• Débat : toujours la fuite en avant !

    Numériser0009.jpgEn 2008 Laure Déroche avait refusé de débattre publiquement avec Yves NICOLIN. A cette époque, on aurait pu penser que la méconnaissance des dossiers étaient à l’origine de ce refus. 

    Mais, depuis la Maire-candidate à sa propre succession a toujours décliné les invitations faites par la presse locale ou régionale. Jamais Laure Déroche n’a accepté de débattre avec Yves NICOLIN ce qui est surprenant quand on prétend avoir la "concertation et la démocratie participative" comme "marques de fabrique" et que l’on a l’ambition de faire une carrière politique.

    A chaque débat Laure Déroche trouve un prétexte qui ne convainc qu’elle pour se défiler.

    Pire, pour les élections législatives de 2012 elle avait accepté avant… de se rétracter !

    Pourquoi Laure Déroche refuse-t-elle systématiquement le débat ? A-t-elle peur d’affronter la vérité ? A-t-elle peur d’être mise devant ses contradictions ? Pense-t-elle que ses mensonges seront mis au grand jour ?

    En 2014, les choses ne changent pas… et Laure Déroche refuse encore et toujours le débat proposé par France 3… C’est dommage pour Roanne et pour les Roannais. Refusant d'être pris en otages par des candidats, les journalistes maintiennent le débat (Samedi 11H30 France 3)

    Le seul débat que Laure Déroche tolère c’est celui du conseil municipal… et pour cause : c'est elle qui dirige les débats. Comme elle le fait depuis 6 ans elle peut ne pas répondre aux questions qui dérangent, elle peut dire n’importe quoi, elle peut couper le micro à ses contradicteurs, elle peut les agresser verbalement… Avec des journalistes libres et indépendants, Madame Déroche n’est plus maître du jeu…

    Même Jean Auroux déplore cette constante fuite en avant de Laure Déroche puisqu’il déclare dans la presse de ce jour que « c’est un exercice toujours difficile, mais je pense que c’est un risque à prendre »…

    Pourtant depuis quelques mois Madame le Maire ose prendre beaucoup de risquessans doute pas les bons !


  • Commentaires

    1
    michel
    Samedi 1er Février 2014 à 12:39
    Bonjour.Suite au débat FR3, ai trouvé l' attitude 'Yves Nicolin excellente: ( calme et sérieux devant la contradiction.Cependant, concernant la proximité des grandes métropoles( ex: LYON.)une question m' interpelle: usagé journalier de cet axe, et ce depuis 2000 chaque matin 'j' observe des particuliers et surtout des entrepreneurs ( a mon avis de plus en plus nombreux.) sur l' ancienne route RN7. par contre peu d' usagers sur l' autoroute.... Bien que ce sujet soit hors compétence pour un maire, pour l' agglo? Pour ma part, je pense q' un tarif abonnement ( cout journalier trop important)pourrait être mis en place pour un rapprochement LYON/ROANNE, indispensable pour notre belle ville méconnue des lyonnais!!!! Courage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :