• Aux abois Laure Déroche vire à 180°

    Aux abois Laure Déroche vire à 180°

    trahison.jpgDepuis des mois et des mois Laure Déroche militait activement en faveur d’une grande communauté d’Agglomération qui intègrerait notamment les communautés de communes de l’Ouest Roannais, de la Côte Roannaise et de la Pacaudière.

    Laure Déroche avait même scellé un accord politico-politicien avec son ami socialiste Maire de Saint Etienne pour que les élus du Sud du département votent pour la proposition du Maire de Roanne contre l’avis des élus locaux Roannais.

    Madame le Maire de Roanne avait aussi fait adopter un avis par son conseil municipal soutenant la création de cette grande agglomération souhaitée également par Christian Avocat et 22 communes de du Roannais.

    Récemment Laure Déroche avait même osé, seule contre tous les élus locaux, demander à ce que la ville de Roanne occupe une position hégémonique au sein de cette nouvelle agglomération.

    Et la semaine dernière patatra,…

    Laure Déroche a pris tout le monde de court en changeant une nouvelle fois d’avis. Sans rien dire à personne elle a écrit au Président des communautés de communes de l’Ouest Roannais, de la Côte Roannaise et de la Pacaudière pour leur indiquer qu’elle était désormais favorable au fait que ces 3 territoires ne rejoignent pas Grand Roanne Agglomération.

    Avec ce courrier Laure Déroche aussi soudain qu'incompréhensible :
         - Anéantit le travail réalisé depuis de nombreux mois par Christian Avocat et 22 maires de l’arrondissement
          - Déjuge et renie l’avis pris à l’unanimité par son conseil municipal

          - Renie son engagement pris à l’égard de son ami le Maire de Saint Etienne
      
    L’approche des élections législatives et l'habitude constante de Laure Déroche de vouloir contenter tout le monde en adaptant son discours à son interlocuteur peut expliquer ce changement de position brutal.

    Laure Déroche, aux abois, devient la championne des positions à géométrie variable. Cette nouvelle décision, prise de manière aurotitaire et solitaire trahit Christian Avocat et tous les élus de sa majorité Municipale .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :