• Incroyable mais vrai !

    attention_manipulationPour justifier son refus de participer au débat organisé par France 3 Laure Déroche écrivait le 5 février derniers les mots suivants :

    « Un débat où ne sont invités que quelques uns des candidats déclarés pose un problème démocratique réel. Laure Déroche a tenu une position très claire : un débat de premier tour n’a de sens que s’il rassemble l’ensemble deslistes qui se présenteront aux suffrages des Roannais. C’est une question de respect du choix des électeurs car ce sont les Roannais, et personne d’autre, qui choisiront qui figurera au second tour et dans quel ordre.
    Comment justifier qu’on s’arroge le droit d’organiser un débat avant le premier tour des élections municipales en n’invitant qu’une partie des candidats en lice?  C’est en tout état de cause un choix très contestable.
    Ce qui a motivé le refus de participer n’a donc rien à voir avec un “refus de débattre”, mais tient à la nature même du format proposé car il préjugeait du vote des Roannais en estimant que certains candidats seraient plus « légitimes » que d’autres
     »

    Nous ne pouvons que prendre acte de cette si belle leçon donnée par Madame Déroche...

    Mais savez-vous où était Madame Déroche le 6 février au soir…soit à peine 24 heures après avoir écrit cette déclaration ?

    Aussi incroyabale que cela puisse paraitre figurez-vous qu’elle participait à un débat organisé dans le cadre des élections municipales et que, comme France 3 l’avait fait, tous les candidats aux élections municipales n’étaient pas invités à participer ce débat.

    En moins de 24 heures Laure Déroche a une nouvelle fois tourné sa veste et renié sa parole.

    Conclusion :

    Quand France 3  organise un débat en n’invitant pas tous les candidats Laure Déroche dénonce crie au scandale et refuse d’y participer

    Quand des associations dirigées par des proches de Madame Déroche organisent un débat en n’invitant pas tous les Candidats, Laure Déroche trouve cela tout à fait  normal et y participe bien volontiers !

    Osez roanne… Osez prendre les Roannais pour ce qu’ils ne sont pas !

    Pour savoir ce que les journalistes pensent de Laure Déroche qui refuse systématiquement le débat cliquez ci-dessous.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :