• Plan climat énergie : résultats officieusement insuffisants !

    Plan climat énergie : résultats officieusement insuffisants !

    mhr.jpgChaine humaine, spectacles, grande campagne de communication… rien ne manquait pour célébrer le plan climat énergie de Grand Roanne Agglomération pour lequel Madame Riamon n’a jamais assez de mots pour qualifier son exemplarité...

    D’ailleurs officiellement le plan climat énergie est une parfaite réussite que personne n’a le droit de contester. Et pourtant, en coulisses, les discours des uns et des autres et en particulier de Madame Riamon sont bien différents du tapage médiatique !

    Alors qu’une baisse de 10% des Gaz à effet de serre était promise entre 2006 et 2014 force est de constater que cette baisse n’est à ce jour que de 3%... et dans des cercles privés, Madame Riamon dévoile les raisons de cet échec :

    • Forte augmentation des consommations de carburant par les véhicules de transports en commun et les camions des ordures ménagères alors même que la réorganisation des ordures ménagères a conduit à une réduction du nombre de ramassages par semaine !
    • Forte augmentation de la consommation électrique due notamment à la multiplication des locaux gérés par Grand Roanne Agglomération

    En ce qui concerne la vitesse sur les route Madame Riamon concède qu’une baisse de vitesse n’a aucun impact sur le bilan carbone contrairement à la réduction des distances de parcours…

    Et, ce n’est pas avec le nouveau plan de circulation de la Ville de Roanne qui allonge considérablement les distances de parcours que l’on va constater une baisse des émissions des gaz à effet de serre.

    Les élus s’accordent pour dire que les résultats sont insuffisants…

    Cette vérité sera-t-elle révélée au grand jour ?


  • Commentaires

    1
    Poldu
    Jeudi 8 Mars 2012 à 08:30
    La brique belge très énergivore  cuite et transportée par la route est parfaitement contraire au Plan  climat énergie de Mme Riamon. Cela n'a posé  aucun problème à nos élus donneurs de leçons.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :