• La méthode Déroche en 4 points !

    La méthode Déroche en 4 points !

    coeur de cité.jpgDepuis maintenant plus de 4 ans nous dénonçons la méthode de la Municipalité qui consiste à prendre des décisions de manière arbitraire et autoritaire en faisant croire qu’elles ont été inspirées par les Roannais : c’est ce que Madame le Maire appelle la démocratie participative ; concept qu’elle a très vite transformée en démagogie participative.

    Grâce à Roanne Passionnément, Laure Déroche ne cherche désormais plus à cacher les méthodes qu’elle emploie pour tromper les Roannais.

    Les 10 lignes de l’articles ci-dessous paru dans la presse locale le 30 mars résument parfaitement cette stratégie de dupe à laquelle, à Roanne et bien au-delà, plus personne ne croit. Jugez plutôt !

    places du marché !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1erpoint  : Je ne dis pas la vérité 
    En affirmant « on a toujours dit que le marché reviendrait ici, sur place du marché » Laure Déroche ne dit pas la Vérité puisqu’elle a elle-même évoqué à plusieurs reprises une implantation définitive place des Minimes en indiquant que les aménagements de la place du marché prévus pour accueillir le marché serviraient, dans ce cas, lors de manifestations culturelles ou autres.

    2èmepoint : Je fais de la fausse consultation
    En affirmant « on va lancer une enquête auprès des commerçants, des non sédentaires, et des clients » Laure Déroche fait croire qu’elle consulte les Roannais. Or les résultats sont déjà connus puisque des enquêtes ont déjà été réalisées et on sait que les commerçants souhaitent un retour du marché sur la place du marchéalors que les clients et les non sédentaires préfèrent la place des Minimes

    3èmepoint : Je décide seule
    En affirmant « c’est l’équipe municipale qui prendra la décision finale » Laure Déroche indique clairement que quel que soit le résultat de l’enquête les élus feront ce qu’ils voudront !

    4èmepoint : Je dirais que ma décision est celle des Roannais
    En affirmant « construisons ensemble ce qui participera au rayonnement de la Ville » Laure Déroche annonce d’ores et déjà qu'elle dira que sa décision est le résultat d’un long processus de consultation et de démocratie participative !

     

    Mais au fait, pourquoi faire cette vraie fausse enquête puisque « on a toujours dit que le marché reviendrait ici, sur place du marché » ????


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :