•  

    Les 32 élèves de CM1 et de CM2 issus des 16 écoles de la Ville de Roanne se sont réunis pour leur dernier conseil municipal d’enfants. L’occasion pour ces jeunes élus de dresser le bilan de leur action, et de rendre compte de tout le travail effectué dans les 3 commissions Solidarité, Environnement et mon quotidien.

    Yves NICOLIN, Député Maire de Roanne  qui présidait la séance, a invité les élèves aux prochaines manifestations organisées par la Ville de Roanne.

     

     

     


    votre commentaire
  • Roanne Passionnément vous dit toute la vérité sur les aides accordées aux écoles pour l’organisation des classes transplantées.

    Roanne compte plus de 2 500 élèves. 90 personnes ont manifesté ce samedi contre la suppression des aides aux classes transplantées. On pouvait lire sur une pancarte portée par une jeune élève d’école primaire « pourquoi je suis punie ? ». On pouvait aussi apercevoir des représentants d’écoles qui pourtant ne sont jamais partis en classe transplantées. On pouvait aussi apercevoir des élus du groupe Osez Roanne qui se sont soudain trouvé un intérêt pour l’Education, compte tenu de leur absence de propositions depuis plus d’un an !

    Suite à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires imposée par l’Etat et qui coûte plusieurs centaines de milliers d’euros aux contribuables Roannais, ainsi qu’à la baisse drastique des dotations de l’Etat aux communes qui se traduit par une perte de 20 millions d’euros pour la Ville de Roanne entre 2014 et 2020, la Municipalité a pris ses responsabilité en faisant le choix de suspendre les classes transplantées qui ne profitaient qu’à 10% des élèves scolarisés à Roanne.

    La suspension des aides accordées aux écoles pour l’organisation des classes transplantées permet de maintenir la gratuité de la garderie, des études et des activités périscolaires (hors adhésion au centre social).

    Les communes de Riorges, Mably et Le Coteau ont déjà acté la fin des classes transplantées depuis plusieurs années, sans opposition majeure.

    Alors pourquoi à Roanne tant d’opposition ? Pourquoi cette manifestation ? Pourquoi des écoles étaient-elles présentes alors qu’elles ne participent pas aux classes transplantées depuis des années ? Pourquoi parler de punition alors que la Municipalité s’est engagée à accompagner les écoles qui construiraient de vrais projets pédagogiques dans une démarche de proximité et d’économie?

    Roanne Passionnément a les réponses à toutes ces interrogations : la manipulation politique et le mensonge. Les élus d’Osez Roanne ont profité du soleil pour distribuer un tract mensonger et délivrant de fausses informations.

    Chez Osez Roanne on ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait !


    votre commentaire
  • Yves Nicolin, président de Roannais Agglomération et Pascal Jacquet, Président de la Ligue du Lyonnais de Handball se sont entretenus ce jour suite à la visite préalable à la venue de l’équipe de France Féminine de handball en novembre prochain pour un math les opposant à la Roumanie. Ils ont sans aucune difficulté trouvé un point d’accord et ont confirmé la venue de l’équipe de France.

    Les joueuses et le staff arriveront donc bien le 22 novembre comme prévu initialement et resteront 4 jours comme annoncé. Le staff logera à l’Hôtel du Golf à Villerest et les joueuses à l’Hôtel de Champlong dans les hôtels initialement sélectionnés.


    votre commentaire
  • Dès 9 h ce matin, la Ville de Roanne est prête pour faire face à l’épisode de forte chaleur qui commence.

    Le CCAS a commencé à contacter par téléphone l'ensemble des personnes inscrites sur le fichier canicule afin de s'assurer que ces dernières vont bien et pour leur rappeler les bons réflexes à avoir en cas de canicule. Le cas échéant, une visite à domicile peut être proposée aux personnes qui ne se sentent pas bien ou il peut également leur proposer de se rendre dans un club senior où l’air est climatisé.

    Aujourd’hui plus que jamais, le numéro unique spécial seniors – 04 26 24 10 16 - est à votre disposition et à composer sans modération !

    Dès 9 h ce matin, la Ville de Roanne est prête pour faire face à l’épisode de forte chaleur qui commence.

    Le CCAS a commencé à contacter par téléphone l'ensemble des personnes inscrites sur le fichier canicule afin de s'assurer que ces dernières vont bien et pour leur rappeler les bons réflexes à avoir en cas de canicule. Le cas échéant, une visite à domicile peut être proposée aux personnes qui ne se sentent pas bien ou il peut également leur proposer de se rendre dans un club senior où l’air est climatisé.

    Aujourd’hui plus que jamais, le numéro unique spécial seniors – 04 26 24 10 16 - est à votre disposition et à composer sans modération !


    votre commentaire
  • mhr.jpgLes élues du groupe Osez Roanne accusent le Maire de Roanne de clientélisme… accusation purement gratuite qu’aucun exemple concret ne vient étayer.

    Et pourtant, en matière de clientélisme, l’équipe de Laure Déroche était maitre de l’art en la matière et de ce côté-là, il vrai que l’ex Maire de Roanne à a acquis une véritable crédibilité et peut donner de nombreuses leçons.

    Souvenez-vous !           

    • Seulement quelques jours après son élection, Madame Déroche recrutait le fils d’un de ses proches élu, au Musée.
    • Pour se sentir moins seule, Laure Déroche a même tenté d’embaucher son compagnon à la Mairie… il n’y aura passé que quelques heures avant de repartir dans son poste d’origine à l’agglomération.
    • Un de ses élus a été recruté à Roannais Agglomération, un autre par le Maire de Mably.
    •  L’épouse du Directeur général des services, spécialement recruté par Mme Déroche, a été placée à l’Agglomération, d’autres « épouse de… » auront la même chance.
    • Un collaborateur de Cabinet démissionnaire a lui aussi été recruté à Roannais Agglomération.
    • N’oublions pas non plus les nombreuses mises au placard, et les licenciements abusifs opérés par l’équipe de Madame Déroche pour placer quelques proches.

    Aussi, avant de critiquer à tort, nous invitons Madame Déroche à dresser le bilan de son action car si les élus d’Oser Roanne ont oublié, ce n’est absolument pas le cas des Roannais !

    Chez Oser Roanne, on ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait !


    votre commentaire