• En toute illégalité !

    cekejeveux.jpgNous l’avons dit et répété à plusieurs reprises. A l’approche des élections l’équipe municipale en place confond vitesse et précipitation. Tous les élus des collectivités savent qu’il n’est pas possible de voter le budget lors de la même séance du conseil municipal qui débat des orientations budgétaires.

    Peu soucieuse de la légalité, Madame le Maire n’a pas hésité à faire voter le budget du Théâtre lors du conseil municipal du 20 décembre dernier, alors que le débat d’orientations budgétaires n’avait eu lieu que quelques minutes avant.

    Les élus de Roanne Passionnément avaient demandé en séance à Madame le Maire de retirer la délibération approuvant le budget du théâtre afin de la présenter à un prochain conseil municipal.

    Laure Déroche a pris de haut les élus de Roanne Passionnément en leur indiquant qu’elle avait pris toute les sécurités juridiques nécessaires au vote en l’état de cette délibération.

    Ce qui devait arriver… arriva…

    Le contrôle de légalité effectué par la Préfecture de la Loire a refusé de valider la délibération concernant le vote du budget du théâtre. La Préfète demande logiquement à Madame le Maire d’annuler cette délibération et de procéder à un nouveau vote.

    A suivre…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :