• 10 Mars 2015 … remise des diplômes d’état aux étudiant(e)s infirmièr(e)s !!!!!!

    Elles et ils SONT infirmièr(e)s diplômé(e)s d’état ! 

    97% de réussite pour cette promotion 2012-2015 ….

    Et pour cette occasion toutes et tous avaient coiffé le mortier avec le gland ….

    Maryvonne Loughraieb était présente et n’a pas manqué de féliciter ces jeunes diplômés, mais aussi l’équipe pédagogique qui les a conduit à cette réussite ainsi que toutes les équipes de soins qui les ont accompagnés et encadrés pendant leurs stages au cours de ces 3 années.

    Les voilà devenus des professionnels de santé,  garants des valeurs humaines, de la qualité et de la sécurité des soins  …. en route vers un métier passionnant, au service des Autres, parfois difficile mais tellement  riche !!!!!!

      


    votre commentaire
  • rose fané.jpgA peine élu conseiller départemental, Jean-Jacques LADET, Maire de Mably et Vice-président de Roannais Agglomération s’assoit allègrement sur un engagement pris devant les électeurs en 2012.

    Farouchement opposé au cumul des mandats, Jean-Jacques LADET avait même signé la motion soutenue par Harlem Désir lors du congrès du PS de 2012. Celle-ci stipulait très clairement : « Le non-cumul des mandats et des responsabilités est une condition pour permettre le renouvellement des générations et de l’ouverture des fonctions électives aux citoyens dans toute leur diversité »

    Aujourd’hui Jean-Jacques LADET refuse catégoriquement de laisser l’une ou l’autre de ses fonctions n’hésitant pas à parler de complémentarité entre ses différents mandats !

    Moralité : les socialistes ne cumulent pas… ils complètent !

     

    http://www.juanico.fr/wp-content/uploads/2012/10/Motion1.pdf


    votre commentaire
  • Ce soir, la droite Républicaine redevient le premier parti de France en remportant largement les élections départementales sur le plan national et en renversant plus de 30 départements. Dans la Loire nous renforçons nos positions en remportant avec 14 cantons une majorité absolue.

    Sur le roannais, les nombreuses triangulaires présentes ont donné des résultats serrés.

    Je félicite ma suppléante Clotilde ROBIN qui, associée à Jérémie LACROIX, a remporté une très belle victoire sur le canton de Charlieu. Elu de terrain et de proximité, elle a  su rassembler bien au-delà des étiquettes politiques. C’est une chance pour le canton de Charlieu.

    Daniel Fréchet et Véronique Chaverot remportent également une victoire méritée devant les conseillers généraux de gauche sortants, dont l’actuel président du groupe socialiste à l’assemblée départementale.

    Même si sur Roanne les listes de la droite et du centre, conduites notamment par mes adjointes Emilie Ambler et Sophie ROTKOPF terminent en tête sur la ville et confirment notre élection d’il y a un an, je regrette que le Front National et ses candidats absents et sans programme, réunissent autant de suffrages. Au final, peu de voix séparent les différents candidats :les socialistes gagnent de 65 voix sur le Canton de Roanne 2 et de moins de 300 voix sur celui de Roanne 1.

    Sur Renaison, le candidat historique Jean Barthollin prend un sévère avertissement en ne gagnant le canton de seulement 99 voix.

    C’est une déception pour ces territoires qui n’auront rien à gagner de conseillers départementaux dans l’opposition, sans aucun poids au sein de l’assemblée dirigée par la Droite. 

    Sur Roanne, ce soir le FN offre la victoire au Parti Socialiste, et l'alliance FNPS prend toute sa dimension.

    Retrouvez les résultats par canton en cliquant sur les liens ci-dessous:

    Charlieu:

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/042/04203.html

    Le Coteau:

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/042/04204.html

    Renaison:

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/042/04209.html

    Roanne 1:

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/042/04211.html

    Roanne 2:

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/042/04212.html


    votre commentaire
  • Veuillez trouver ci-dessous les documents de Sophie ROTKOPF et Nicolas REVERET qui sont actuellement distribués sur les communes de Mably et Roanne:

     

     


    votre commentaire
  • François ROCHEBLOINE, Député de la Loire, Président de l'UDI de la Loire

    communique de presse:

    « Dimanche prochain se déroulera le second tour des élections départementales. Pour notre département de la Loire, les enjeux sont clairs : sur la base des résultats enregistrés au 1er tour, la Majorité départementale (UPL) à laquelle appartient l'UDI, est en passe de renforcer nettement ses positions puisqu'elle est en situation de l'emporter dans une majorité de cantons. Les électrices et les électeurs ont ainsi fait le choix de confirmer la majorité sortante, ce dont nous nous réjouissons.

    Je tiens à rappeler que l'UDI apporte un soutien sans réserve à l'ensemble des candidats de l'UPL présents au second tour, dimanche prochain, et que nous appelons également à faire barrage aux extrêmes en votant pour les candidats qui portent les valeurs républicaines dans les cantons où la majorité départementale n'est pas représentée.

    S'agissant de la prise de position personnelle de M. Jean-François VIAL et de ses collègues, candidats au 1er tour, à l'égard des deux triangulaires roannaises, je tiens à souligner qu'elle ne saurait engager l'UDI puisque nous appelons clairement à soutenir les deux binômes qui représentent la Majorité départementale.


    votre commentaire