• coeur de cité.jpgLors du Conseil Communautaire de Roannais Agglomération Laure Déroche a pris à plusieurs reprises la parole en usant sans doute un peu trop du « nous »… Nous avons décidé… nous vous demandons…. Nous voterons… nous nous abstiendrons…

    Bref, devant tant de « nous » Yves Nicolin a demandé  à Madame Déroche de bien vouloir préciser qui se cachait derrière ce fameux « nous » ! Sans sourciller, l’ancien Maire de Roanne a précisé qu’elle rassemblait sous son nom les seuls élus d’Osez Roanne c'est à dire M. Paput et Mme Riamon…

    Les capacités de rassemblement de Madame Déroche sont manifestement bien faibles !

    Dorénavant chacun saura que lorsque Madame Déroche dit « nous » cela représente 3,6% des élus de Roannais Agglomération.

    Chez Osez Roanne on ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait


    votre commentaire
  • ane.jpgLors d’un récent conseil municipal l’élue d’opposition Brigitte DUMOULIN n’hésitait pas à expliquer en pleine séance publique  la recette secrète de ses « fameux beignets de brocolis » dont les enfants raffoleraient…

    Et voilà qu’aujourd’hui l’opposition reproche au Maire de Roanne de vouloir « faire des filles des épouses parfaites » sous le seul prétexte  que des ateliers d’aquafitness, de zumba, de Cuisine ou d’Arts créatifs sont proposés aux enfants pendant les vacances d’été.

    Il est vrai que si l’opposition assistait aux réunions et commissions cela lui éviterait (encore une fois !) de mentir aux Roannais ! les absents ont toujours torts… cela se démontre une fois de plus

    Reprenons:

    Chaque années les communes de Roanne, Riorges, Mably, Villerest et Commelle Vernay s’associent dans le cadre de l’opération Pass’sport pour proposer des activités aux enfants de leur commune durant les vacances, notamment d’été. Les bilans réalisés chaque année montrent que très peu de filles âgées de 12 à 16 ans s’inscrivent aux activités. L’une des principales raison réside dans le fait que les filles trouvent que les activités ne sont pas adaptées à leurs attentes ! Effectivement toute les filles ne sont pas obligées d’être fan de foot (n’en déplaise à Madame Déroche !), de quad, de tir ou de bi cross ! Alors pour inciter les filles à pratiquer une activité pendant les vacances les communes ont fait le choix dès 2014, d’acheter au Comité Roannais de Vacances un stage présentant des activités de type aquafitness, zumba, cuisine, atelier créatif… qui reste bien entendu ouvert aux garçons !

    Le succès a bien évidemment été au rendez-vous et les communes ont décidé de reproposer ses activités en 2015.

    Bref,
    L’opposition croit tenir le scoop du siècle ! Flop, ces ateliers identiques à ceux proposés l’année dernière !
    L’opposition crie au machisme ! Flop, ces ateliers rencontrent un véritable succès !
    L’opposition attaque le Maire de Roanne ! Flop les très socialistes Maires de Riorges et de Mably proposent les mêmes ateliers aux enfants de leur communes.

    Encore des mensonges, Encore de la démagogie, encore du grand n’importe quoi !

    Osez Roanne ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait !


    votre commentaire
  • Samedi 20 juin 2015 , le Zonta Club de Roanne , sous la présidence de Me Ganier, en présence de Me Fischer, Gouverneur du district 27 et des Présidentes des Clubs Zonta, a remis une bourse "Performance" à 2 jeunes femmes particulièrement méritantes .

    Cette bourse leur permettra de continuer leurs études dans une filière plutôt choisie habituellement par la gente masculine ...

    Elles ont toutes 2 exprimées leur joie et leurs remerciements ...

    Ce fut une très belle cérémonie à laquelle Maryvonne Loughraieb a assisté avec beaucoup de plaisir ....

     

      

      


    votre commentaire
  • Cette semaine se tiendra à la Halle André Vacheresse le conseil communautaire. Venez assister à cette rencontre qui réunit les 83 conseillers représentant les 40 communes de l’agglomération. Nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 25 Juin à 18h00.

    La semaine prochaine ce sera le conseil municipal à l’hôtel de ville de Roanne – Salle Charles de Gaulle, venez soutenir vos élus de Roanne Passionnément le Jeudi 2 Juillet dès 18h00.

    N’oubliez pas que vous pouvez aussi vivre ces rencontres en direct de chez vous en vous connectant sur les sites internet de la Ville de Roanne et de Roannais Agglomération. C’est très simple cliquez sur les liens ci-dessous le jour et à l’heure des assemblées :

    Conseil communautaire : http://www.roannais-agglomeration.fr/index.php/S%C3%A9ances-de-conseil-communautaire?idpage=924&afficheMenuContextuel=true

    Conseil municipal : http://www.roanne.fr/1774-les-conseils-municipaux.htm

    On espère vous voir nombreux dans le public ou en ligne


    votre commentaire
  • pastek.jpgLors de la soirée de lancement de la marque de territoire « Roanne tout et Simplement » Maire-Hélène Riamon, conseillère régionale sortante et candidate à sa propre succession, s’est livrée lors de son intervention à une déclaration d’amour inédite envers le Roannais…

    Madame Riamon, qui se croyait sans doute déjà en campagne électorale, a déclaré haut et fort et à plusieurs reprises « La Région aime le Roannais ».

    Cette déclaration, aussi belle soit elle, est loin d’être anodine puisque depuis sa défaite aux élections municipales de 2014, Madame Riamon a une conception bien particulière de l’amour qu’elle et la Région portent au Roannais !

    Madame Riamon aime tellement le Roannais qu’elle a même décidé de ne plus y habiter…. Son cœur s’est porté sur un autre département de la Région… Etonnant pour la future tête de liste socialiste du département de la Loire aux élections régionales !

    Madame Riamon et la Région aiment tellement le Roannais qu’au lieu de défendre le label « Scène Régionale » du théâtre de Roanne, tout a été mis en œuvre pour le supprimer pour des raisons purement politiciennes puisque c’est sans attendre de connaître la programmation 2015/2016 que cette décision avait été annoncée par la Région ! Bilan : 60 000€ de subventions perdus pour le Roannais !

    Madame Riamon et la Région aiment tellement le Roannais qu’elles n’ont rien fait pour soutenir la candidature de Roannais Agglomération aux Investissements Territoriaux Intégrés… Bilan : plusieurs millions d’euros de subventions perdus pour le Roannais !

    Madame Riamon et la Région aiment tellement le Roannais qu’elles ont décidé de supprimer tout aide à l’immobilier lorsque des entreprises souhaitent s’implanter sur notre territoire… Bilan : les entreprises préfèrent s’installer et se développer dans d’autres régions !

    En fait, Madame Riamon et la Région aiment le Roannais surtout quand ce sont ses amis socialistes qui dirigent les communes ou les Agglomérations. Madame Riamon aime encore plus les Roannais en période électorale quand il faut promettre… mais ne pas tenir…


    Bref, bien plus que ces belles déclarations, les roannais attendent surtout des preuves d’amour...


    votre commentaire