• Laure Déroche reine de la polémique !

    coeur de cité.jpgCa y’est… Madame Déroche a lancé la campagne en n’oubliant pas de préciser qu’elle la voulait « digne ». Alors, pour ne pas parler d’elle, de son mauvais bilan, de son absence de projets et de son équipe bouclée « à la va vite », Laure Déroche préfère attaquer ses concurrents… Pour Laure Déroche une campagne « digne » est une campagne de mensonges, de polémiques, de calomnies et de diffamation… Chaque jour une nouvelle attaque !

    Voilà que maintenant Laure Déroche se drape d’une cape de Chevalier blanc qui aurait quand même bien besoin d’un coup de lavage !

    A seulement quelques semaines des élections municipales, Laure Déroche vient contester des notes de frais de son prédécesseur datant d’il y a plus de 10 ans… Pourquoi pas !

    Étonnant tout de même de voir Madame Déroche proférer ces attaques devant les médias plutôt que devant les Tribunaux !

    Quel culot de la part de Madame Déroche de contester des notes de frais dont elle a eu connaissance dès 2003. En effet, en toute transparence le 19 septembre 2003 Yves NICOLIN avait soumis à l’approbation de son conseil municipal une liste de notes de frais engagés par les élus. Madame Déroche, alors conseillère municipale d’opposition, avait voté POUR la prise en charge de ces dépenses par la Municipalité… Oui, les mêmes dépenses qu’elle ose contester aujourd’hui… 10 ans après !

    La contradiction et le reniement de sa parole ou de ses engagements n’ont jamais étouffé Madame Déroche… en voici une nouvelle preuve ! Soulignons que contrairement à Yves NICOLIN, Madame Déroche qui prône pourtant la transparence, n’a jamais présenté une telle délibération au conseil municipal ! Étonnant non ?

    Rappelons également à Madame Déroche que l’ensemble des factures a été visé et validé par le controle de légalité de la sous préfecture, par  receveur municipal de Roanne et que la Chambre Régionale des Comptes, qui a effectué un audit sur la gestion d’Yves NICOLIN, n’a émis aucune remarque sur ce sujet.

    Rappelons enfin qu’Yves NICOLIN ne percevait aucune indemnité pour exercer les fonctions de Maire contrairement à Laure Déroche qui aura perçu près de 340 000€ d’indemnités en 6 ans de mandat !

    Madame Déroche, à cours d’arguments, vient même reprocher à Yves Nicolin d’avoir invité des chefs d’entreprises du Roannais dans le cadre du Festival Roanne Table Ouverte… Il fallait y penser… Elle a osé !

    Alors pour mettre un terme à cette polémique, Roanne Passionnément vous livre une nouvelle fois toute la vérité sur les frais de réceptions engagés par la Municipalité sous le mandat d’Yves NICOLIN et sous celui de Madame Déroche. Notez à cette occasion que pour réduire les frais de réception des élus, Madame le maire n’hésite pas à faire supporter les dépenses par les services. Quel bel exemple d’honnêteté ! 

    Ces chiffres provenant de la Mairie tout le monde les a, personne ne les publie. Pourquoi? Les Roannais jugeront !

     

    De plus, dans le cadre de sa campagne électorale, Laure Déroche a déclaré « nous communiquerons aussi, sur demande de n’importe quel citoyen les montants de toutes les factures liées à l’exercice du mandat »… Quelle surprenante déclaration quand on sait que Laure Déroche n’a jamais répondu aux différentes sollicitations des élus de Roanne Passionnément qui souhaitaient avoir des informations claires et précises sur des dépenses engagées par la Mairie…  peut-être que Madame Déroche ne les considère pas comme « n’importe quel citoyen » ou peut être que Madame Déroche prend une nouvelle fois les Roannais pour ce qu’ils ne sont pas !

    Chaque année à la fin du mois d’août Madame Déroche se rend à la Rochelle aux Universités d’été du Parti Socialiste aux frais des Roannais. Nous invitons donc tous les Roannais à demander à Madame Déroche de leur transmettre une copie des factures liées à ce petit séjour qui sert bien plus les intérêts personnels de Madame Déroche que l’intérêt général de la Ville de Roanne.

    Déclaration de patrimoine, signature d’une charte d’éthique… Madame Déroche ne lésine sur aucun moyen de communication. Plutôt étonnant pour quelqu’un qui en 2008 a fait sa campagne aux frais de son employeur  (le Conseil général) et qui a même réussi l’exploit de se faire maintenir pluieurs semaines dans ses fonctions (et avec son salaire !) d’assistante des élus d’opposition du conseil général après avoir été élue Maire de Roanne…

    À travers ses belles paroles, sa charte d’éthique, sa communication Laure Déroche s’inspire des premiers jours du Gouvernement Hollande… oubliant qu’un Cahuzac faisait partie des troupes !

    La cape de chevalier Blanc de Madame Déroche est déjà bien ternie…et un bon coup nettoyage ne serait pas de trop !


  • Commentaires

    1
    vénus
    Samedi 22 Février 2014 à 22:14
    POLITIQUE DE CANIVEAU !! tout simplement honteux, à l'image du parti socialiste... Lorsque l'on n'a rien à dire, on mord c'est comme les petits roquets ou les petits "chefs" incompétents dans les entreprises ! Pourquoi n'est elle pas aussi prolixe avec sa 1ere adjonte et sa 10e de mandats ?? Quel en est le coût pour les administrés, le temps passé à chaque activité entre Lyon, la région R.A. et Roanne.. Elle est vraiment très forte Et maintenant c'est aussi la présidence du grand roanne On comprend l'amertume des maires des petites communes !! Quant à L.Déroche on aurait préféré qu'elle dépense à la rigueur plus d'argent en réceptions mais qu'elle fasse au moins venir des entreprises ?? Qu'elle ne parle pas de crise : elle et le parti socialiste ont assez dit pendant leur campagne qu'il n'y avait pas de crise !! Résultat non seulement le chomage a explosé et quelle image a t'elle donné de Roanne avec un Président reçu en catimini (quel en est le coût ?) - deux avions, des 10e de journalistes, réception chez Troisgros etc... L. Déroche vous vous fichez du monde, mais le retour de baton va être sévère
    2
    XXL
    Lundi 24 Février 2014 à 13:57
    A noter que c'est Laure DEROCHE qui a bénéficié de la plus grosse partie des frais de formation de la ville de ROANNE en 2007 ET 2008 pour se préparer aux Municipales de 2008, en plus de l'aide allouée par le CG et par sa mise à disposition.; Merci vérifier.... Etonnant.
    3
    chouchou
    Mardi 25 Février 2014 à 11:03
    j'ai effectivement bien envie de lui demander les factures de ces petits déplacements à la Rochelle ... et nous devrions tous en faire autant !!! après tout c'est notre argent ... en tout cas elle ne sort vraiment pas grandit de ces polémiques car elle n'a rien à présenter ni dans ses projets, quant à son bilan ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :