• Yves NICOLIN défend la présence de la Banque de France à Roanne

    news.pngDepuis plusieurs années pèsent des menaces sur le maintien de la succursale Roannaise de la Banque de France. Yves Nicolin s’est à plusieurs reprises mobilisé sur ce dossier et a obtenu, grâce aux bonnes relations qu’il entretient tant avec le Gouverneur, Christian Noyer, qu’avec les personnels Roannais, le maintien de l’activité et des emplois.

    A la fin de l’année 2011, le Gouverneur a annoncé un plan de réorganisation de la banque de France qui pourrait remettre en cause la présence de la Banque de France dans certaines sous préfectures.

    Après s’être entretenu de ce dossier avec le Gouverneur de la Banque de France qui lui a assuré une rencontre prochaine avec Henri JULLIEN, Directeur du Réseau Chargé des études de réorganisation, le 25 janvier dernier à l’Assemblée Nationale, Yves NICOLIN a longuement reçu les salariés Roannais.

    Il a été particulièrement attentif à leurs propositions et a construit, avec eux, un argumentaire qu’il s’est engagé à défendre au plus haut niveau.

    Yves NICOLIN, accompagné du Président de la CCIT du Roannais ont rencontré ce 13 mars le Directeur du Réseau pour défendre le maintien à Roanne d’une présence de la banque de France dans la mesure où l’activité de cette succursale de sous préfecture est considérable. En effet, 11 établissements implantés dans des préfectures de départements ont une activité inférieure à celui de Roanne.

    De plus, alors même que les missions de la banque de France ont été renforcées par les législateurs (Médiation du Crédit) en 2008, que le nombre de dossiers de surendettement ne cesse d’augmenter dans notre arrondissement, que les entreprises ont besoin d’un interlocuteur compétent, connaissant le tissu économique local, la disparition de la présence de la Banque de France constituerait une perte importante pour l’arrondissement de Roanne, pour ses habitants, ses collectivités et ses entreprises.

    Le Directeur du réseau a tenu à préciser qu’aucune décision n’était prise concernant le devenir de l’antenne économique de Roanne qui est l’une des plus importantes situées dans une sous préfecture.                                              

    Par ailleurs Yves Nicolin qui porte depuis plusieurs années un projet d’implantation à Roanne d’un centre de traitement des appels de la Banque de France a renouvelé la disponibilité du territoire, des élus, des acteurs socio-économiques pour accueillir cette activité. Au-delà du maintien des 14 emplois existants, l’enjeu porte sur la création de 50 emplois supplémentaires. Jean Bernard Devernois, Président de la CCIT du Roannais, a proposé que la Chambre de Commerce et d’Industrie s’investisse dans le portage immobilier pour permettre le maintien et le développement des activités roannaise de la banque de France.


    votre commentaire
  • Epoustouflant !

    KT-Gde-familleCV.gifMadame le Maire vient de nous offrir un grand numero de transparence démocratique dans le recrutement de ses collaborateurs.

    Après s’être séparée de son directeur de la communication Madame le Maire a lancé un grand recrutement national. Pour cela elle n’a pas hésité à débourser près de 10 000€ pour faire appel à un grand cabinet de recrutement…

    Chacun s’attendait à voir arriver, dont ne sait où, un spécialiste de la communication des collectivités territoriales…

    Il n’en sera rien puisqu’une nouvelle fois Laure Déroche a pris tout le monde de court en recrutant au poste de Directeur de la Communication une de ses très proches collaboratrices qu'elle a recruté à la Mairie depuis plusieurs années et qui a été membre de son cabinet pendant de nombreux mois !

    Était-ce utile de mettre en place cette parodie de vrai-faux recrutement ?

    Était-ce utile de dépenser 10 000 € pour faire croire à un vrai recrutement ?

    A vous de juger !


    1 commentaire
  • Défense du SAMU 
    Yves NICOLIN conduit une délégation au MInistère de la Santé

    Communiqué de presse

    croix.jpgSuite au projet de l’Agence Régionale de Santé de centraliser le centre d’appels d’urgence du SAMU roannais à Saint Etienne, Yves NICOLIN, Député de la Loire avait sollicité en urgence jeudi dernier une audience auprès de Xavier Bertrand, Ministre de la Santé, afin défendre le dossier du Roannais.

    Yves NICOLIN a conduit Lundi 12 Mars une délégation composée du Docteur Guérin, responsable du SAMU de Roanne et de Laure Déroche, Maire de Roanne et Présidente du Conseil d’Administration du centre Hospitalier qui a été reçue ce lundi au Ministère de la Santé par Monsieur Xavier PEDINIELLI, Conseiller Parlementaire du Ministre Xavier Bertrand et par Madame Elise NOGUERA, conseillère technique hôpital et offres de soins auprès du Ministre.

    « J’avais personnellement eu le Ministre en ligne pour évoquer avec lui ce sujet. Je suis particulièrement satisfait de l’écoute que nous avons eue. Avec le Docteur Guérin et Mme Déroche, nous avons été écoutés et avons pu développer les arguments qui permettront, j’en suis persuadé, de maintenir à Roanne le centre d’appel d’urgence du SAMU ainsi qu’une offre de soins de qualité et de proximité. Un contact va être établi entre le cabinet du Ministre et le directeur de l'ARS afin d'aller dans le sens développé par les élus. Dans l’intérêt des Roannais et parce que nous sommes tous concernés nous devons, responsables politiques et socio économiques, rester unis pour défendre ce dossier. » résume Yves NICOLIN.


    votre commentaire
  • Yves NICOLIN chef de file de la défense du SAMU Roannais
    Communiqué de presse

    Acroix.jpgprès avoir rencontré Monsieur Jaquinet Directeur de l’Agence Régionale de Santé pour plaider le maintien, à Roanne, du centre d’appel d’urgence du SAMU, Yves NICOLIN a personnellement contacté le Ministre de la Santé Xavier Bertrand pour lui demander un rendez vous au Ministère.

    Sensible aux arguments du Député le Ministre à immédiatement proposé qu’une rencontre se tienne ce lundi 12 mars au Ministère de Santé. « Ce rendez vous est une réelle opportunité pour défendre au plus haut niveau le dossier Roannais » souligne le Député. J’ai immédiatement informé le Docteur Guérin, responsable du SAMU de Roanne et Véronique Bourachot, Directrice du centre hospitalier pour leur demander de bien vouloir m’accompagner. Même si je sais que Laure Déroche a refusé que nous ayons un rendez vous commun avec le Directeur de l’ARS, je lui ai tout de même proposé de se joindre à nous. Elle a accepté et je m’en réjouis.

    Sur ce dossier nous devons montrer que nous sommes tous unis et mobiliser dans l’intérêt du Roannais et de ses habitants » déclare le Député Yves NICOLIN


    votre commentaire
  • La (pathétique) phrase de la semaine !

    honteux_612x459« Je suis contre l’idée qu’on travaille pour gagner sa vie. Sa vie on l’a gagnée à la naissance. Le travail devrait être une activité d’épanouissement »

    Cette phrase a été prononcé par un intervenant invité par Laure Déroche lors de sa première réunion de campagne

    Madame le Maire n’a pas démenti ces propos qui constituent une véritable agression envers tous les Roannais qui travaillent dur pour gagner leur vie. Notre ville est réputée pour la qualité de sa main d’œuvre, pour son courage,  son dévouement, son savoir faire et ses compétences. Grâce à cette réputation nous avons réussi a attirer de nouvelles entreprises dans le domaines de l’industrie ou des services.

    Comment le Maire d’une ville comme Roanne, qui est également  vice présidente de l’agglomération en charge de l’attractivité du territoire, peut elle cautionner de tels propos ???


    3 commentaires