• news.pngAprès avoir échangé avec les acteurs de la fédération du BTP autour d’une café convivial, Yves NICOLIN a reçu en entretien individuel plus d’une dizaine de Roannais qui en avaient fait la demande.

    Après un déjeuner de travail avec plusieurs colistiers, l'après-midi s’est poursuivie par de nouveaux entretiens individuels au cours desquels plus d’une vingtaine de Roannais ont pu exposer leurs difficultés et leurs attentes.

    Pour Yves NICOLIN la journée s’est terminée par une rencontre avec des Roannais de divers horizons organisée par l’un de ses colistiers. Ces échanges sont importants pour Yves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément qui enrichissent leurs propositions de l’expérience et de l’attentes des habitants de notre ville.

    Yves Nicolin rencontre la fédération du BTP

    IMG_1849
    IMG_1851
     
    Des candidats de Roanne Passionnément au Carnaval du Faubourg Clermont (2-2-14)
    photo1
    photo

    votre commentaire
  • hausse tarif municipaux.jpgCe week-end Madame la Maire Candidate a osé inaugurer l' Espace Public Numérique installé à la maison des services publics rue du Mayollet.

    Faisons un peu d'histoire : 

    En 2010, à grand renfort de communication la Municipalité se targuait d’avoir réalisé dans l’école du Mayollet, la première cyberbase école (Espace Public numérique) de la région. Le projet était séduisant mais tellement mal monté que les élus de Roanne Passionnément avaient exprimé leurs crainte quant à la pérennité de l’équipement ce que Madame le Maire a refusé d’entendre. Une inauguration en grande pompe a donc eu lieu le 6 novembre 2010…

    Après avoir investi plusieurs dizaine de milliers d’euros dans la réalisation de cet équipement et recruté plusieurs animateurs c’est en catimini que la Municipalité a fermé la Cyberbase du Mayollet... pour l’installer dans la Maison de Service Publics dans laquelle près de 20 000€ euros de travaux ont dû encore dû être investi !

    Une nouvelle inauguration en grande pompe a été organisée par La Maire Candidate ce samedi 1er février.

    Les ruines de la Cyberbase sont encore fumantes mais on inaugure et le contribuable paie... "Osez Roanne" !


    votre commentaire
  • news.pngA moins de 2 mois des élections municipales, les candidats de la liste Roanne Passionnément poursuivent leurs rencontres et leurs échanges avec les Roannais et enrichissent leur connaissances dans différents domaines.

    Par exemple, samedi, Romain Bost est allé à la rencontre des responsables de formations à l'IUT de Roanne lors de la journée portes ouvertes. Un excellent accueil lui a été réservé et il a redit la nécessité d'une meilleure mise en relation des étudiants avec les organismes de formation et avec les entreprises roannaises. Des actions doivent être menées en direction des jeunes pour qu'ils viennent se former à Roanne mais aussi pour qu'ils restent vivre et travailler à dans notre Ville.

    Emilie Ambler recevait en présence d’Yves NICOLIN des acteurs de la culture roannaise. Les échanges ont été particulièrement intéressants et constructifs. Les candidats de la liste Roanne Passionnément ont pu faire part de leur propositions en matière culturelle et les enrichir des idées qui ont émergées.

    A la permanence de campagne (Rue Charles de Gaulle), les Roannais sont venus en nombre pour témoigner de leur soutien à l’équipe et de leur volonté de changement. Nombreux sont ceux qui ont félicité Yves NICOLIN pour la qualité du débat qui était diffusé sur F3 à 11h30.

    Aujourd’hui, Yves NICOLIN et plusieurs candidats se sont rendus aux Halles, puis sur le marché de la Place Victor Hugo afin d’écouter les attentes des Roannais.

    Profitant de quelques rayons de soleil et du bon accueil qui leur est réservé, Yves NICOLIN et quelques candidats ont fait une séance de porte à porte. De nombreux candidats se sont également rendus à la Salle Fontalon pour assister à la fête Carnaval du faubourg Clermont.

    Les Roannais savent que dans quelques semaine il leur appartiendra de voter pour décider de l’avenir de leur ville. Chacun se reconnait dans les propositions de la liste Roanne Passionnément ainsi que dans les candidats qui portent ce projet voulu et construit par les Roannais.

    Merci à tous !

    Avec des acteurs de la culture Roannaise

    EA
     
    Portes ouvertes de l'IUT
    RB

    votre commentaire
  • Pour visionner le débat organisé par France 3 en présence d’Yves NICOLIN cliquez sur le lien ci dessous

    http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/la-voix-est-libre-rhone-alpes

     

    Découvrez les coulisses du débat

    photo34
    photo36
    photo38
    photo39
    photo41
    photo44

    votre commentaire
  • news.pngEn ce vendredi, dernier jour du mois de janvier,  les équipes de Roanne Passionnément étaient à pied d’œuvre.

    Yves NICOLIN s’est rendu à France3 Lyon pour enregistrer un débat à l’occasion des prochaines élections municipales en l’absence de Madame Déroche qui a indiqué qu’elle n’avait aucun intérêt à y participer. Si le vrai titre de émission est « la Voix est libre » Madame Déroche préféré laisser sa chaise libre !  C’est regrettable.

    C'est donc face à Sarah Brosset (FN) qu'Yves NICOLIN a dévoilé son programme et ses propositions pour Roanne et les Roannais.

    Pendant ce temps, les colistiers de la liste Roanne Passionnément se réunissaient pour une réunion de travail sur le thème des « séniors et du bien vieillir à Roanne ».

    L’après-midi a également été studieuse pour nombre de candidats qui sont allés une nouvelle fois à la rencontre des Roannais lors de séances de tractage ou de porte à porte dans différents quartier  (Mayollet, Larochette, Fg clermont...) de la Ville. L’accueil a été une nouvelle fois chaleureux et les échanges enrichissants et constructifs.

    La journée s’est terminée par une soirée festive au Scarabée en présence de près de 3 500 personnes à l’occasion des vœux du Député et de sa suppléante.

    A la rencontre des Roannais

    mary

    votre commentaire
  • Numériser0009.jpgEn 2008 Laure Déroche avait refusé de débattre publiquement avec Yves NICOLIN. A cette époque, on aurait pu penser que la méconnaissance des dossiers étaient à l’origine de ce refus. 

    Mais, depuis la Maire-candidate à sa propre succession a toujours décliné les invitations faites par la presse locale ou régionale. Jamais Laure Déroche n’a accepté de débattre avec Yves NICOLIN ce qui est surprenant quand on prétend avoir la "concertation et la démocratie participative" comme "marques de fabrique" et que l’on a l’ambition de faire une carrière politique.

    A chaque débat Laure Déroche trouve un prétexte qui ne convainc qu’elle pour se défiler.

    Pire, pour les élections législatives de 2012 elle avait accepté avant… de se rétracter !

    Pourquoi Laure Déroche refuse-t-elle systématiquement le débat ? A-t-elle peur d’affronter la vérité ? A-t-elle peur d’être mise devant ses contradictions ? Pense-t-elle que ses mensonges seront mis au grand jour ?

    En 2014, les choses ne changent pas… et Laure Déroche refuse encore et toujours le débat proposé par France 3… C’est dommage pour Roanne et pour les Roannais. Refusant d'être pris en otages par des candidats, les journalistes maintiennent le débat (Samedi 11H30 France 3)

    Le seul débat que Laure Déroche tolère c’est celui du conseil municipal… et pour cause : c'est elle qui dirige les débats. Comme elle le fait depuis 6 ans elle peut ne pas répondre aux questions qui dérangent, elle peut dire n’importe quoi, elle peut couper le micro à ses contradicteurs, elle peut les agresser verbalement… Avec des journalistes libres et indépendants, Madame Déroche n’est plus maître du jeu…

    Même Jean Auroux déplore cette constante fuite en avant de Laure Déroche puisqu’il déclare dans la presse de ce jour que « c’est un exercice toujours difficile, mais je pense que c’est un risque à prendre »…

    Pourtant depuis quelques mois Madame le Maire ose prendre beaucoup de risquessans doute pas les bons !


    1 commentaire
  • news.pngYves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément ont continué leurs actions de terrain en allant à la rencontre des Roannais durant ces 2 derniers jours.

    Après avoir réuni son équipe de campagne mercredi matin, Yves Nicolin a reçu dans l’après-midi plusieurs chefs d’entreprises qui en avaient fait la demande. Ensuite il s’est rendu à une rencontre organisée par l’un de ses colistiers à laquelle participaient une quinzaine de personnes. Enfin, la journée s’est terminée par une réunion de l’ensemble des candidats de la liste Roanne Passionnément. Les colistiers étaient présents tout au long de la journée à la permanence de campagne et dans les rues de Roanne pour distribuer aux habitants les propositions en matière d’économie et de sécurité.

    Aujourd’hui la journée a commencé dans le faubourg Clermont où Yves NICOLIN et Edmond BOURGEON sont allés à la rencontre des habitants avant de recevoir en entretien individuel des Roannais. Cet après-midi Yves NICOLIN s’est rendu à l’assemblée générale de l’UNRPA puis aux vœux des ordres nationaux à la gendarmerie avant de d'aller au Scarabée assister à la conférence sur la santé au travail organisée par le Centre de Jeunes Dirigeants Roannais et animée par Michel Cymes.

    Une pause bien méritée...


    votre commentaire
  • news.pngAprès être parti tôt ce matin à Paris pour ses activités parlementaires, Yves NICOLIN est revenu ce soir à Roanne pour aller rencontrer le personnel d’une structure roannaise de services à la personne avec Farid Medjani et Chiristian Maisonneuve. Pendant plus de 2 heures les échanges ont été particulièrement riches et chacun a pu exprimer ses attentes vis-à-vis des candidats de la liste Roanne Passionnement.

    Cette journée a également été marquée par la poursuite du tractage par les candidats de la liste Roanne Passionnément accompagnés de bénévoles ainsi que par du porte à porte dans différents secteurs de la Ville.


    votre commentaire
  • Cette semaine Roanne et le Roannais sont à l’honneur de France 3 qui diffuse tous les jours de 10h50 à 12h00 l’émission Midi en France animée part Laurent Boyer et ses chroniqueurs qui mettent à l’honneur notre région.

    Merci à François Pralus, célèbre ambassadeur du Roannais, d’être à l’origine de cette initiative et d’avoir invité les équipes de France 3 à venir découvrir le Roannais.


    1 commentaire
  • coeur de cité.jpgDepuis plusieurs jours les riverains du parking République se plaignent de l’augmentation sensible du volume sonore de la musique diffusée dans le parking. Si cette augmentation passe assez inaperçue le jour en raison des bruits de la Ville il en est tout autre la nuit où  la musique gène les proches voisins.

    D'après la Mairie, cette augmentation de son a pour objectif de limiter le nombre de squatteurs !

    Rappelons simplement que ce parking bénéficie de vidéo protection mais que,  pour des raisons idéologiques, la municipalité a toujours refusé d’utiliser et d’entretenir correctement ces équipements !


    votre commentaire
  • news.pngCe matin, Yves Nicolin et ses colistiers ont discuté avec les Roannais autour d’un café dans le secteur de la place des Promenades avant de se rendre à la rencontre des habitants du quartier du Parc.

    Au cours de son déjeuner, Yves Nicolin a pu échanger sur l’avenir du Roannais en présence de futurs élus locaux mais également de syndicalistes prêts à soutenir la liste Roanne Passionnément.

    Au cours de l’après midi, Yves Nicolin a rencontré plus d’une quinzaine d’habitants, en recherche d’aideau cours de rendez-vous individuels. Pendant ce temps des colistiers recevaient de très nombreuses personnes à la permanence de campagne, pendant que d’autres rencontraient des dirigeants d’associations locales.

    En fin de journée, Yves Nicolin et plusieurs colistiers ont organisé une nouvelle séance de porte à porte dans le quartier Mulsant.

    L’ensemble des candidats de la liste Roanne Passionnément, remercie les Roannais pour leur accueil et la qualité de leurs échanges. L’envie de changement, l’envie de faire de Roanne une ville plus dynamique et plus attractive se fait sentir chaque jour un peu plus fort.

    Les propositions portées par Yves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément sont en phase avec les attentes des Roannais qui se reconnaissent dans le projet et l’équipe Roanne Passionnément.


    1 commentaire
  • news.pngCe dimanche a été riche en évènements et en rencontres pour les candidats de Roanne Passionnément qui sont une nouvelle fois allés à la rencontre des Roannais.

    Yves Nicolin a commencé la journée en assistant à l’Assemblée Générale départementale des médaillés de Jeunesse et Sports accompagné de Simone Trambouze très impliquée dans le secteur associatif.

    Les candidats de la liste Roanne Passionnément étaient également présents sur les marchés de la Ville où ils ont reçu un accueil très chaleureux et où ils ont longuement échangé et discuté sur les réelles préoccupations des Roannais au rang desquelles figurent, l’emploi, la sécurité et la fiscalité. Yves Nicolin s'est rendu sur le Marché de la Place Gabriel Péri avant d'effectuer différentes rencontres dans le faubourg Clermont

    Ensuite, il est allé au repas annuel des Sabots Bourbonnais où il a partagé avec beaucoup de plaisir le verre de l’amitié en présence de plus de 500 convives.

    Enfin, plusieurs colistiers sont allés distribuer des tracts dans les boites aux lettres pendant que d’autres se rendaient, avec Yves NICOLIN à une rencontre organisée par plusieurs habitants d’un même immeuble.

    Encore un journée pleine de rencontres et d’échanges avec les Roannais.


    votre commentaire
  • danger.jpgAprès les propositions en matière de Sécurité, d'emploi et de développement économique, Yves Nicolin et les candidats de la liste Roanne Passionnément ont dévoilé le 25 janvier leurs propositions en matière d'Urbanisme et de cadre de vie

    Pour les découvrir RDV à la rubrique "Votre projet 2014 -2020", ou téléchargez le dossier de presse en cliquant ici


    votre commentaire
  • news.pngYves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément sont sur le terrain. Pendant que des équipes arpentent le différents quartiers de notre ville pour aller à la rencontre des Roannais, d’autres candidats rencontrent les associations et les forces vives de notre ville.

    Romain Bost est par exemple allé soutenir le club de handball de Riorges en allant au loto organisé par le club à la salle Fontalon. Maryvonne Loughraïeb et Yves Nicolin se sont entretenus ce samedi avec les médecins de la commission médicale du centre hospitalier de Roanne avant de tenir une conférence de presse pour présenter les propositions en matière d’urbanisme puis d’aller à la rencontre des Roannais dans le quartier du Mayollet et du centre ville.

    Christian Maisonneuve a assisté à la cérémonie de remise du Permis Piéton décerné aux élèves des écoles primaires à la Mairie de Roanne.

    Après avoir visité les nouvelles classes de l'école Saint Paul, Yves NICOLIN accompagné de plusieurs colistiers est allé au Scarabée où était fêtée la Saint vincent et les 20 ans de AOC de la Côte Roannais. A cette occasion, Daniel Perez a été intronisé dans la confrérie de l’ordre du Vieux Pressoir.

    Ensuite, les candidats se sont rendus au match de la Chorale. Bravo pour la victoire!

    Enfin, Yves NICOLIN est retourné saluer les quelques 800 convives qui dinaient au Scarabée.

    Partout l’accueil a été particulièrement chaleureux. Les propositions de la liste Roanne Passionnément correspondent aux attentes des Roannais car ce sont eux qui ont construit le projet. Tous souhaitent un renouveau et une nouvelle dynamique pour notre Ville.

    Merci pour votre soutien et vos encouragements. Comme nous le faisons régulièrement dans toute la ville et comme nous le ferons demain et les autres jours, nous mettrons toute notre énergie et notre temps au service de Roanne et des Roannais.

    Voir taille réelle

    bloge
     

    2 commentaires
  • news.pngLors de la présentation du programme économique (voir la rubrique « Votre projet 2014-2020/économie) Yves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément ont fait part de leur volonté de valoriser et promouvoir les métiers rares de Roanne et du Roannais.

    C’est donc tout naturellement qu’Yves NICOLIN s’est rendu, avec Bernard Bonne, Président du Conseil général, à Saint Just en Chevalet pour visiter Cardelaine, l’une des plus anciennes entreprises du Roannais. Descendant d’une lignée de tanneurs, installés sur les bords de la rivière le « Ban » à Saint Just en Chevalet depuis le XVIème siècle l'entreprise a diversifié son activité au début du XIXème siècle en travaillant uniquement la laine. La longévité de l’activité est caractérisée par un attachement aux racines et la volonté de transmettre des gestes et des valeurs propres au monde rural.

    Au fil des générations, l’activité s’est spécialisée dans la literie et l’univers du confort de la chambre : Matelassier-Litier  (fabrication des matelas, sommiers, lits, couettes et autres accessoires de la chambre et de la décoration intérieure) et Cardeur (transformation écologique des ressources textiles naturelles locales pour les utiliser dans les fabrications. Les techniques permettent d’obtenir des produits de qualité, sains, naturels, issus d’un terroir spécifique).

    L’entreprise est labellisée «Entreprise du Patrimoine Vivant» par le Ministère de l’Économie et des Finances et inscrite à l'inventaire des Métiers d'Art Rares de France.

      


    votre commentaire
  • news.png

    Yves NICOLIN débattait sur France Bleue à 18h00 avec Maurice Vincent, Sénateur Maire de Saint Etienne.

    Les échanges ont  porté essentiellement sur les questions de sécurité dans la Loire. Le candidat socialiste a refusé de voir la réalité en face en indiquant que dans la Loire tout allait bien dans le meilleur des mondes. Pourtant les chiffres de la Préfecture indiquent bien une hausse sensible de la délinquance et des incivilités notamment sur l’arrondissement de Roanne.

    Yves Nicolin a fait part des 12 propositions qu’il souhaitent mettre en œuvre pour le bien-être et la sécurité des Roannais. Vous pouvez retrouver ces 12 propositions dans la rubrique "votre projet 2014-2020".

      


    2 commentaires
  • Il est particulièrement étonnant de voir trôner les affiches électorales de Madame Déroche aux côtés de celles de Monsieur Chetail après que celles d'Yves Nicolin aient été décollées et laissées en morceaux sur les trottoirs.

    Monsieur Chetail et Madame Déroche auraient-ils le même colleur ?

    Auraient-ils scellé un accord pour que les affiches de l'un ne soient ni décollées ni recouvertes par celles de l'autre ? Tout le laisse penser...

    L'accord entre Laure Déroche et l'ex-membre du front national paraît évident et s'offre désormais aux yeux de tous les Roannais.

    Décidemment, Madame le Maire semble prête à toutes les compromissions...


    votre commentaire
  • mhr.jpgFidèle à sa tradition le PS Roannais à une nouvelle fois fait le choix du mensonge. En effet suite à la présentation des candidats de la liste Roanne Passionnément les socialistes locaux se sont fendus d’un communiqué de presse en écrivant « qu’un quart des colistiers d’Yves Nicolin n’habitaient pas à Roanne.... Doit-on en conclure que la compétence est si rare dans notre ville ? »… Cette affirmation est tout simplement fausse et mensongère… et le PS a menti aux roannais… une fois de plus !

    En plus, quand on sait que Laure Déroche n’habite pas à Roanne comme bon nombres d’élus de sa majorité l’expression populaire « c'est l’hôpital qui se fout de la charité » n’a jamais pris autant de sens.

    Quant aux compétences évoquées par les socialistes, leur affirmation est tout simplement scandaleuse. Yves Nicolin a toujours fait confiance aux roannais et la quasi totalité de ses plus proches collaborateurs est née à Roanne.

    Les socialistes ont sans doute pris exemple sur leur leader Laure Déroche qui n’a pas hésité à dire droit dans les yeux à un roannais qui postulait à un poste à la Mairie qu’aucun roannais n’avait les compétences qu’elle recherchait…

    Et d’ailleurs cette réplique de Madame le Maire s’est traduite dans les faits puisque tous les proches collaborateurs qu’elle a personnellement recrutés viennent des 4 coins de la France… sauf de Roanne et du Roannais.

    A quand le prochain mensonge ?


    votre commentaire
  • cekejeveux.jpgNous l’avons dit et répété à plusieurs reprises. A l’approche des élections l’équipe municipale en place confond vitesse et précipitation. Tous les élus des collectivités savent qu’il n’est pas possible de voter le budget lors de la même séance du conseil municipal qui débat des orientations budgétaires.

    Peu soucieuse de la légalité, Madame le Maire n’a pas hésité à faire voter le budget du Théâtre lors du conseil municipal du 20 décembre dernier, alors que le débat d’orientations budgétaires n’avait eu lieu que quelques minutes avant.

    Les élus de Roanne Passionnément avaient demandé en séance à Madame le Maire de retirer la délibération approuvant le budget du théâtre afin de la présenter à un prochain conseil municipal.

    Laure Déroche a pris de haut les élus de Roanne Passionnément en leur indiquant qu’elle avait pris toute les sécurités juridiques nécessaires au vote en l’état de cette délibération.

    Ce qui devait arriver… arriva…

    Le contrôle de légalité effectué par la Préfecture de la Loire a refusé de valider la délibération concernant le vote du budget du théâtre. La Préfète demande logiquement à Madame le Maire d’annuler cette délibération et de procéder à un nouveau vote.

    A suivre…


    votre commentaire
  • Trop-c'est-trop.jpgMadame le Maire a organisé un pseudo conseil municipal ce mardi 21 janvier. Les méthodes inacceptables de Laure Déroche qui méprise ouvertement ses collègues élus et qui prend les Roannais pour ce qu’ils ne sont pas ont conduit les élus de Roanne Passionnément à ne pas participer à ce nouveau simulacre de démocratie.

    • Mépris des élus

    Les conseils municipaux sont traditionnellement prévus 6 mois à l’avance. Laure Déroche a annoncé à la surprise générale le 20 décembre dernier qu’une séance exceptionnelle du conseil municipal serait organisée en janvier, sans en préciser la date, pour présenter les projets d’urbanisme.

    En 6 ans, jamais Madame le Maire n’a organisé une telle séance publique. L’unique conseil municipal dédié aux projets d’urbanisme avait pour but de présenter l’opération Cœur de Cité mais il s'était déroulé sur décision de Laure Déroche sans public ni journaliste...

    En outre, Madame le Maire n’a pas jugé utile de prévenir les conseillers municipaux d’opposition de la date du conseil municipal. Ces derniers l’ont apprise en lisant le bulletin municipal distribué dans les boites aux lettres il y a seulement quelques jours…

    L’approche des élections municipales n’est sans doute pas étrangère à ce comportement contraire aux règles élémentaires de respect républicain.

     

    • Prendre les Roannais pour ce qu’ils ne sont pas !

    En toute urgence, Madame le Maire avait inscrit seulement 3 dossiers à l’ordre du jour alors que d’habitude une séance classique de conseil municipal comporte 40 à 50 dossiers et parfois plus.

    Dossier n°1 : Approbation du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (=PADD)

    Le Le PADD est un outil de prospective territoriale exprimant le projet de la collectivité en matière d’urbanisme, d’habitat, d’environnement et de déplacement sur une durée de 10 à 20 ans. Ce document propose dessolutions aux besoins exprimés dans les diagnostics (analyse de la situation d’un territoire).

    Le diagnostic de notre ville pourtant achevé depuis le mois de juillet 2013 n’a jamais été présenté aux élus du conseil municipal qui ont découvert son existence dans la presse il y a quelques jours… Dans ces conditions il est particulièrement difficile de valider le PADD qui est censé dépendre directement du diagnostic de territoire.

    Le PADD présenté au conseil municipal peut se résumer en 3 mots : pauvreté, banalités, généralités… En effet l’avenir pour les 10 à 20 ans de notre ville se résume en une quinzaine de pages de 10 à 20 lignes chacune… quand on voit la teneur des PADD d’autres communes on se dit que celui de Roanne est affligeant, sans ambition, ni avenir…

    Est-ce à l’équipe actuelle qui finit son mandat dans seulement quelques semaine de définir la stratégie de développement de notre ville ?

    Pourquoi, alors que la décision de réviser le PLU date de 2012 et que le diagnostic date de juillet 2013 Madame le Maire a-t-elle attendu janvier 2014 pour présenter le PADD ?

     

    Dossier n°2 : droit de préemption en vue de la réalisation d’une rue piétonne sur l’îlot Foch/Sully

    L’équipe en place qui dit faire de la concertation sa « marque de fabrique » a tout simplement oublié d’informer une nouvelle fois les riverains, les commerçants et les acteurs économiques de l’ilot Foch/Sully qu’ils feraient l’objet d'une expropriation pour répondre à la décision autoritaire et arbitraire de Madame le Maire de réaliser une 3ème rue piétonne.

    En outre, l’étude de faisabdilité d’une 3ème rue piétonne a été présentée à la va-vite, en question diverse, lors du conseil municipal du mois de septembre et depuis silence radio. Or les conclusions finales de l’étude ont été rendues en novembre… Pourquoi n’ont-elles pas été présentées aux élus du conseil municipal ? Ces méthodes autoritaires sont un peu légères compte tenu du montant du projet estimé à 60 millions d'euros.

     

    Dossier n°3 : choix de l’aménageur de l’éco quartier Gambetta

    En ces périodes de crise économique il est particulièrement étonnant de voir que seulement 2 opérateurs se sont positionnés sur ce projet qui prévoit pourtant la réalisation de plus de 100 logements, d’un parking et d’espaces collectifs. Les 2 opérateurs ont souligné la fragilité du projet présenté par la Mairie compte tenu des nombreux programmes immobiliers sociaux en cours sur notre ville.

    Il est encore plus étonnant de constater que dans le groupement retenu par la majorité municipale figure l’office HLM de Roanne dont Madame le Maire est la présidente et dont plusieurs de ces élus figurent dans le conseil d’administration.

     

    Pour toutes ces raisons les élus de Roanne Passionnément refusent de cautionner les méthodes de l'équipe de Laure Déroche qui n’agit que par intérêt personnel, qui fait preuve d’autoritarisme et de sectarisme, qui méprise les élus et les Roannais !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique