• La Municipalité prend ses rêves pour des réalités !

    ane.jpgDepuis maintenant plusieurs années nous alertons les Roannais sur la fâcheuse tendance qu’à la Municipalité à adapter les comptes rendus des conseils municipaux en fonction de ses désirs  et non en fonction de la réalité des choses !

    Récemment des conseillers de quartiers ont fait la même remarque en regrettant que le compte rendu du Conseil de quartier ne soit pas fidèle aux propos qui ont été tenus…

    Et, pour la première fois, une organisation syndicale de la Mairie a préféré rédiger son propre compte rendu à l’issue d’une réunion du Comité Technique Paritaire !

    Petit rappel à l’attention de la municipalité : « La confiance est la base de toute relation. La recherche, puis l'analyse de preuves peut renforcer la confiance ou au contraire créer un nouveau sentiment : la méfiance »


    votre commentaire
  • img_1324

    12 élus (sur les 30 que comptent la majorité) étaient présents aux côtés de Laure Déroche qui présentait ses vœux aux quelques 250 Roannais qui avaient fait le déplacement à la Salle Fontalon.
     
    Campagne électorale oblige Madame le Maire s’est contentée de lister quelques unes des actions qui ont été conduites en 2011 ou qui seront réalisées en 2012.
     
    Madame le Maire est bien entendu revenu (très rapidement) sur la rénovation des rues piétonnes pour se féliciter d’avoir tenu les délais et exprimer sa satisfaction du résultat obtenu. Puis, Laure Déroche a détaillé sa politique en matière de logements et sa volonté de  créer des logements sociaux dans tous les quartiers de la Ville de Roanne avant de conclure sur la politique culturelle qu’elle estime lisible et vivante.
     
    En ce qui concerne la politique sociale, la première magistrate s’est défendue de faire de l’assistanat et a indiqué sa volonté de développer plus encore l’aide alimentaire ainsi que l’aide aux transports.
     
    Pour 2012, la rénovation des places a été au cœur des propos de Laure Déroche qui a indiqué que la Place des Promenades était appelée à devenir un lieu où les Roannais pourraient se reposer tandis que la place du Marché, vidée de son stationnement devrait redynamiser le Centre Ville.
     
    Dans son discours, Madame le Maire a précisé que la  Mairie ne pouvait pas tout faire et tout régler.
    Laure Déroche a également indiqué qu’il fallait rester humble face à ceux que la vie et la crise n’ont pas épargnés, elle a aussi précisé qu’il fallait rester humble face à l’augmentation de population dans la Ville de Roanne et a terminé en indiquant que les élus était humbles face aux défis qu’ils devaient relever…. Que d’humilité !!!!
     
    Madame le Maire a indiqué que depuis 3 ans la municipalité avait la volonté de faire bouger, évoluer et moderniser la Ville de Roanne.
     
    Que de bonnes intentions qui ont permis à Madame le Maire de passer totalement sous silence le récent classement qui place Roanne comme la 29ème ville la plus pauvre de France. C’est la seule ville du département à figurer dans ce classement.


    2 commentaires
  • Licenciez si vous voulez !

    coeur de cité.jpg

    Les commerçants de la Place des Promenades n’en reviennent toujours pas !

    Invitée à se rendre sur place pour constater les conséquences du chantier de la Place des Promenades, Madame le Maire est allée à la rencontre des commerçants.

    Ces derniers lui ont fait part de la sensible baisse d’activité et de la probable nécessité de licencier du personnel, voire de fermer leur boutique… 

    Licenciez si vous voulez, fermez si vous voulez, je trouverai toujours quelqu’un à mettre à votre place aurait répondu en substance Madame le Maire qui manifestement connaît mal le quartier puisque la Maison de la Presse fermée depuis plus d’un an ne trouve toujours pas preneur…
     
    Ne nous inquiétons plus… Zorro est arrivé !


    votre commentaire
  • Centre ville en perte de vitesse !

    mhr.jpgMadame le Maire reconnait à demi mot dans la presse locale que, malgré la réfection des rues piétonnes, le centre ville est en perte de vitesse. Lucide sur l’attractivité du projet cœur de cité, Madame le Maire explique « A force de dénigrer le centre ville et de dire qu’on ne peut plus y accéder, on lui fait perdre de la vitesse » !.

    Il est vrai que question dénigrement, Madame le Maire n’a de leçons à recevoir de personne.

    Dénigrement de la gestion financière d’Yves Nicolin…. Avant de reconnaître que la Ville est en bonne santé financière comme en atteste l’audit réalisé en 2008 par le Trésor Public et le rapport de la Chambre Régionale des Comptes établi en 2011

    Dénigrement de la prison…. Avant de reconnaître que cela a permis la création de 250 emplois, et l’augmentation de la population (et donc des dotations d’état) de plus de 500 habitants.

    Dénigrement du pôle de loisirs alors que celui-ci est unanimement apprécié et que les cinémas, que Laure Déroche voulait implanter sur la zone commerciale de Mably, ont enregistré en 2011 une fréquentation sans précédent !

    C’est peut être toute la différence entre un bon projet et un mauvais projet…


    1 commentaire
  • Et 1… et 2… et 3… et 4 panneaux !

    stop.jpgA peine mis en place, le plan de circulation produit ses premiers effets… accidents, freinages intempestifs, sueurs froides… rien n’épargne les automobilistes qui sont confrontés aux décisions aussi autoritaires qu’incompréhensibles de l’équipe municipale !

    Un accident d’une particulière gravité s’est produit en début de semaine dernière à l’angle des rues Général Giraud et Moulin Paillasson. En effet, le stop nouvellement installé rue Général Giraud ne permet pas de voir les voitures qui sont désormais prioritaires et qui viennent de la rue Moulin Paillasson ce qui provoque d’importants accidents…

    Pour prévenir les automobilistes de la dangerosité de cette décision, la municipalité a pris les choses en main en installant pas moins de 4 panneaux de signalisation routière !

    Quant au « tourne à gauche » situé rue de Clermont pour aller Général Giraud… 2 accidents se sont produits le même jour…

    C’est "comme ça" vous répondra Madame le Maire !

     

    4pano
    fbg clermont
    giraud

    1 commentaire