• Augmentation des tarifs de la STAR de 3,2%

    Laure Deroche a écrit dans son document de campagne « Un projet pour et avec tous les Roannais » que «  la modulation sociale des tarifs des bus, voire la gratuité doivent être fortement étudiées ». Elle a confirmé cette promesse dans le Pays Roannais le 7 mars (soit quelques jours avant les élections) en annonçant que « Nous participerons à l’amélioration du pouvoir d’achat en étant attentifs à l’évolution des tarifs publics ». Le 16 juin dernier, Laure Déroche et son équipe ont décidé une augmentation des tarifs de la STAR de 3,2% ! A vous de juger !


    2 commentaires
  • Le CCAS attend toujours !

    Le 14 mars dernier, en pleine campagne électorale, Laure Deroche n’hésitait pas à déclarer dans la presse « lors du deuxième conseil municipal, je ferai voter une décision modificative pour diviser par 2 les dépenses de communication et je réaffecterai cet argent au profit du centre communal d’action social ». Le discours est plaisant et la promesse alléchante…mais tellement éloignée des réalités ! Preuve en est, le deuxième conseil municipal est passé… le troisième également… et aucune trace de cette promesse électoraliste !


    votre commentaire
  • 4°... On ouvre les portes!

    « Ma première mesure consistera à ouvrir les portes de l’hôtel de Ville » : Promesse tenue par le nouveau Maire de Roanne qui, le 25 mars et par un froid glacial (4°) a ouvert les portes de la mairie sans se soucier ni du personnel municipal obligé de travailler dans le froid ni du chauffage payé par nos impôts !


    votre commentaire
  •  Recrutement d’un collaborateur chargé des « dossiers confidentiels »

    Lors de son discours d’investiture le 22 mars, Laure Deroche disait vouloir instaurer la « transparence comme pratique politique ». Et pour prouver ses dires, elle a proposé au Conseil Municipal du 20 mai dernier de recruter un collaborateur de cabinet « qui aura en charge le suivi des dossiers confidentiels ». Bel exemple de transparence ! Et, les quelques 650 agents de la Municipalité seront sensibles à la confiance que leur accorde le nouveau Maire de Roanne.


    3 commentaires
  • Ira ou Ira pas au Scarabée?

    « Il est hors de question de voir le marché de Noël au Scarabée » déclarait le 18 avril laure DEROCHE dans le pays Roanne. La même Laure DEROCHE a pourtant voté le 5 mai le programme inaugural du Scarabée qui prévoit… un marché de Noël au Scarabée !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique