• Manifestations municipales : l’opposition évincée

    VignMaria2gd.jpgOn n’est jamais si bien qu’entre amis !

    C’est ce que pensent les élus de la majorité municipale qui refusent régulièrement d’inviter les élus du groupe d’opposition Roanne Passionnément aux manifestations organisées par la Mairie.

    Ces méthodes, dignes de régimes totalitaires, sont en parfaite contradiction avec la charte des valeurs signés par les élus PS dès leur arrivée en 2008, date à laquelle ils avaient promis une gauche « tolérante, accueillante et ouverte ». A l’inverse nous avons une gauche sectaire, repliée sur elle-même et fermée aux principes de base de la démocratie !

    Dernier exemple en date l’inauguration de l’antenne roannaise de la ligue de l’enseignement dans des locaux de l’ex école de la Livatte mis à disposition par la Mairie.

     A en croire les photos publiées  la carte du PS était exigée pour pouvoir rentrer !


    votre commentaire
  • Attention poteau en voie de disparition !

    IMG_1525Personne n’a oublié les nombreux potelets qui, à peine installés dans les rues piétonnes, ont été enlevés car ils empêchaient le passage des véhicules de secours….

    La série continue avec la disparition prochaine d’un grand poteau rue Charles de Gaulle qui depuis son installation gêne considérablement les riverains qui ne peuvent plus sortir leur véhicules sans faire d’improbables et dangereuses manœuvres…

    Que de concertation....


    1 commentaire
  • QUIZZ

    ps.jpgDans les prochaines semaines un cadre de Grand Roanne Agglomération occupant une fonction importante va faire valoir ses droits à la retraite et ainsi libérer le poste qu’il occupe.

    Pour son remplacement les paris sont ouverts et nous invitons chacun d’entre vous à nous faire part de votre pronostic.

    Selon vous, ce cadre sera remplacé par :

    • A/ un très très proche de Madame le Maire de Roanne qui a déjà bénéficié d’une promotion importante au lendemain de la victoire de 2008
    • B/ un(e) très très proche d’un vice président Maire de Mably comme cela s’est récemment vu lors du recrutement d’un Directeur général Adjoint
    • C/ l’époux ou l’épouse d’un cadre recruté à la mairie de Roanne comme nous l’avons vécu il y a 2 ans
    • D/ aucune des propositions précédentes, les élus en places ont déjà casé toute leur famille, tous leurs amis et les tous les membres du parti

    A vous de jouer !


    3 commentaires
  • Petite histoire du marché de la place du Marché !

    mhr.jpg« On a toujours dit que le marché reviendrait sur la place du marché » a assuré Laure Déroche à la presse le 16 mars dernier !

    Reste à savoir qui est le « on » auquel fait référence Laure Déroche car il suffit de rependre ses précédentes déclarations pour constater que Madame le Maire n’a pas toujours dit que le marché reviendrait place du marche.

    Jugez plutôt !

     Le Progrès – édition du 20 septembre 2011
    « S’il y a unanimité pour rester là-bas (place des Minimes), pourquoi pas ? Mais laissons passer l’hiver… » Si le marché ne devait pas revenir à sa place d’origine, Laure Déroche indique que les aménagements prévus à cet effet serviraient pour d’autres manifestations.

    Le Progrés – édition du 31 aout 2011 
    « Ce sera difficile de les convaincre de revenir place du Marché», avoue Laure Déroche. «Les commerçants y trouvent beaucoup plus de commodités pour déballer et remballer, et les clients apprécient le cadre et l’espace pour circuler entre les bancs», regrette presque le maire. «Aujourd’hui je me pose la question sur son retour place du Marché car je suis sollicitée de toutes parts pour le laisser où il est aujourd’hui» indique Laure Déroche.


    votre commentaire
  • Cœur de Cité : pressée d’en finir Laure Déroche bâcle le projet !

    zero.jpgManifestement Laure Déroche est pressée de finir la réhabilitation du centre ville qui, pour Madame le Maire, n’a que trop duré.

    Tous les moyens sont bons pour accélérer et du même fait, bâcler, le projet.

    Fini les briquettes, fini l’harmonie entre les différents secteurs réaménagés, fini les belles esquisses et le beau film qui ne resteront que virtuels.

    Madame le Maire a décidé seule que, pour gagner 6 semaines, les briques seraient remplacées par du goudronle célèbre goudron roannais dont elle use et abuse dans toute la ville !

    Fini la démocratie participative, fini la concertation dont madame le Maire était si fière… c’est bien seule, sans consultation, et en confondant vitesse et précipitation, que Madame le Maire a décidé de bâcler le projet cœur de Cité !


    4 commentaires