• Comme d’habitude

    mrh.jpgMadame le maire de Roanne est partie en campagne pour les élections législatives du mois de juin prochain.

    Comme d’habitude Madame le Maire organise une réunion publique en faisant intervenir différents invités ce qui lui évite bien de s’exprimer et de débattre,

    Comme d’habitude et malgré la présence du Trésorier national du parti socialiste, Madame le Maire n’a pas fait recette puisque l’on comptait une trentaine de participants, tous (ou presque) militants socialistes,

    Comme d’habitude Madame le Maire n’a pas souhaité répondre à la question d’un Roannais qui l’interrogeait sur le cumul des mandats,

    Comme d’habitude Madame le Maire n’a pas eu de réponse a apporter à un chômeur qui lui faisait remarquer que parfois le travail ne protégeait pas de la précarité

    Comme d’habitude Madame le Maire a déroulé son bilan en matière sociale à la Ville de Roanne : augmentation des aides de ceci, augmentation des aides de cela, augmentation… augmentation….

    Comme d’habitude Madame le Maire n’a rien dit sur l’économie et la création d’emplois dans notre ville et notre arrondissementet pour cause ! dans ce domaine son bilan est proche de zéro

    Comme d’habitude…


    2 commentaires
  • Au revoir Monsieur le Directeur de la Communication

    valise.jpgAprès 4 ans de bons et loyaux services Madame le Maire a mis fin au contrat de son Directeur de la Communication et a souhaité, après le passage éclair de 2 attachées de presse qui n’ont pas souhaité poursuivre leur engagement à ses côtés pour incompatibilité d’humeur reprendre en main ce secteur qui lui particulièrement à cœur.

    C’est un nouveau pilier de la ville de Roanne qui a été contraint de partir sur simple décision de la 1ère magistrate qui pour le remplacer n’a pas hésité à faire appel à des cabinets de recrutements privés dont les honoraires s’élèvent à plus de 10 000€…  un recrutement national, dont nous ne tarderons pas à connaître le résultat, à été lancé.

     Les paris sont ouverts….


    votre commentaire
  • Moi je, Moi je… Moi d’abord et avant tout !

    Présentation1.jpgAlors que la délocalisation du centre d’appel des urgences de Roanne vers Saint Etienne est envisagée par l’Agence Régionale de Santé il est nécessaire, comme cela a pu être fait sur d’autres dossiers, que les élus quelle que soit leur tendance politique se mobilisent une nouvelle fois en faveur du Roannais.

    Yves Nicolin qui s’est rapidement saisi de ce dossier a rencontré ce 8 mars le Directeur de l’Agence Régionale de Santé.

    Madame Déroche a également sollicité une rencontre avec le Directeur de l’ARS qui logiquement a proposé de rencontrer le Maire de Roanne et le député du Roannais au cours d’un même rendez-vous.

    Fin de non recevoir a répondu Madame le Maire, qui préfère jouer perso dans un dossier quimértie l 'union

    Rappelons que lors de la mobilisation pour sauver le services de radiothérapie Yves Nicolin avait invité Madame le Maire et l’ensemble des partenaires sociaux au rendez vous qu’il avait obtenu au Ministère de la Santé. Force est de constater que cela a payé !

    Il en est de même sur les dossiers d’infrastructures routières ou sur les dossiers économiques où Yves Nicolin travaille en partenariat avec Christian Avocat.


    votre commentaire
  • Cynisme Municipal

    zero.jpgMadame le Maire souhaite-t-elle réellement voir s’apaiser le conflit qui l’oppose aux commerçants et aux riverains de la Place des Promenades qui dénoncent le manque de stationnement dans ce secteur en travaux.

    Après une période de tensions particulièrement importantes la municipalité a enfin entendu l’appel au secours des commerçants en acceptant la création de places de stationnement provisoires du côté de la rue Alsace Lorraine.

    Qui aurait pensé que ces places, qui ne sont que temporaires, auraient été rendues payantes ?

    Personne ! mise à part la municipalité qui, ne supportant pas d’avoir fait marche arrière et dans un esprit revanchard, fait preuve d’un cynisme sans nom !


    1 commentaire
  • Plan climat énergie : résultats officieusement insuffisants !

    mhr.jpgChaine humaine, spectacles, grande campagne de communication… rien ne manquait pour célébrer le plan climat énergie de Grand Roanne Agglomération pour lequel Madame Riamon n’a jamais assez de mots pour qualifier son exemplarité...

    D’ailleurs officiellement le plan climat énergie est une parfaite réussite que personne n’a le droit de contester. Et pourtant, en coulisses, les discours des uns et des autres et en particulier de Madame Riamon sont bien différents du tapage médiatique !

    Alors qu’une baisse de 10% des Gaz à effet de serre était promise entre 2006 et 2014 force est de constater que cette baisse n’est à ce jour que de 3%... et dans des cercles privés, Madame Riamon dévoile les raisons de cet échec :

    • Forte augmentation des consommations de carburant par les véhicules de transports en commun et les camions des ordures ménagères alors même que la réorganisation des ordures ménagères a conduit à une réduction du nombre de ramassages par semaine !
    • Forte augmentation de la consommation électrique due notamment à la multiplication des locaux gérés par Grand Roanne Agglomération

    En ce qui concerne la vitesse sur les route Madame Riamon concède qu’une baisse de vitesse n’a aucun impact sur le bilan carbone contrairement à la réduction des distances de parcours…

    Et, ce n’est pas avec le nouveau plan de circulation de la Ville de Roanne qui allonge considérablement les distances de parcours que l’on va constater une baisse des émissions des gaz à effet de serre.

    Les élus s’accordent pour dire que les résultats sont insuffisants…

    Cette vérité sera-t-elle révélée au grand jour ?


    1 commentaire