• Faire de Roanne une ville plus sûre est une attente des roannais mais également un engagement de campagne de l’équipe municipale. Engagement tenu !

    En effet, depuis le 15 juin, les travaux de terrassement liés au déploiement de la vidéo protection ont commencé.

    Différents secteurs sont concernés par ces travaux qui doivent durer jusqu’au 3 août : Hôtel de Ville, secteur Alsace Lorraine-Promenades, rue de la Berge – Voltaire, rue Bourgneuf, rue du Château, rue Maréchal Foch, rue de Cadore, rue Salengro, rue Jean Jaurès et des Minimes.

    Durant ces travaux, des perturbations de circulation temporaires pourront être relevées. Tout sera mis en œuvre pour impacter le moins longtemps possible les secteurs concernés.

    Avec ses caméras installées dans différents points de la cité et reliées au Centre de Protection Urbain, la Police municipale disposera donc, à partir de juillet, d’une technologie de pointe pour lutter contre la délinquance.


    votre commentaire
  • La Commission des Titres de l’Ingénieur (CTI) a accordé à l’école POLYTECH de l’Université Lyon 1, une habilitation pour 6 ans pour toutes ses filières de formation, dont « Systèmes Industriels et Robotique » présente au Technopôle de Roanne.

    La CTI a insisté sur le fort soutien des industriels, le considérant comme l’une des forces principales de l’école et a été sensible aux arguments du Président Nicolin, qui a défendu le projet lors d’une rencontre avec les membres de la commission. Ce résultat est également le fruit du travail et de l’implication de toute l’équipe de POLYTECH.

    47 élèves ingénieurs suivent actuellement les 3 années de formation dispensées par POLYTECH Roanne au Technopôle Diderot, et dirigées par Jacki Caro.

    Les enseignements de la filière ont pour objet de former des cadres techniques capables de contribuer aux concepts de "l'usine du futur", grâce aux nouvelles technologies, à l'automatisation, à la robotisation et à la gestion des processus industriels. La polyvalence des Ingénieurs "Systèmes Industriels et Robotique", leur ouvre la quasi-totalité des secteurs industriels et un large panel de métiers et fonctions.

    Capitalisant notamment sur leurs stages, tous les diplômés occupent un emploi dans un maximum de 6 mois après la fin de leurs études.

    Réunis au sein de l’association « Robotique des ingénieurs de Roanne RIR », les élèves participent chaque année aux concours nationaux et européens de robotique.

    Roannais Agglomération en qualité de partenaire de POLYTECH, met à disposition des locaux et est signataire d’une convention pluriannuelle de financement.


    votre commentaire
  • Mesdames, Messieurs,

    Voilà déjà 1 an que vous nous avez fait confiance, 1 an que chaque jour nous travaillons avec mon équipe pour améliorer votre quotidien, pour faire rayonner Roanne au-delà des frontières du département et surtout pour attirer de nouvelles entreprises créatrice d’emplois.

    Le temps de vous rendre compte est venu, Sécurité, Développement économique, Culture, Sport, Social, Evènementiel tous les thèmes seront abordés. Nous avons le plaisir de vous inviter à 3 grandes réunions publiques

    Lundi 18 MAI à 19h au DIAPASON

    Boulevard de Thiers – Roanne

    Mardi 19 MAI à 19h Salle BONNEFILLE

    Centre P. Mendes france - 12 avenue de Paris – Roanne

    Mercredi 20 MAI à 19h Espace CHANTECLAIR

    rue Marcel Cerdan – Roanne

    On compte sur vous, venez nombreux, venez poser des questions, venez-vous informer entre ami ou en famille.


    votre commentaire
  • Yves NICOLIN réagit au propos et à l'attitude de Laure Déroche

     

     

    Voilà ce qu'à retenu et compris Laure Déroche de cette intervention.

    LD Blog
     
     
    Comme le dit si bien Madame Déroche : "Chacun se fera son opinion"

    votre commentaire
  • Comme annoncé, Yves NICOLIN s’est rendu ce matin à la convocation que lui avait adressée le tribunal correctionnel de Paris, pour répondre aux questions des magistrats sur des faits intervenus en 2004 et 2005 dans le cadre de marchés publics passés par Grand Roanne Agglomération.

    Tous les chefs d’incrimination ont été dénoncés et démontés par les avocats d’Yves NICOLIN qui ont par ailleurs soulevé, outre la nullité de la procédure, la prescription de l’ensemble des faits. Yves NICOLIN a répondu à l’ensemble des questions du Tribunal, ce qui a permis de lever les doutes émis par une enquête incomplète, parfois incoherente et qui comporte plusieurs approximations et fautes de droit.

    Les marchés ont été passés en toute légalité.

    Le procureur ayant à sa charge d’assurer l’accusation, a requis de manière mesurée une amende de 30 000€ avec sursis. Il a reconnu qu'aucun fait de corruption ni aucune erreur intentionnelle, n’avaient été commis.

    Les avocats d’Yves NICOLIN comme ceux de Sphère Publique, ont demandé la relaxe pure et simple de tous les chefs d’incrimination émis par l’accusation.
    Yves NICOLIN attend avec sérénité le jugement qui sera rendu le 9 juillet et a bon espoir d’être définitivement mis hors de cause dans cette affaire.


    votre commentaire