• Démocratie participative : les résultats parlent d’eux-mêmes !


    4 ans de (fausse) démocratie participative,
    4 ans de (fausse) concertation,
    4 ans de (fausses) réunions,
    4 ans  de (fausse) écoute et de (faux) dialogue


    Voilà le résultat !

    img_1331
    img_1329
    img_1333
    img_1336
    img_1337

    votre commentaire
  • Communiqué de presse

    img_1331Particulièrement inquiets pour leur avenir et excédés de l’absence de dialogue avec la Municipalité, plusieurs commerçants Roannais ont entamé ce lundi 23 janvier une grève de la faim en s’installant sur le très symbolique lieu de la Place des Promenades.

    Yves Nicolin, Député de la Loire et l’ensemble des élus du groupe Roanne Passionnément expriment leurs très vives inquiétudes face à cette situation qui n’aurait jamais dû être. Ils pensent d’abord, aux commerçants et à leur famille qui traversent cette difficile épreuve.

    Depuis plusieurs mois, les commerçants tirent la sonnette d’alarme sur les conséquences dramatiques du projet de Cœur de Cité qui complique considérablement l’accès et le stationnement en centre ville de Roanne.

    Madame le Maire avait assuré, avant de se rétracter, qu’une trentaine de places de stationnement seraient créées sur la Place des Promenades… il n’en est rien et cet engagement n’avait  pour seul objectif que de calmer dès 2008 le mécontentement grandissant des commerçants.

    La Municipalité a érigé un véritable mur entre les élus et les commerçants. Madame le Maire reste arcboutée sur ses décisions et se trouve isolée au sein de son conseil Municipal puisque les élus sont de plus en plus nombreux à s’opposer à ses décisions aussi autoritaires que dangereuses.

    Le projet Cœur de cité n’est pas une fatalité. Il doit être revu et corrigé par l’équipe de Laure Déroche. Des solutions existent : elles doivent être étudiées rapidement. Une cinquantaine de place de stationnement en épi pourraient utilement être créées le long de la rue Alsace Lorraine. La poche de stationnement promise mais non réalisée Place des Promenades doit devenir une réalité !

    L’attitude de Laure Déroche est particulièrement regrettable. Yves Nicolin et l’ensemble des élus de Roanne Passionnément demandent  que soient rapidement apportées des réponses concrètes aux commerçants qui aujourd’hui défendent leur outil de travail, leur boutique dans laquelle ils ont investi,  ainsi que leurs employés.

    Il ne peut y avoir de politique urbaine et commerciale cohérente qui se traduise par la suppression massive de places de stationnement.


    votre commentaire
  • 2 en 1 … ou les excès de la mutualisation !

    pc.jpgDepuis maintenant près de 4 ans Madame le Maire ne cesse de prôner la mutualisation : mutualisation des services, mutualisation des équipements, mutualisation des dépenses… Si cette intention pouvait paraître louable elle aboutit à un véritable flou artistique dans lequel il est impossible de savoir qui fait quoi entre la Ville et de Grand Roanne Agglomération… une bonne excuse pour les élus qui de ce fait ne cessent de se rejeter les responsabilités

    Dernier exemple en date : la mutualisation des places de stationnement ! Madame le Maire, ou ses adjoints, ont eu la brillante idée de mutualiser le stationnement des voitures avec celui des 2 roues…

    img_1325

    votre commentaire
  • Faites ce que je dis mais surtout… surtout pas ce que je fais !

    basta-mafalda.jpgDans une récente déclaration à la presse Madame le Maire a indiqué que si les commerçants souhaitaient bloquer l’accès au centre ville pour lancer un dernier cri avant de disparaitre « il faut bien savoir que ces actions nuiront à tous les commerces du centre ville »….
    Nous en prenons acte!

    Mais alors quand Madame Déroche bloque la Route Nationale 7 ou la Route Nationale 82 pour manifester sa colère contre l’Etat, quand Madame Déroche bloque le Centre Ville pour les défilés de manifestations (auxquelles elle participe), quand Madame le Maire vide la place de l’Hôtel de Ville de son stationnement pour permettre le rassemblement des manifestants, quand Madame le Maire interdit l’accès au centre Ville pour la fête du Climatdoit on penser que cela ne nuit à personne !

    Tout ce qui est décidé par Madame le Maire est bon pour les Roannais !

    Tout ce qui s’oppose à Madame le Maire est jugé comme nuisible au Roannais !

    Bel exemple de démocratie !


    votre commentaire
  • Très cher coup d’œil !

    coeur de cité.jpgOù sont passés les regards d’eau des rues piétonnes ? c’est la question que se sont posée de nombreux riverains….

    La réponse serait aussi effarante qu’inquiétante puisque de nombreux regards d’eau auraient été recouverts de briques lors de la réfection des rues piétonnes !

    Il aurait fallu faire appel à une société spécialisée équipée d’appareils de détection pour tenter de retrouver et remettre à jour les regards injustement enfouis ! *

    La détection, qui d’autant plus est approximative, s’élève a plusieurs centaines d’euros et le nombre de regards disparu à plusieurs dizaines…

    Jusqu’ou ira-t-on ?


    1 commentaire