• Tour de France et sectarisme

    France Télévision invite Yves Nicolin
    à suivre l’étape Roanne- Montluçon

    Invité par France Télévision c’est à bord d’une voiture officielle qu’Yves Nicolin suivra l’étape du Tour de France qui emmène les coureurs de Roanne à Montluçon.
     
    « Madame le Maire n’a pas jugé bon de m’inviter.  Les anciens élus, comme Gilles Passot  qui sont pourtant à l’origine de la venue du Tour de France à Roanne ne sont pas mieux considérés. Ce dossier est géré comme les autres : Madame Déroche sert d’abord ses amis et fait une nouvelle fois preuve de sectarisme » déclare le Député.
     
    La Maire de Roanne qui, il y a quelques mois dénonçait le Tour de France comme un évènement coûteux et médiatique pour faire plaisir à un certain électorat, fait aujourd’hui payer par la Ville des pages dans les journaux locaux pour se racheter une conduite et dire et redire tout le bien qu’elle pense (mais le pense-t-elle vraiment ?) de la venue du tour de France à Roanne.
     
    « Ces changements de position incessants deviennent inquiétants » résume Yves Nicolin. « Sous ma mandature on ne se contentait pas de parler : on agissait ! Jamais les conseillers d’opposition n’ont été écartés des grands évènements sportifs ».
     
    Les organisateurs du Tour, et en particulier Christian PRUD’HOMME directeur d’Amaury Sport Organisation (ASO), ne s’y sont pas trompés. « Si France Télévision a fait le choix de m’inviter c’est pour nous remercier d’avoir organisé, à leur côté, cet évènement que nous avons souhaité offrir à tous les Roannais ».

  • Commentaires

    1
    Hartman
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 20:51
    Il apparaitrait qd même que MMe le Maire était dans la 1ere voiture officielle du Tour aujourd'hui et apparaitrait sur les images d'arrivée à Montlucon

    Est ce bien elle que l'on aperçoit sortant sa tête de la voiture ?
    Au départ http://fr.sports.yahoo.com/080725/27/v7b1.html
    A l'arrivée http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2008/etape-19-le-finish_vid80176/video.shtml
    Peut-on confirmer
    2
    nicolaS
    Samedi 26 Juillet 2008 à 16:55
    Je précise d'abord que je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre.
    Je trouve votre initiative de créer un blog plus qu'intéressante. Par contre je trouve dommage que vous accusiez Laure Déroche de faire du sectarisme. C'est d'ailleurs ce terme que vous employez dans un article du Progrès datant du 17 juillet dernier. Vous expliquez que "le maire ne cesse de mépriser ceux qui ne partagent pas ses idées". C'est finalement un peu ce que vous faites de temps en temps sur ce blog. Rendre à César ce qui est à César (je pense à la venue du Tour, au scarabée ou au pétanquodrome) est tout fait louable. Mais il me semble que par moment vous utilisez les mêmes armes que Laure Déroche. Je dirai en reprenant votre phrasé que vous "méprisez les Roannais qui ont voté pour Laure Déroche".

    Je crois au discours, à la communication... et j'espère de tout coeur que les politiques sauront un jour se regarder autrement que comme des adversaires. Et je crois aussi qu'il y a du bon dans les deux camps.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :