• Stop ça déborde !

    site.jpgRecrutement après recrutement, hausse d’effectif après hausse d’effectif… il aura fallu moins de 4 ans pour que les locaux de Grand Roanne Agglomération soient pleins à craquer….

    Suppressions de salles de réunions, suppressions de bureaux d’élus, transfert de personnel au numériparc…. Tout a été tenté pour essayer de faire rentrer l’ensemble du personnel dans les bureaux de la Rue Jean Jaurès

    Rien n’y fait, et le Président Avocat a du, pour héberger son personnel, se résoudre à louer des locaux à l’extérieur

    On comprend mieux pourquoi Christian Avocat n’est jamais opposé à une augmentation des impôts, s'ils sont bien utilisés s’empresse-t-il de préciser !

    Chacun jugera de l'utilisation qu'il fait de l'argent des Roannais.


    votre commentaire
  • Place des Promenades : le grand suspens…

    choix.jpgOrdre, contre ordre, on enlève, on remet, on déplace, on change, on rajoute, on modifie… c’est le désordre le plus total qui règne sur la place des Promenades dont les travaux avancent au rythme des humeurs et des idées des élus.

    C’est dans la plus totale improvisation que ce chantier est conduit et il y a fort à parier que le résultat final sera bien loin des si belles esquisses présentées par Madame le Maire.

    Et les nombreuses briques cassées des rues piétonnes n’ont pas échaudé Madame le Maire qui aurait fait le choix de mettre le même type de matériaux sur l’esplanade de la Place des Promenades… Renouvellera-t-elle l’exploit d’imiter, comme dans les rues piétonnes, les mouvements de la mer puisqu’il n'aura échappé à personne que la partie de la rue Charles de Gaulle située entre la Rue de Cadore et la Chapelle de Jean Puy est loin d’être plate et que les « vagues » qui la caractérisent rendent particulièrement difficiles le déplacement des personnes à mobilité réduite et des poussettes.


    votre commentaire
  • Manque de concertation !

    coeur de cité.jpgC’est au cours d’un bureau municipal et sans explication que Madame le Maire a annoncé à ses adjoints sa candidature aux élections législatives.

    Cette méthode n’a pas été au goût de tout le monde et notamment des adjoints appartenant à des partis politiques autres que le Parti Socialiste qui dénoncent un manque de concertation (tiens donc !!!) et qui réfléchissent à présenter un candidat face à leur Déroche.

    Auront-ils le courage d’aller au bout de leur démarche ?

    Auront-ils le courage de se désolidariser officiellement de Madame le Maire et de dénoncer publiquement des méthodes et un comportement qu’ils n’acceptent plus officieusement et de dire enfin la vérité aux Roannais ?

    Rien n’est moins sur !


    votre commentaire