• La faute au redécoupage ?

    intox.jpgLaure Déroche, candidate malheureuse aux élections législatives, se réfugie derrière le récent redécoupage pour expliquer son échec électorale. Dans tous les articles de presse, dans toutes les interviews, la Maire de Roanne déclare qu’Yves Nicolin a bénéficié d’un redécoupage sur mesure de la circonscription.

    Cet argument ne tient absolument pas puisque en l’absence de redécoupage Yves NICOLIN aurait été élu à environ 55% de voix car il arrive largement en tête dans tous les cantons de l’ancienne comme de la nouvelle circonscription.

    Madame Déroche devra trouver une autre raison pour expliquer sa défaite.


    votre commentaire
  • mhr.jpgDécidemment les socialistes ont de véritables problèmes avec les chiffres et le quator Jayol (ancien prof d’histoire géo), Tamain (Prof), Schmuck (médecin pédiatre), Devis (ancien GIAT), tous élus à Riorges, nous le prouvent une nouvelle fois… A moins qu’à l’image de la candidate qu’ils soutiennent ils aient fait le choix de mentir délibéremment aux Riorgeois.

     En effet dans un tract diffusé aux Riorgeois ils annoncent que Yves NICOLIN a récolté 6 000 voix de moins en 2012 qu’en 2007 ! MENSONGE

    • en 2007 : Yves NICOLIN rassemble 19 329 voix
    • en 2012 : Yves NICOLIN rassemble 25 645 voix

     25 645 - 19 329 = + 6 316

    Contrairement à ce qu’écrivent les quatre z'amis Riorgeois Yves NICOLIN a récolté 6 316 voix de PLUS qu’en 2007 !

     Même un enfant du cours élémentaire aurait été capable de réaliser cette si simple soustraction !


    votre commentaire
  • mhr.jpgLes jours se succèdent et les mensonges de Laure Déroche aussi !

    Sur sa profession de foi de second tour Laure Déroche s'engage à « rétablir les aides à domicile pour les personnes âgées ».

    Oser écrire cela relève soit du mensonge soit de l'incompétence ou peut être des 2.

    En effet, la suppression des aides à domicile pour une certaines catégories de personnes âgées ne relève pas des compétences de l'Etat (et encore moins de celle du Député) mais de celles de la Caisse d'Assurance Retraite et de la SAnté au Travail (CARSAT) qui est un organisme privé dirigé par un conseil d'administration autonome qui lui est propre.

    D'ailleurs la CARSAT Rhône Alpes est la seule à avoir pris cette décision en France ce qui prouve bien qu'il ne s'agit pas d'une décision nationale prise par le Gourvernement.

    Comme à chaque fois, Laure Déroche fait preuve de démagogie et prend des engagements qu'elle ne pourra pas tenir.

    Les Roannais ne doivent pas se laisser abuser par de belles paroles mais doivent juger la Maire Candidate sur ses actes !


    2 commentaires
  • imagesCARVO0ZT.jpg10 000 : c’est le nombre de Roannais qui, selon Laure Déroche, lui auraient ouvert leur porte dans le cadre de la campagne des élections législatives.

    Est-ce réellement possible ?
    50 000 minutes : c’est 12 semaines de portes à porte 7 jours sur 7 et 10 heures par jour !

    Se fait-elle aider par des militants ?
    Quand on sait que la candidate colle seule ses affiches de campagne, qu’elle distribue seule ses documents de campagne, qu’elle est presque seule sur les marchés on peut légitimement douter de la mobilisation suscitée par sa candidature.


    votre commentaire
  • mhr.jpgEn refusant de débattre, Laure Déroche pense pouvoir attaquer Yves NICOLIN en toute impunité… et trompe tous les Roannais en diffusant de fausses informations.

    A la veille du premier tour des élections législatives la Maire-Candidate s’est permise de remettre en cause la répartition de la réserve parlementaire d’Yves Nicolin.

     Diapositive1

    Une nouvelle fois Laure Déroche ment aux Roannais puisque TOUTES les communes rurales de la circonscription d’Yves NICOLIN ont bénéficié au cours du mandat qui s’achève de la réserve parlementaire, y compris celles dirigées par les amis socialistes de Madame Déroche.

    Yves NICOLIN, tient à disposition de chaque Roannais la liste des projets qu’il a ainsi pu soutenir.

    En matière de sectarisme, et de « petits arrangements entre amis » Madame la Maire candidate n’a vraiment aucune leçon à donner tant elle nous prouve depuis 4 ans qu’elle excelle dans ces domainesc’est sans doute pour cela que le débat public et la vérité lui font si peur


    1 commentaire
  • 1 pas en avant… 2 pas en arrière !

    coeur de cité.jpg

    Dans le cadre des élections législatives Laure Déroche qui a refusé le débat proposé par France 3 ainsi que celui proposé par Le PROGRES avait en revanche accepté d’aller à la rencontre des Roannais en répondant à une série de questions posées par un panel representatif de la population de notre territoire. L’exercice organisé par Radio Val de Reins en partenariat avec le journal le Progrès devait se tenir cette semaine dans l’amphithéâtre du centre Pierre Mendès France .

    Dimanche, au vue des résultats du 1er tour des élections législatives, Laure Déroche, qui nous vous le rappelons avait donné son accord, a fait savoir que finalement elle ne participerait pas à cette rencontre.

    Yves Nicolin sera donc le seul candidat à se soumettre aux questions des Roannais.

    Une nouvelle fois Laure Déroche revient sur ses engagements, refuse d’aller à la rencontre des Roannais et refuse le débat.

    Comme peut-on prétendre à la fonction de Député dans ces conditions ? Comment peut on prétendre vouloir monter à la tribune de l’Assemblée pour défendre ses idées et ses convictions et plus globalement les Roannais si localement Madame la Maire-Candidate s’avère incapable d’aller à la recontre de ses administrés et refuse tout débat politique ?

     

    Le Roannais à besoin d’un élu compétent, crédible, disponible qui tient ses engagements et qui n’hésite pas à se battre et à débattre défendre notre territoire et ses habitants !


    1 commentaire
  • Aux abois Laure Déroche vire à 180°

    trahison.jpgDepuis des mois et des mois Laure Déroche militait activement en faveur d’une grande communauté d’Agglomération qui intègrerait notamment les communautés de communes de l’Ouest Roannais, de la Côte Roannaise et de la Pacaudière.

    Laure Déroche avait même scellé un accord politico-politicien avec son ami socialiste Maire de Saint Etienne pour que les élus du Sud du département votent pour la proposition du Maire de Roanne contre l’avis des élus locaux Roannais.

    Madame le Maire de Roanne avait aussi fait adopter un avis par son conseil municipal soutenant la création de cette grande agglomération souhaitée également par Christian Avocat et 22 communes de du Roannais.

    Récemment Laure Déroche avait même osé, seule contre tous les élus locaux, demander à ce que la ville de Roanne occupe une position hégémonique au sein de cette nouvelle agglomération.

    Et la semaine dernière patatra,…

    Laure Déroche a pris tout le monde de court en changeant une nouvelle fois d’avis. Sans rien dire à personne elle a écrit au Président des communautés de communes de l’Ouest Roannais, de la Côte Roannaise et de la Pacaudière pour leur indiquer qu’elle était désormais favorable au fait que ces 3 territoires ne rejoignent pas Grand Roanne Agglomération.

    Avec ce courrier Laure Déroche aussi soudain qu'incompréhensible :
         - Anéantit le travail réalisé depuis de nombreux mois par Christian Avocat et 22 maires de l’arrondissement
          - Déjuge et renie l’avis pris à l’unanimité par son conseil municipal

          - Renie son engagement pris à l’égard de son ami le Maire de Saint Etienne
      
    L’approche des élections législatives et l'habitude constante de Laure Déroche de vouloir contenter tout le monde en adaptant son discours à son interlocuteur peut expliquer ce changement de position brutal.

    Laure Déroche, aux abois, devient la championne des positions à géométrie variable. Cette nouvelle décision, prise de manière aurotitaire et solitaire trahit Christian Avocat et tous les élus de sa majorité Municipale .


    votre commentaire
  •  

     La vérité !

    coeur de cité.jpgPour ne pas débattre avec ses adversaires, Laure Déroche fait une nouvelle fois preuve d’agressivité et cherche des arguments qui ne convainquent personne (cf. article du Progrès du 2 juin)

    Sans titre

    Nous tenons à préciser que toutes les informations publiées sur le blog de Roanne Passionnément sont véridiques et vérifiées. Les élus de Roanne Passionnément tiennent à votre disposition les preuves des informations délivrées. Il nous est arrivé à 2 reprises de commettre une erreur. Nous les avons corrigées et nous nous sommes excusés auprès des personnes injustement incriminées (il ne s’agissait pas de Mme Déroche !!!).

    Nous tenons également à rappeler que les informations relatives à l’état des finances de la Ville de Roanne, pour ne prendre qu’un exemple parmi tant d’autres, données par Madame Déroche en 2008  ont été démenties par le Trésorier Municipal puis par la Chambre régional des Compte. L’un comme l’autre ont donné raison à Yves NICOLIN…. Dans ces conditions il est légitime de se demander de quel côté est le mensonge.

    Depuis 4 ans, ni Madame le Maire, ni un adjoint, ni un membre de la majorité municipale n’ont été en mesure de démentir les informations délivrées sur le blog... et pour cause !!!                                                                                                      

    Et ce n’est sans doute pas un hasard si vous êtes de plus en plus nombreux à venir quotidiennement sur le Blog de Roanne Passionnément qui comptabilise depuis son ouverture plus de 230 000 visiteurs !

    Une seul chose fait peur à Laure Déroche : LA VERITE 


    votre commentaire
  • Où est la vérité ?

    parité.jpgContre vérités, informations erronées, petits (ou gros !) arrangements de la vérité, reniement d’engagements, fausses promesses… nous pensions que tout cela provenait du fait que Madame le Maire ne maitrisait pas les dossiers conduit par la Ville de Roanne.

    La réalité paraît bien plus inquiétante puisque, jour après jour, nous constatons que Madame le Maire de Roanne n’hésite pas à adapter son discours et même sa biographie en fonction des circonstances et du public qu’elle rencontre.

    En 2008, alors que Laure Déroche se présentait aux élections municipales elle indiquait être titulaire d’un diplôme d’études supérieures d’administration territoriale… Voilà LE diplôme idéal pour essayer de bien gérer une municipalité !

    LA PREUVE !

    Diapositive1

    En 2011, devant l’échec  cuisant de sa gestion municipale et sentant monter le désir de se présenter aux élections législatives, Madame le Maire indique être titulaire d’un diplôme d’étude supérieurs en… développement durable. Voilà un nouveau diplôme idéal et très en vogue en politique.

    LA PREUVE !

    becasse2112

    En mai 2012, les diplômes d’études supérieures jusque là revéndiqués par Madame le Maire disparaissent et Laure Déroche indique ne posséder qu’une licence d’histoire. C’est la nouvelle stratégie mise en place par Laure Déroche qui consiste à faire pleurer dans les chaumières roannaises.

    LA PREUVE !

    numérisation0008

    Où est la vérité ?

    Pourquoi tant de misérabilisme affiché alors qu’aujourd’hui Madame le Maire vit confortablement en cumulant les mandats et les indemnités de Maire (4 000€/mois) de vice présidente de Grand Roanne Agglomération (env. 1700€/mois) et peut être d’autres…

    Quelle crédibilité et quelle confiance peut-on accorder à une élue qui ne cesse de travestir la vérité pour servir d’abord et avant tout ses intérêts personnels ?


    4 commentaires
  • Cœur de cité : nouveau revirement de position !

    choix.jpgLaure Déroche et son équipe l’avaient promis à qui voulait l’entendre : Jamais les rues du centre ville ne seraient interdites à la circulation durant une longue période. Tout serait mis en œuvre pour permettre aux chantier et aux automobilistes de cohabiter dans les meilleurs conditions !

    Oui mais voila, La Maire-candidate aux élections législatives a décidé que la triste page de Cœur de cité devait être fermée dans les plus brefs délais et surtout avant les élections législatives.

    Pour cela Laure Déroche avait déjà décidé remplacer les briquettes initialement prévues dans plusieurs secteurs du centre ville par un élégant goudron noir. Cette mesure n’étant pas suffisante, Madame le Maire a alors demandé aux entreprises de travailler le samedi….

    Et pour couronner le tout, Madame le Maire est revenu sur l’engagement pris auprès de l’ensemble des commerçants et des riverains en annonçant aujourd’hui le bouclage et l’interdiction aux voitures des rues Alsace Lorraine et du secteur de la place du Marché jusqu’au... 31 mai !

    Un commerçant directement concerné par cette décision nous a fait part du témoignage suivant "Le bruit de cette fermeture de rues courrait depuis la semaine dernière avec la visite du Maire en personne mais cela paraissait tellement énorme. Mais avec l'échéance des legislatives il faut du concret dans le projet cœur de cité et comme d'habitude le maire décide seule malgré le refus des commerçants intéressés et pseudo consultés. Il a suffit d'un avis favorable pour que la mesure soit appliquée à tous.
    U
    n mois et demi de fermeture de la rue Alsace Lorraine une artère principale de Roanne cela ne sera pas sans conséquence économique pour tout le centre ville.... »

    Laure Déroche renie une nouvelle fois un engagement fort pris auprès des Roannais qui se sentent une nouvelle fois trompés par une municipalité  qui ne cesse de changer d’avis, qui ne dit pas la vérité et dans laquelle ils ne peuvent plus avoir confiance !

     


    2 commentaires
  • La méthode Déroche en 4 points !

    coeur de cité.jpgDepuis maintenant plus de 4 ans nous dénonçons la méthode de la Municipalité qui consiste à prendre des décisions de manière arbitraire et autoritaire en faisant croire qu’elles ont été inspirées par les Roannais : c’est ce que Madame le Maire appelle la démocratie participative ; concept qu’elle a très vite transformée en démagogie participative.

    Grâce à Roanne Passionnément, Laure Déroche ne cherche désormais plus à cacher les méthodes qu’elle emploie pour tromper les Roannais.

    Les 10 lignes de l’articles ci-dessous paru dans la presse locale le 30 mars résument parfaitement cette stratégie de dupe à laquelle, à Roanne et bien au-delà, plus personne ne croit. Jugez plutôt !

    places du marché !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1erpoint  : Je ne dis pas la vérité 
    En affirmant « on a toujours dit que le marché reviendrait ici, sur place du marché » Laure Déroche ne dit pas la Vérité puisqu’elle a elle-même évoqué à plusieurs reprises une implantation définitive place des Minimes en indiquant que les aménagements de la place du marché prévus pour accueillir le marché serviraient, dans ce cas, lors de manifestations culturelles ou autres.

    2èmepoint : Je fais de la fausse consultation
    En affirmant « on va lancer une enquête auprès des commerçants, des non sédentaires, et des clients » Laure Déroche fait croire qu’elle consulte les Roannais. Or les résultats sont déjà connus puisque des enquêtes ont déjà été réalisées et on sait que les commerçants souhaitent un retour du marché sur la place du marchéalors que les clients et les non sédentaires préfèrent la place des Minimes

    3èmepoint : Je décide seule
    En affirmant « c’est l’équipe municipale qui prendra la décision finale » Laure Déroche indique clairement que quel que soit le résultat de l’enquête les élus feront ce qu’ils voudront !

    4èmepoint : Je dirais que ma décision est celle des Roannais
    En affirmant « construisons ensemble ce qui participera au rayonnement de la Ville » Laure Déroche annonce d’ores et déjà qu'elle dira que sa décision est le résultat d’un long processus de consultation et de démocratie participative !

     

    Mais au fait, pourquoi faire cette vraie fausse enquête puisque « on a toujours dit que le marché reviendrait ici, sur place du marché » ????


    votre commentaire
  • Preuves à l’appui : rétablissons la vérité 

    mentesue.jpgLaure Déroche, candidate aux élections législatives a fait le choix, comme lors des élections municipales de 2008, de mener une campagne basée sur le dénigrement.

    Comme le révèle la presse locale Laure Déroche,en l’absence de toute proposition, déclare à qui veut l’entendre "c’est sur que notre député actuel est l’un des moins actifs. C’est pas moi qui le dit c’est un observatoire citoyen. Alors votez pour quelqu’un qui bosse" .

    Mais que dit réellement l’observatoire citoyen auquel fait référence Laure Déroche? Cet observatoire dit clairement que sur 577 députés et sur 12 mois :

    • Avec 47 interventions en commissions Yves NICOLIN fait partie des 150 députés les  PLUS ACTIFS de France
    • Avec 2 rapports écrits Yves NICOLIN fait partie des 150 députés les  PLUS ACTIFS de France
    • Avec 3 questions Orales Yves NICOLIN fait partie des 150 députés les  PLUS ACTIFS de France
    • Avec 60 questions écrites Yves NICOLIN fait partie des 150 députés les  PLUS ACTIFS de France
    • Avec 48 propositions de loi signées Yves NICOLIN fait partie des 150 députés les  PLUS ACTIFS de France
    • Avec 9 propositions de loi rédigées Yves NICOLIN fait partie des 150 députés les  PLUS ACTIFS de France
    • Avec 17 amendements signés Yves NICOLIN fait partie des 150 députés les  moins actifs de France

    Une nouvelle fois Laure Déroche, qui ne connait rien au fonctionnement de nos institutions,  fait le choix du dénigrement et du mensonge puisque, preuve à l’appui, Yves NICOLIN fait bien partie des 150 députés les plus actifs de France parmis les 577 députés qui siègent à l'Assemblée.


    3 commentaires
  • Transparence? Respect des engagements?
    LETTRE (2)

    1 commentaire
  • mhr.jpgNouvelle mise au point

    Lors du Conseil Municipal de ce lundi Madame le Maire a déclaré :

    « Yves Nicolin m’écrit sans cesse pour me questionner sur tel ou tel sujet. Mais pour ce qui est de demander le report du conseil municipal de ce lundi soir, je n’ai jamais reçu un courrier de sa part. Il a  formulé sa demande lors de la dernière séance du 20 décembre alors que la plupart des membres du conseil avait déjà quitté leur siège. C’était une provocation »

    Yves Nicolin et l’ensemble des élus du groupe Roanne Passionnément tiennent à démentir formellement les propos de Laure Déroche comme en témoignent le procès verbal de la séance du 20 décembre ainsi que l’enregistrement sonore dont nous disposons.

    Lorsqu’Yves Nicolin a demandé le report du Conseil municipal du 13 février, la séance n’était pas levée et aucun des élus n’avait  quitté son siège comme l’affirme Madame le Maire contredite par l'enregistrement de la séance. La demande a été fait à haute et intelligible voix, la réponse négative de Madame le Maire est également parfaitement claire. A la lecture des échanges (cf extrait du conseil municipal du 20 décembre ci dessous), chacun jugera de la soi disante provocation dont fait état Laure Déroche !

    Aujourd’hui pour masquer son erreur, Madame le Maire se retranche derrière un courrier non envoyé alors qu’elle avait clairement affirmé lors d’un précédent conseil municipal «vous ne croyez quand même pas que je vais répondre à tous les courriers que vous m’envoyez Monsieur Nicolin » et que de nombreux courriers adressés par ce dernier demeurent sans réponse.

    L’absence des élus d’opposition aura permis à la majorité municipal de se livrer une nouvelle fois à un bel exercice d’autocongratulations générales.

    L’absence des élus d’opposition aura également permis aux élus de la majorité de tromper une nouvelle fois les roannais, la presse et le public présent…

     

    p 2

     

     


    1 commentaire
  • Rabâcher un mensonge ne l’a jamais transformé en vérité !

    mhr.jpgIl est de bon ton que la Municipalité parle au nom de tous les Roannais, qu’elle enjolive la réalité des faits et que dès qu’un dysfonctionnement apparaît elle en fasse une affaire politique

    Nous sommes désormais habitués à ce que la mairie indique systématiquement que tout va bien, qu’il n’y a aucun problème, que Roanne est un ilot de bonheur, que la politique municipale est une pure merveille et que les élus de la majorité sont exceptionnels de par leur capacité d’écoute, de travail et de réflexion.

    Oui mais voilà, le temps de l’autosatisfaction semble révolu et de plus en plus de Roannais remettent en cause les affirmations de la majorité municipale.

    Dans le Pays Roannais, Madame le Maire indiquait que « les commerçants de la Rue Alsace Lorraine étaient très contents de ne pas avoir de stationnement devant chez eux »…
    Faux, ont massivement répondu 26 des 30 commerçants qui n’ont pas hésité à écrire à Madame le Maire en indiqant « de quel droit peut-on parler à la place des personnes quand on ne prend pas la peine d’écouter et qui n’ont pas le choix ?» avant de conclure « nous apportons un démenti formel à ces dires ».


    votre commentaire
  • Conseil de quartier : Bilan… pro-menteur !

    Lors du Conseil municipal du 20 décembre, Monsieur Serreau s’est livré à une très théâtrale présentation des conseils de quartiers, et à un bilan très, voire trop, exhaustif réalisé par chacun des 8 conseils de quartier.

    Dans le bilan du conseil de quartier Clermont figure la : « réfection des trottoirs de la Rue Rouget de Lisle ».

    Jugez plutôt

    diapositive1

     

    Si la réfection de la ville est à l’image de la réfection des trottoirs de la Rue Rouget de L’Isle, les roannais ont du souci à se faire !


    votre commentaire
  • En mal de reconnaissance !

    intox.jpgDésormais, telles les multinationales américaines, l’équipe municipale se met en avant pour recruter de nouveaux collaborateurs.

    Lisez ce qui accompagne désormais les offres d’emplois !

    « L’alternance lors des élections municipales de 2008 a engendré un nouvel élan politique autour d’une équipe jeune, largement féminisée et rassemblant des sensibilités variées. Un projet de territoire ambitieux vise à concilier de façon harmonieuse les politiques menées pour renforcer l’attractivité de la Ville et celles en faveur de la solidarité et du mieux vivre ensemble »

    Comment peut-on affirmer que les élections municipales de 2008 ont engendré une équipe largement féminisée puisque la parité (alternance d’un homme et d’une femme dans la composition des listes présentées aux électeurs) est une OBLIGATION… l’équipe d’Yves NICOLIN comptait déjà en 2001 autant d’hommes que de femmes !


    votre commentaire
  • Mensonge et mauvaise foi !

    ane.jpgLors du dernier Conseil Municipal Madame le Maire, sans pouvoir en apporter la moindre preuve a accusé Yves Nicolin d’avoir débaptisé durant son mandant l’école Elie Vieux situé dans le quartier Mulsant.

    Surpris, Yves Nicolin a demandé que Madame le Maire lui transmette une copie de  l’arrêté municipal qu’il aurait alors signé … « je vous transmettrai une photo du panneau de l’école » a répondu Laure Déroche. Insistant, Yves Nicolin a demandé une nouvelle fois une copie de l’arrêté prouvant les propos de Madame le Maire « On va rechercher et je vous transmettrai ce que j’ai »  à rétorqué Laure Déroche…. Comme d’habitude il  y a fort a parier que rien ne sera transmis !

    Les affirmations de Madame le Maire, relayées par Monsieur AYACHI, sont pour le moins surprenantes d’autant qu’il suffit de faire une recherche sur internet pour s’apercevoir qu’elles sont entièrement fausses et que l’école ELIE VIEUX est bien connue et reconnue à Roanne.

    Une existence que semblent ignorer les socialistes roannais alors même, que pour les primaires citoyennes le PS, avait clairement désigné le bureau de vote de l’école Elie VIEUX

    C’est faux ! s’est empressé de répondre Saïd AYACHI, secrétaire de la section locale du PS.

    Et pourtant la preuve est bien là, Il suffit juste de savoir se servir d’internet !

    diapositive1

    2 commentaires
  • Un mensonge… après l’autre !

    ane.jpgIl est de tradition que le conseil municipal adopte le compte rendu de la séance précédente. Le conseil municipal du 11 octobre devait donc approuver le procès verbal de la séance du 5 juillet. Force est de constater qu’une nouvelle fois les mensonges se succèdent les uns après les autres ! Jugez plutôt.

    Page 8 : Madame le Maire déclare que la présentation du rapport d’activité de Grand Roanne Agglomération n’a jamais été faite sous le mandat d’Yves NICOLIN alors qu’il s’agit d’une obligation imposée par la loi.
    C’EST FAUX : Le rapport d’activité 2002 a été présenté au conseil municipal du 19 septembre 2003, le rapport d’activité 2003 a été présenté au conseil municipal du 11 novembre 2004, le rapport d’activité 2004 a été présenté au conseil municipal du 19 décembre 2005, le rapport d’activité 2005 a été présenté au conseil municipal du 18 décembre 2006, le rapport d’activité 2006 a été présenté au conseil municipal du 21 décembre 2007

    Page 30 : Madame Riamon, indique qu’il était nécessaire de renouveler le marché des horodateurs car « nous ne trouvons plus les pièces pour réparer les horodateurs et cela devenait intenable »
    C’EST FAUX : la société attributaire du marché a clairement indiqué qu’il n’y avait pas de rupture de pièces mécaniques.

    Page 32 : Madame le Maire précise que le nouveau plan de stationnement compte 500 places payantes en plus. Elle réitère cette affirmation à plusieurs reprises (page 34 et 35)
    C’EST FAUX : 900 places payantes ont été créées

    Page 46 : Madame Riamon déclare qu’il n’a pas été prévu, sur le pôle de loisirs, l’entretien comme le nettoyage ou le remplacement des vitres
    C’EST FAUX : cela avait été prévu dès 2005 et Laure Déroche en a convenu lors du conseil municipal du 11 octobre !


    votre commentaire
  • Laure Déroche fait dans la nuance !

    idee.jpgLaure Déroche qui s’était engagée devant les Roannais à ne briguer aucun autre mandat pour être un maire à plein temps est en train de revenir sur sa décision.

    Après une tentative avortée de se présenter aux élections cantonales au mois de mars, après avoir refusé une place inéligible sur la liste des sénatoriales Laure Déroche viserait peut être les législatives.

    Mise devant ses incohérences par les journalistes, Laure Déroche répond « cela dépend ce que l’on appelle à plein temps ».

    Nous comptons sur Madame le Maire pour nous livrer dans les plus brefs délais les différentes significations de « travailler à plein temps » !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique