•  

    A vous de juger ! 

    Pour lire les courriers : cliquez dessus

    Les promesses de Laure Déroche                        Les actions de Laure Déroche
    Février 2008                                                              Juillet 2009

     

     

     

     

    votre commentaire
  • La palme d’or du mensonge est attribuée à…

    Festival de Cannes oblige, les élus de Roanne Passionnément ont souhaité remettre une palme d’or du mensonge. Le Conseil Communautaire de Grand Roanne Agglomération a approuvé hier le compte administratif 2008. Christian AVOCAT a été contraint de reconnaitre officiellement et publiquement que la situation financière laissée par Yves NICOLIN était saine. La dette laissée par la précédente équipe est même inférieure de près de 5 M€ à celle trouvée en 2001 !

    Après nombre de calomnies et de mensonges la vérité est aujourd’hui rétablie. La Ville de Roanne et l'Agglomération ont été laissées avec une situation financière particulièrement saine reconnue et validée par les élus de gauche qui ont pourtant répandu tout le contraire pendant la campagne électorale.

    C’est donc une double palme d’or du mensonge qui est à attribuée à ….. Christian Avocat et Laure Déroche.


    votre commentaire
  • Ça grogne dans les conseils de quartiers
    «  La Municipalité nous a amusés. Ils nous ont pris pour des c… »

    Vendus aux Roannais comme des hauts lieux de débat d’échanges et de discussions, les conseils de quartiers s’avèrent être des faire valoir et cautionnent bien malgré eux les erreurs et les choix de la de la Municipalité. Dès le mois de décembre Marie Hélène RIAMON, 1ère adjointe de Roanne déclarait dans le journal Le Progrès que l’augmentation des impôts serait débattue dans les conseils de quartiers… Que nenni !

    L’augmentation d’impôt n’a jamais été débattue en conseil de quartier et a été imposée sans discussion préalable à tous les Roannais.Le Progrès de vendredi 8 mai révèle des dysfonctionnements importants et la responsable d’un groupe de travail du conseil de quartier de l’Arsenal n’hésite pas à déclarer dans la presse «  La Municipalité nous a amusés. Ils nous ont pris pour des c… ». En effet, la Municipalité a créé, au sein du conseil de quartier un groupe de travail chargé de réfléchir à l’aménagement du petit bois de l’arsenal… réflexions et travail inutiles puisque la même municipalité cache depuis de nombreux mois un projet immobilier sur le même secteur.

     Alors que le bruit de ce projet courrait depuis plusieurs mois, Marie Hélène RIAMON, première adjointe, avait indiqué en 2008 qu’aucun projet n’était prévu dans le secteur et Saïd Hayachi, le fantomatique adjoint à l’urbanisme a répondu à la fin du mois de février 2009 qu’il ne savait pas ce qui allait être fait sur cette zone

    Que font les élus ?

    Des arbres centenaires vont être coupés… Madame VIBOUD qui avait promis pendant la campagne électorale de s’enchainer aux arbres du quartier du Parc  qui devaient être coupés pour réaliser le terrain synthétique, doit désormais se préparer à s’enchainer à ceux du petit bois de l’Arsenal…


    3 commentaires
  •  

    Mensonges et Intox guident l’action de la Municipalité<o:p></o:p>

     

    <o:p> </o:p>

    Madame le Maire s’est émue lors du dernier conseil municipal de la réaction du groupe Roanne Passionnément qui dénonçait l’absence de concertation dans le cadre de l’aménagement des rues piétonnes, de la Place du marché et de la Place des Promenade.

    <o:p> </o:p>

    La main sur le cœur elle a déclaré que rien n’était décidé et que les habitants et les commerçants seraient associés… La consultation, la concertation et la démocratie participative allaient pleinement jouer leur rôle.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Madame RIAMON a même regretté, dans un discours qui n’a ému qu’elle,  la position du groupe Roanne Passionnément !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Alors devant tant d’émotion et de bonne foi… on ne pouvait que croire Madame le Maire et son adjointe…

    <o:p> </o:p>

    Mais, une fois de plus les faits nous donnent raison. Tout est presque fait, ficelé, bouclé… et Laure Déroche présentera le 12 mai "les grandes étapes" du projet et "l’identité graphique retenue" …<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Qui a été concerté ? Personne<o:p></o:p>

    Qui a été associé ? Personne <o:p></o:p>

    Qui a été consulté ? Personne

     


    3 commentaires
  • <u1:p><u1:p> </u1:p></u1:p>

    Scoop… et mensonges
    <o:p></o:p>


    Pourquoi Laure Déroche a-t-elle augmenté les impôts ?<o:p></o:p>

    L’affaire semblait entendue puisque Madame Le Maire nous rabâche à longueur de temps que Nicolin a laissé les caisses vides, qu’il faut payer les emprunts, que l’Etat va peut être un jour, mais on ne sais pas quand ni sur quoi, se désengager, et que la ville de Roanne pourrait se trouver en 2011 dans la situation d’une famille qui ne peut plus rembourser ses dettes… bref, le discours est entendu, rodé… mais absolument pas crédible… d’ailleurs Laure Déroche qui refuse le débat sur ce sujet l’a bien compris…
    <o:p></o:p>


    Alors, comme par miracle un nouvel argument expliquant la raison principale de l’augmentation des impôts a été annoncé par Marie Hélène RIAMON, encore 1ère adjointe à la Ville de Roanne et en charges des Finances, lors de la réunion publique du PS.  Il s’agit (tenez vous bien !!!!) « de maintenir la masse salariale de la Mairie ».
    <o:p></o:p>


    Glupssss !!! la pilule a du mal à passer et si l’affaire n’était pas si grave nous serions sans doute écroulés de rire surtout lorsque l’on sait que le budget  du personnel de la Mairie n’a pas augmenté d’un euro entre 2008 et 2009 alors que mécaniquement la masse salariale augmente de 3% (changement de grade ou d’échelons des agents).
    <o:p></o:p>


    Comment fait Madame Riamon pour payer plus les agents sans augmenter le budget du personnel ??? Elle n’a pas d’autre choix que de réduire le nombre d’agents !<o:p></o:p>


    Vivement la prochaine réunion du PS pour qu’un nouvel argument soit avancé sur le sujet…<o:p></o:p>

     

     


    2 commentaires
  • Rues piétonnes, Place des Promenades, place du Marché...
    Rien n’est fait mais tout est bouclé !<o:p></o:p>

    Alors que des questions de fonds étaient inscrites à l’ordre du jour du conseil municipal du 7 avril (don d’une mandoline à la médiathèque, remplacement d’un libraire parti à la retraite par son épouse), Laure Déroche n’a pas jugé utile d’y inscrire la question de la rénovation des rues piétonnes préférant traiter ce dossier en question diverse.

    Sans concertation, sans passage devant la commission urbanisme,… le dossier est arrivé sur le bureau des élus lors du Conseil Municipal… Mais où sont donc la démocratie participative, la concertation et la transparence prônées par Laure Déroche et son équipe ?<o:p></o:p>

    Les élus de Roanne Passionnément ont dénoncé la « méthode Déroche » qui consiste à décider seule sans information ni concertation préalable.<o:p></o:p>

    Après avoir annoncé que les travaux s’achèveraient au printemps 2013, qu’une grande réunion publique était organisée en mai avec tous les partenaires du projet, qu’un phasage des travaux serait présenté à cette occasion… Laure Déroche a osé répliquer que rien n’était fait et qu’elle ne comprenait pas la réaction de l’opposition…


    4 commentaires
  • Laure Déroche trompe les Roannais et les conseils de quartiers : la preuve !<o:p></o:p>

    Laure Déroche ne cesse de se féliciter de la création des conseils de quartier, d’être à l’écoute de leurs interrogations, de leurs attentes et de leurs propositions
     A la question suivante « Que comptez vous faire pour réduire les odeurs en bas du faubourg Clermont »  posée par un Roannais dans la presse locale  Laure Déroche répond « je n’ai pas eu connaissance de ce problème. L’entretien des réseaux et des égouts sont  suivis par le service hygiène et sécurité. Ils vont se déplacer pour résoudre ce problème ».

    Cette réponse, certes agréable à entendre, nous conduit à plusieurs interrogations :
                    1- Comment fait Laure Déroche pour ignorer ce problème qui perdure depuis de nombreuses années et qui été évoqué en long, en large et en travers lors des différentes réunions du conseil de quartier du Faubourg Clermont ?
                    2- Comment fait Laure Déroche pour ignorer que l’entretien des réseaux et des égouts ne relève pas de la Mairie (cela fait un an qu’elle est maire après avoir siégé 7 ans dans l’opposition) mais à la Roannaise de l’eau, syndicat d’eaux et d’assainissement ?
                    3- Dans ces conditions, Comment Laure Déroche peut affirmer que ce problème va être résolu suite au simple déplacement du service hygiène et sécurité alors qu’il s’agit d’un problème beaucoup plus complexes qui engendre des travaux très couteux !

    Vous avez dit bonne connaissance des dossiers ?


    6 commentaires
  • Personnel municipal : la grande mascarade !<o:p></o:p>

    Laure Déroche avait fustigé Yves Nicolin qui ne procédait pas au remplacement systématique des agents de la Ville partant à la retraite. Elle avait promis des emplois, une augmentation du personnel pour améliorer la qualité du service public. Madame Riamon ne s’est pas étendu sur le sujet de la masse salariale lors du vote du budget de la Ville. Et pour cause !
    Les dépenses de personnel prévues en 2009 sont strictement identiques à celles de 2008… pas le moindre euro d’augmentation… et pourtant la masse salariale d’une collectivité augmente de manière mécanique (augmentation liée à l’ancienneté des agents) de 3%... Alors comment Madame Déroche fait pour ne pas augmenter les dépenses de personnel ? Tout simplement en ne procédant pas au remplacement des agents partant à la retraite…<o:p></o:p>

    Cqfd ! Avant les élections la gauche critiquait la gestion d’Yves NICOLIN. Aujourd’hui elle l’applique !<o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Un vrai faux compte rendu ! Elle a osé !<o:p></o:p>

    Bienheureux les Roannais qui liront le compte rendu du conseil Municipal du mois de décembre dans lequel Laure Déroche affirme que l’audit financier réalisé par le trésorier municipal et favorable à la gestion de l’équipe d’Yves NICOLIN a été présenté en conseil Municipal… <o:p></o:p>

    Les élus de Roanne Passionnément ont demandé à ce que cette déclaration mensongère soit retirée du procès verbal dans la mesure où il est de notoriété public que cet audit n’a jamais fait l’objet d’une présentation.  Laure Déroche a refusé de modifier le compte rendu ! <o:p></o:p>


    4 commentaires
  • Laure Déroche passe l'emploi et la solidarité aux oubliettes!

    Madame nous l'avait dit, répété et promis ! Emploi et solidarité seront ses priorités d'action.

    A grand renfort de communication, une commission "Emploi et Solidarité" a d'ailleurs été mise en place dès son arrivée à la tête de notre Ville.

    A ce jour cette commission ne s'est jamais réunie!

    Après près d'un an d'exercice du pouvoir cela prouve tout l'intérêt porté par Laure Déroche et son équipe à l'emploi et à la Solidarité


    2 commentaires
  • Christian AVOCAT et Laure DEROCHE
    ont une nouvelle fois trompé les Roannais<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>Depuis lundi, date de la venue à Roanne du Premier Ministre et du Garde des Sceaux, Laure Déroche et <st1:personname productid="Christian AVOCAT" w:st="on">Christian Avocat</st1:personname> se ventent d’avoir eu un temps d’échange avec François FILLON au cours duquel ils auraient évoqués les grands dossiers importants pour le Roannais. Désenclavement, rénovation urbaine et logement, Centre Hospitalier auraient été abordés au cours de cet entretien qui se serait soldé par une prise de rendez vous à Matignon dans les prochaines semaines.

     

      

    Il n’en est rien !  Cette rencontre n’a jamais existé.

     

     

     Après avoir pris connaissance de la revue de presse relative au déplacement du Premier Ministre, le Directeur de Cabinet de François FILLON a immédiatement démenti l’existence de cette entrevue et la prise de rendez-vous à Matignon.

     

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>« Le PM n'a pas reçu ces personnes. En revanche le Président de la CCI a remis un dossier au PM à l'issue de la réunion avec les directeurs de la pénitentiaires et Mme Deroche et M. Avocat étaient en effet présents. Cela a duré 30 secondes, dans le hall conduisant au gymnase. 
    S'agissant d'une réunion à Matignon, M. Avocat a envoyé un courrier en ce sens auquel le PM n'a pas encore répondu. »
    écrit le cabinet du Premier Ministre à Yves NICOLIN.

     

     <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>Une fois de plus Laure Déroche et <st1:personname productid="Christian AVOCAT" w:st="on">Christian AVOCAT</st1:personname> trompent les Roannais .Ils ont pris leurs désirs pour des réalités Ils n’ont eu de cesse de critiquer ce projet, il suffit de relire les comptes rendus des conseils municipaux et leurs différentes déclarations pour s’en apercevoir. Aujourd’hui ils tirent à boulets rouges sur les actions et les décisions du Gouvernement en déformant souvent la vérité. Pourtant lundi la gauche roannaise se précipitait et  jouait des coudes pour être aux cotés de Rachida DATI ou de François FILLON et être pris en photo.

     

    <o:p></o:p>

    Les socialistes roannais étaient aux premiers rangs pour assister à l’allocution du Premier Ministre qu’ils ont applaudi comme un seul homme.

     

    <o:p></o:p>

    C’est à ne plus rien comprendre !


    votre commentaire
  • L’équipe de Laure Déroche a trompé les Roannais

    Pendant la campagne électorale le 7 mars 2008 dans le Pays Roannais Laure Déroche déclarait : « La dette de notre Ville s’est aggravée passant de 53 à 58 M€ ! Laure Déroche reconnait aujourd’hui qu’elle est de 33M€ (cf. article ci-dessous).
    Ces propos n’avaient-ils pour seul but que de tromper les Roannais ?
    Dans le document de campagne « Roanne Ensemble ; nous vivrons mieux notre Ville » Marie Hélène RIAMON déclare «  Nous n’alourdirons pas les impôts des ménages ».
    Le 21 mars, au lendemain de son élection, Laure Déroche déclarait : « Je rendrai compte de l’utilisation de l’argent public et je n’augmenterai pas les impôts. On fera avec ce qu’on a. On ne va pas endetter la Ville »
    Le 24 septembre Marie Hélène RIAMON déclarait à la presse « nous avons un choix à faire : la voix de l’impôt en est un, l’abandon de projets aussi. On peut aussi diminuer le fonctionnement. On va demander au gens via les conseils de quartier »
     
    La vérité ? 
    Découvrez-la dans l’article des Echos paru lundi 24 Novembre!
    Laure Déroche (PS), Roanne (Loire) : « Augmenter les impôts dès 2009 »
    [ 24/11/08  ]
    « La ville n'a pas besoin d'emprunter à très court terme, car nous utilisons une ligne de trésorerie d'un montant de 2 millions d'euros qui aurait dû être restituée à Dexia début novembre. Nous veillons au rétablissement d'un équilibre entre emprunts à taux fixe et à taux variable, qui représentent près des deux tiers de la dette, qui est de 33 millions d'euros. Pour autant, elle ne comporte aucun produit structuré toxique.
    Autre difficulté, notre population baisse. Cela entraîne une diminution des rentrées fiscales et des dotations de l'Etat. Au rythme actuel de l'évolution des recettes et des dépenses de fonctionnement, nous pourrions être dans l'impossibilité de rembourser le capital de la dette à partir de 2011.
    D'où la nécessité d'augmenter les impôts dès 2009.
    Par ailleurs, le niveau annuel des investissements devra être ramené de 13 à 10 ou 10,5 millions d'euros.
    Après les grands chantiers du mandat précédent, on va concentrer nos efforts sur la réfection des rues piétonnes et des places du centre-ville. Nous sommes contraints à plus de pertinence dans les choix, en utilisant les ressources de l'intercommunalité. »
    PROPOS RECUEILLIS PAR DENIS MEYNARD (À SAINT-ÉTIENNE)
     
    Une fois de plus le mensonge électoral de la gauche n’aura réussi qu’à tromper les Roannais.

    1 commentaire
  • Vie et mort de la rénovation des rues piétonnes…

    21 mars 2008 : au lendemain des élections Laure Déroche classe « comme priorité la rénovation des rues piétonnes »

    16 octobre 2008 : Marie Hélène RIAMON, 1ère adjointe au Maire de Roanne déclare que « la rénovation des rues piétonnes pourraient prendre 4 à 6 ans au lieu de 2 » soit disant pour cause de crise financière

    11 novembre 2008 : les services de la Ville de Roanne indiquent « qu’aucune réflexion n’est à l’ordre du jour concernant la rénovation des rues piétonnes ? »
    On nous aurait menti ?

    6 commentaires
  • Fin des subventions pour les clubs de haut niveau

     
    Pendant la campagne électorale la gauche n’a cessé de crier haut et fort que les clubs sportifs étaient mal considérés et que les subventions allouées n’étaient pas suffisantes ; promesse était faite de les aider grâce au Grand Roanne. Aujourd’hui , Christian AVOCAT, Président de Grand Roanne Agglomération a décidé d’arrêter tous les financements que l’Agglomération donnait aux club sportifs de haut niveau (à l’exception de la Chorale).
     
    C’est une promesse de plus qui tombe à l’eau et plusieurs centaines d’électeurs trompés.

     


    1 commentaire
  • Fête du Cheval
    Hypocrisie et mensonge : marques de fabrique de la nouvelle municipalité

    Que d’hypocrisie et de bassesse de Mme Déroche qui accuse la précédente municipalité d’être à l’origine du peu de succès et du manque d’organisation de la Fête du cheval qui s’est tenue le 5 octobre dernier.
    Madame Déroche se targuait du succès de la fête de l’amitié que son équipe a organisée en seulement quelques semaines au mois de mai.
    Aujourd’hui elle essaie de nous faire croire qu’en 6 mois de gestion à la tête de la Ville elle n’a pu influer sur l’organisation de la fête du Cheval.
    Résumons : 
                        - c’est bien : c’est DEROCHE
                        - c’est pas bien : c’est NICOLIN
    Restons sérieux !

    2 commentaires
  • Les mensonges du jour !

    Dans la presse locale Madame RIAMON, 1ère adjointe en charge des finances déclare, à propos de la hausse des impôts, que « ce sont des informations de l’opposition ». MENSONGE : cette information a été divulguée lors de la conférence de presse de rentrée du Parti Socialiste à laquelle assistait Mme RIAMON, que l’on reconnait facilement sur la photo qui illustre l’article du Pays.
    Et comme, pour quand même préparer les Roannais à une éventuelle hausse elle ajoute « ce qui est certain les recettes de l’état vont baisser ». MENSONGE démenti par la Sous Préfète qui indique « qu’entre 2007 et 2008 la dotation de l’Etat pour la Ville de Roanne a augmenté de 1,73%  […] pour 2009 on ne sait pas encore quelles seront les orientations de l’Etat ». Quand à la baisse de l’aide de l’Etat liée à une diminution de la population là encore la encore MENSONGE et la sous préfète de démentir « le recensement n’a pas fait l’objet d’une publication, et la population n’est qu’un des éléments pris en compte, pas le seul »
    Alors pour finalement justifier cette hausse la 1ère adjointe jette sa dernière carte « on se trouve face à la nécessité de rattrapage sur l’état des trottoirs ou des rues ».

    A vous de juger !


    3 commentaires
  • Mensonges : encore et toujours

    Lors d'une conférence de presse du Parti Socialiste Madame le Maire de Roanne a annoncé une « hausse de la fiscalité ».
    Les élus du groupe Roanne Passionnément expriment leur plus grand étonnement de voir cette annonce faîte lors de la rentrée du Parti Socialiste. Cela veut-il dire qu’il faut adhérer au PS pour avoir des informations sur l’avenir de notre Ville ? Quel mépris vis-à-vis de tous les Roannais.
    Madame Déroche justifie la hausse de la fiscalité par :
    -          Un transfert de charge de l’Etat… Lequel ?
    -         « Par une trésorerie pas si confortable que cela laissée par l’ancienne municipalité » ! MENSONGE– L’équipe de Madame Déroche a voté à l’unanimité lors du conseil Municipal du 20 mai le compte administratif affichant clairement une trésorerie de 12 M€ et une dette diminuée de plus de 25% par rapport à celle de 2001 !
    Enfin Madame Déroche indique qu’elle est toujours dans l’attente des conclusions de l’audit financier : MENSONGE. Il est de notoriété publique que Madame le Maire est en possession des conclusions de l’audit depuis le 15 juillet.
    Pourquoi si peu d’empressement à publier ses conclusions qui devraient selon la logique de Madame Déroche mettre en cause la gestion de l’équipe d’Yves Nicolin ? Peut-être que l’arroseur a été arrosé et que l’audit obligera Madame le Maire à reconnaitre les nombreux MENSONGES diffusés depuis plusieurs mois !

    8 commentaires
  • Le jeu des 7 familles !

    A chaque fois que la ville est gérée par une équipe socialiste, il est de tradition à Roanne de travailler en famille !
    Avec Jean Auroux comme Maire vous aviez :
    -          Le Frère devenu collaborateur de cabinet
    Avec Laure Déroche comme Maire vous avez :
    -          Le fils du Conseiller Municipal et Président du Grand Roanne devenu Adjoint du Patrimoine à la Ville de Roanne sur un poste taillé sur Mesure
    -          Le directeur de la campagne électorale de Mme DEROCHE devenu Directeur Général des Services au Grand Roanne
    -          Les fils et filles d’élus embauchés pendant les vacances d’été
    Bien entendu des jurys ont eu lieu, des candidats ont été convoqués et les compétences de chacun des candidats ont été évaluées ! Tout a été fait dans la pure transparence si chère à Mme Déroche !!!
    A quand des plus proches de Madame le Maire recrutés dans son entourage immédiat ?
    « Je veux être un maire qui défend d’abord l’intérêt public avant certains intérêts particuliers, qui défend celles et ceux qui en ont le plus besoin » déclarait Laure Déroche dans sa Profession de foi du 1er tour.

    4 commentaires
  • Suivi des promesses de campagne
    de l’équipe de Madame Déroche

    A vous de juger !
    Cliquez sur l'image

    votre commentaire
  • Ce qu'ils pensent du tour de France

    Mesdames et Messieurs les élus de la majorité n'adorez pas aujourd'hui ce que vous avez brulé hier !


    Avant les élections:
    Pendant la campagne électorale Luigi Gonelli, aujourd'hui adjoint en charge de la tranquillité publique n'a pas hésité a exprimer ses "doutes sur l'impact économique en tant que ville départ".
    Alain Guillemand, conseiller municipal et Conseiller Général regrettait également le fait que "nous n'avons qu'un départ qui revient cher au détriment des associations sportives!"

    Après les élections:
    Laure DEROCHE qualifie le tour de France "d'évènement historique pour la Ville"

    Calomniez... calomniez il en restera toujours quelque chose !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique