• Quelle est la Différence ?

    Numériser0009.jpgQuelle est la différence entre 5 grévistes de la faim qui essaient de sauver leur emplois et 67 véhicules stationnés dans le quartiers du Parc qui ont eu des pneus crevés par des inconnus ?

    Dans le 1ercas, 5 jours après le début du mouvement la municipalité les ignore toujours , n’est toujours pas allé à leur rencontre et répète à l’envie que cela ne changera rien

    Dans le 2ndcas, moins de 24h00 après les faits, la municipalité vole au secours des habitants en proposant (de manière illégale) le soutien des services municipaux

    Dans le 1ercas, ils ne sont que 5
    Dans le 2ndcas il sont plus de 50

    Bien entendu, les priorités d’action et le comportement de Madame le Maire n’ont aucun lien avec sa candidature aux élections législatives !


    votre commentaire
  • Interview choc de Marie-Hélène Riamon, 1èreadjointe à la Ville de Roanne, Conseillère régionale, Vice Président de Grand Roanne Agglomération, Vice Président de La Roannaise de L’eau et contre le cumule des mandats !

    manif2A la question posée par la presse locale « la ville est-elle donc prête à revoir le projet d’aménagement de la Place des Promenades » la réponse de Madame Riamon est sans appel « Absolument pas. Le projet est le fruit d’un long travail de concertation et nous n’avons pris personne en traître » (lire l’ensemble de l’interview sur www.leprogres.fr)

    Cette seule phrase résume parfaitement la manière d’agir de la Ville de Roanne !

    « Absolument pas » : aucun dialogue n’est possible, la ville impose autoritairement et arbitrairement ses décisions

    « Ce projet est le fruit d’un long travail de concertation » : Mensonge ! depuis le début ce projet est contesté par les riverains et les commerçants…

    « nous n’avons pris personne en traître » : effectivement, depuis le début la Municipalité a annoncé la couleur (suppression des stationnement, des véhicules,…) mais le fait de répéter depuis 2 ans le même discours sans discontinuité n’entraine pas nécessairement l’adhésion de ceux à qui il est destiné !

    Autoritarisme, Mensonge, Sectarisme et Ostracisme guident l’action municipale !


    1 commentaire
  • Pourquoi ?

    manif1Pourquoi la Municipalité n’est toujours pas allée à la rencontre des grévistes de la faim de la Place des Promenades qui se battent pour garder leur commerce et leurs emplois ?

    Pourquoi la Municipalité ne cesse-t-elle de se moquer  de ces Roannais qui lancent un appel au secours ?

    Pourquoi la Municipalité refuse-t-elle le dialogue et cherche à imposer depuis 2 ans un projet qui est loin de faire l’unanimité ?

    Pourquoi Madame le Maire a-t-elle préféré partir en Allemagne alors que la ville de Roanne est en pleine ébullition ?

    Pourquoi Madame le Maire préfère-t-elle préparer sa campagne des législatives plutôt que d’accorder quelques minutes d’attention à des commerçants en pleine souffrance ?

    A toutes ces questions nous n’avons aucune réponse ! Un immense vide, un gouffre de colère et d’incompréhension !

    Ce vendredi, plus de 350 roannais sont venus soutenir les commerçants. Aucun élu de la majorité, n’est allé à la rencontre du cortège qui s’est regroupé sur la place de l’hôtel Ville…. Pire, un adjoint a même été surpris en train de quitter précipitamment la Mairie en n’hésitant pas à prendre un sens interdit…

    Voilà comment les roannais sont traités ! Voilà comment, Madame le Maire qui prend sans doute du bon temps en Allemagne, se préoccupe des problèmes de ses administrés.

    Heureusement la SOLIDARITE a pris le dessus… une vraie solidarité … une solidarité désintéressée dans laquelle de nombreux Roannais donnent de leur temps, de leur argent sans rien attendre en retour… Nous sommes loin  de la solidarité prônée par Madame le Maire qui consiste à distribuer l’argent du contribuable dans un but purement électoral.

    Pourquoi en sommes nous arrivés là ? si ce n’est par l’entêtement et l’égo surdimensionnés de la première édile ? Même ses amis politiques ne la comprennent plus et ont promis d’essayer de la raisonner… c’est dire !

    Dans quelques jours s’ouvre la Semaine des As et Roanne sera sous le feu des projecteurs médiatiques. Quelle triste image nous allons offrir aux yeux des Français.

    Madame le Maire, la vie de 5 commerçants est en danger… comment pouvez vous ignorer cette souffrance ? cet appel au secours ? Pourquoi si peu d’humanité à leur égard ?

    Madame le Maire, rien n’est perdu, Yves Nicolin vous a fait des propositions pour répondre aux attentes des commerçants sans dénaturer le projet de rénovation de la Place des Promenades. Vous aviez vous-même promis la création d’une poche de stationnement sur la Place des Promenades avant de vous rétracter !

    Alors au nom de l’intérêt général, au nom des Roannais, acceptez, au moins une fois, la main qui vous est tendue !


    votre commentaire
  • voeux-yves-nicolin-250112010
     
    Découvrez les 1ères photos de la soirée de Voeux en cliquant :

    votre commentaire
  • Laure Déroche bien plus intéressée par les médias que par les Roannais !

    honteux_612x459Depuis bientôt 48H00 4 commerçants roannais ont entamé une grève de la faim pour lancer un ultime appel au secours à la Municipalité sur les conséquences dramatiques engendrées par la suppression de plusieurs centaines de places de stationnement et la mort annoncée de leur commerce.

    Depuis bientôt 48h00 pas un seul élu de l’équipe de Laure Déroche n’est allé à la rencontre des commerçants.

    Depuis bientôt 48h00 Madame le Maire ne cesse de répondre aux sollicitations des journaux, des radios et des télévisions pour expliquer que rien ne changera parce qu’elle a décidé qu’il en serait ainsi !

    Laure Déroche n’est pas le Maire de tous les Roannais comme elle l'avait annoncé le jour de son élection !

    A ces yeux certains roannais comptent manifestement plus que d’autres

    Réaction de Laure Déroche dans le Progrès du 24 janvier
    « Il y a eu une concertation préalable et le projet a déjà été amendé. Tout le monde était au courant de ce qui allait être fait », répète à l’envi l’édile. Qui se dit prête à travailler « avec les commerçants qui le souhaitent pour faciliter les choses durant les travaux. »Quant aux autres, « c’est eux qui seront pris en otage si le chantier prend du retard. Mais ça les regarde. »


    Réaction de Laure Déroche sur Radio Scoop
    http://www.radioscoop.com/infos.php?id=65410

    Réaction de Laure Déroche sur France 3

    http://rhone-alpes.france3.fr/info/saint-etienne/roanne---greve-de-la-faim-de-quatre-commercants--72181183.html?onglet=videos&id-video=000372825_CAPP_Roannegrvedelafaimde4commerants_250120121053_Au


    2 commentaires