• Plan de circulation : "c’est comme ça !"

    fou.jpg" C’est comme ça " est la seule réponse de Madame le Maire face aux questions sur l’opportunité du nouveau plan de circulation.

    Madame le Maire, allez-vous enfin répondre sur la plus value que cela apporte !

    Quel est par exemple l’intérêt de mettre un stop au beau milieu de la rue général Giraud ? Quelle va être l’incidence directe de la mise en place du « tournez à gauche » en bas du Faubourg Clermont ?

    Au nom de la démocratie participative et de la transparence qui vous tiennent tant à cœur nous attendons des réponses !

    Oui, « c’est comme ça »…. qu’on se ridiculise !


    votre commentaire
  • Les ainés coûtent trop chers !

    vieu.jpgMieux vivre ensemble, solidarité, bouclier social… rien ne manque aux discours de la municipalité… rien sauf la concrétisation de ces belles paroles qui depuis 3 ans endorment jour après jour les Roannais.

    Depuis le début de son mandat, la majorité municipale porte gravement atteinte aux clubs séniors et aux ainés de notre ville ! Dernier exemple en date, la suppression du repas du samedi dans les clubs séniors qui était en partie payé par la Mairie.

    Economie pour la Ville de Roanne : 24 000 euros tout compris (le personnel pour servir les repas, l’électricité nécessaire à la réchauffe des plats, l’eau pour la vaisselle)

    Sans doute que Mme le Maire a estimé qu’il n’était plus nécessaire de dépenser 500€ par semaine pour les personnes âgées isolées qui devront désormais aller ailleurs ou se retrouver chez elles, seules, face à leur solitude.

    Mais au fait, Madame le Maire, combien avez-vous dépensé au mois de décembre pour les 2 feux d’artifice à la gloire des rues piétonnes, pour les illuminations et pour les Givrés de Noël ?

    Investir dans le festif est sans doute, électoralement parlant, plus rentable que soutenir nos ainés !


  • Plan de stationnement et de circulation : interdiction d’en parler !

    marianne-baillonnee.jpgDans un récent courrier adressé à Yves NICOLIN, Madame le Maire lui reproche de parler de plan de circulation et de stationnement hors des limites administratives de la ville de Roanne considérant que ces sujets sont « purement municipaux » !

    Comment Madame le Maire peut elle tenir de tels propos alors qu’elle ne cesse de clamer que Roanne est la ville centre d’un arrondissement de plus de 150 000 habitants et que le projet cœur de cité à une vocation pratiquement interplanétaire ?

    Comment Madame le Maire peut elle tenir de tels propos alors que justement ce sont les « non » roannais qui utilisent leur voiture pour venir à Roanne ?

    Pourquoi vouloir empêcher de communiquer autour des plans de stationnement et de circulation dont elle est si fière ?

    Au nom de la démocratie, de la liberté d’expression, le Député est prié de ne plus évoquer des sujets municipaux hors de Roanne.

    A bon entendeur !


    votre commentaire
  • Démocratie participative – concertation – lien fort avec les Roannais – etc…
    Message reçu d’un internaute

    mail.jpgLa Mairesse et son équipe se gargarisent de ces mots mais concrètement qu’en est il ?

    La place des Promenades est réduite à champs de ruines au moment de fêtes de fin d’année. Quelle était l’urgence de tout défoncer ? Ne pouvait-on pas attendre début janvier ?

    Non Mme le Maire, il est faux de dire que vous avez concerté et consulté les riverains. Un écrit vague et flou a été glissé dans nos boîtes aux lettres début décembre. Si c’est cela la démocratie participative revoyez votre petit dictionnaire rose… qui doit avoir sérieusement besoin d’être remis à jour. Quand aux liens si forts avec les Roannais… rêvez !

    J’espère que l’avenir vous dira la fin du rêve.

     


    3 commentaires
  • 2012 : Année de la lucidité ?

    14 juillet.jpgLe 27 juillet 2011, Yves Nicolin, violement et injustement mis en cause dans le bulletin municipal de la Ville de Roanne avait demandé à Madame le Maire un droit de réponse.

    Il aura fallu attendre le 4 janvier 2012 pour avoir la réponse, bien évidemment négative, de Laure Déroche. Mais, les arguments développés par Madame le Maire témoignent (enfin) d’un éclair de lucidité.

    En effet dans son courrier Laure Déroche écrit :

    « Je conçois que vous ayez pu vous sentir mis en cause par la teneur des propos qui ont été tenus, j’estime que ceux-ci restent de l’ordre de la « polémique politique » ordinaire et acceptables ». Laure Déroche reconnaît donc bien que les propos qu’elle a elle-même tenus relèvent de la polémique politique ! Quant à juger cette polémique ordinaire et acceptable cela appartient à Madame le Maire qui rappelons-le juge également acceptable de taguer sur les espaces publics de la Ville de  Roanne des insultes à l'encontre du Député.

    Plus loin Madame le Maire indique qu’elle a tenu ces propos dans une tribune qui « ne saurait être confondue ni avec l’éditorial du maire ni avec le reste des articles qui sont destinés à fournir aux roannais des informations neutres et objectives sur la vie locale et institutionnelle ». Laure Déroche reconnait donc que les propos qu’elle a tenus ne sont ni neutres ni objectifs !

    Cette lucidité n’aura été que passagère puisque bien qu’elle reconnaisse que les propos qu’elle a tenus relèvent de la polémique, qu’ils ne sont ni neutres ni objectifs, Madame le Maire, fidèle à sa réputation de couper court à tout débat, refuse d’accorder un droit de réponse à Yves Nicolin…

    Que c’est beau la démocratie vue du 3ème étage de la Mairie de Roanne…


    votre commentaire