• Communiqué de presse

    Communiqué de presse

    img_1331Particulièrement inquiets pour leur avenir et excédés de l’absence de dialogue avec la Municipalité, plusieurs commerçants Roannais ont entamé ce lundi 23 janvier une grève de la faim en s’installant sur le très symbolique lieu de la Place des Promenades.

    Yves Nicolin, Député de la Loire et l’ensemble des élus du groupe Roanne Passionnément expriment leurs très vives inquiétudes face à cette situation qui n’aurait jamais dû être. Ils pensent d’abord, aux commerçants et à leur famille qui traversent cette difficile épreuve.

    Depuis plusieurs mois, les commerçants tirent la sonnette d’alarme sur les conséquences dramatiques du projet de Cœur de Cité qui complique considérablement l’accès et le stationnement en centre ville de Roanne.

    Madame le Maire avait assuré, avant de se rétracter, qu’une trentaine de places de stationnement seraient créées sur la Place des Promenades… il n’en est rien et cet engagement n’avait  pour seul objectif que de calmer dès 2008 le mécontentement grandissant des commerçants.

    La Municipalité a érigé un véritable mur entre les élus et les commerçants. Madame le Maire reste arcboutée sur ses décisions et se trouve isolée au sein de son conseil Municipal puisque les élus sont de plus en plus nombreux à s’opposer à ses décisions aussi autoritaires que dangereuses.

    Le projet Cœur de cité n’est pas une fatalité. Il doit être revu et corrigé par l’équipe de Laure Déroche. Des solutions existent : elles doivent être étudiées rapidement. Une cinquantaine de place de stationnement en épi pourraient utilement être créées le long de la rue Alsace Lorraine. La poche de stationnement promise mais non réalisée Place des Promenades doit devenir une réalité !

    L’attitude de Laure Déroche est particulièrement regrettable. Yves Nicolin et l’ensemble des élus de Roanne Passionnément demandent  que soient rapidement apportées des réponses concrètes aux commerçants qui aujourd’hui défendent leur outil de travail, leur boutique dans laquelle ils ont investi,  ainsi que leurs employés.

    Il ne peut y avoir de politique urbaine et commerciale cohérente qui se traduise par la suppression massive de places de stationnement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :