir trop massivement dans les loisirs et les festivités. On nous tenait le même discours avec le Scarabée qui est aujourd’hui plébiscité par les élus ».

     « Le tour de France aura marqué notre arrondissement et ses habitants. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu contribuer à offrir un tel spectacle au Roannais »  concluent Yves NICOLIN et Gilles PASSOT.


    votre commentaire
  • France Télévision invite Yves Nicolin
    à suivre l’étape Roanne- Montluçon

    Invité par France Télévision c’est à bord d’une voiture officielle qu’Yves Nicolin suivra l’étape du Tour de France qui emmène les coureurs de Roanne à Montluçon.
     
    « Madame le Maire n’a pas jugé bon de m’inviter.  Les anciens élus, comme Gilles Passot  qui sont pourtant à l’origine de la venue du Tour de France à Roanne ne sont pas mieux considérés. Ce dossier est géré comme les autres : Madame Déroche sert d’abord ses amis et fait une nouvelle fois preuve de sectarisme » déclare le Député.
     
    La Maire de Roanne qui, il y a quelques mois dénonçait le Tour de France comme un évènement coûteux et médiatique pour faire plaisir à un certain électorat, fait aujourd’hui payer par la Ville des pages dans les journaux locaux pour se racheter une conduite et dire et redire tout le bien qu’elle pense (mais le pense-t-elle vraiment ?) de la venue du tour de France à Roanne.
     
    « Ces changements de position incessants deviennent inquiétants » résume Yves Nicolin. « Sous ma mandature on ne se contentait pas de parler : on agissait ! Jamais les conseillers d’opposition n’ont été écartés des grands évènements sportifs ».
     
    Les organisateurs du Tour, et en particulier Christian PRUD’HOMME directeur d’Amaury Sport Organisation (ASO), ne s’y sont pas trompés. « Si France Télévision a fait le choix de m’inviter c’est pour nous remercier d’avoir organisé, à leur côté, cet évènement que nous avons souhaité offrir à tous les Roannais ».

    2 commentaires
  • Roanne donne le départ de la 19ème étape du tour de France !

    Jour de fête à Roanne qui recevait pour la 1ère fois de son histoire le Tour de France. Christian Prudhomme a personnellement remercié Yves Nicolin d'avoir tout mis en oeuvre pour acceuillir le Grande Boucle et l'a félicité pour le choix du site de la Place des Promenades. "C'est le meilleur emplacement que nous avons eu depuis le début de ce tour" a indiqué Chistian Prudhomme.

    Retour en Image sur une journée très sportive. Cliquez sur les photo pour les agrandir.

     






     



    2 commentaires
  • Tour de France
    Quand Laure Déroche dit tout... et son contraire

    NB : la double page parue dans la presse locale du dimanche 20 juillet n'est pas le fait des journalistes. Il s'agit de publireportages payés par la ville de Roanne et dont le contenu a été entièrement écrit par la Municipalité. A quel coût?


    2 commentaires
  • Tour de France... suite !

    Toutes les animations sont à l'initiative de la précédente équipe municipale qui souhaitait profiter de l'affluence médiatique pour valoriser notre région, ses habitants et ses entreprises. Le maillot jaune qui habillera l'hôtel de Ville devait être homologué par le guiness book (livre des records) comme le plus grand maillot jaune du monde permettant ainsi de mettre à l'honneur le savoir faire et les compétence de nos entreprises.

    Madame Déroche n'a pas souhaité poursuivre l'idée qu'avait proposée Yves Nicolin ce qui est regrettable pour le textile Roannais.

    Heureusement les industriels roannais ont eux bien compris l'intérêt de cette opération, un maillot devrait donc tout de même habiller la façade de l'Hôtel de Ville.

     

    Il est aujourd'hui de bon ton de se réjouir de la venue du Tour de France pourtant tant décrié il y a quelques mois par l'équipe de Laure DERCOCHE qui s'est contentée, comme à son habitude, de critiquer sans rien proposer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique