• Pourquoi ?

    Pourquoi ?

    manif1Pourquoi la Municipalité n’est toujours pas allée à la rencontre des grévistes de la faim de la Place des Promenades qui se battent pour garder leur commerce et leurs emplois ?

    Pourquoi la Municipalité ne cesse-t-elle de se moquer  de ces Roannais qui lancent un appel au secours ?

    Pourquoi la Municipalité refuse-t-elle le dialogue et cherche à imposer depuis 2 ans un projet qui est loin de faire l’unanimité ?

    Pourquoi Madame le Maire a-t-elle préféré partir en Allemagne alors que la ville de Roanne est en pleine ébullition ?

    Pourquoi Madame le Maire préfère-t-elle préparer sa campagne des législatives plutôt que d’accorder quelques minutes d’attention à des commerçants en pleine souffrance ?

    A toutes ces questions nous n’avons aucune réponse ! Un immense vide, un gouffre de colère et d’incompréhension !

    Ce vendredi, plus de 350 roannais sont venus soutenir les commerçants. Aucun élu de la majorité, n’est allé à la rencontre du cortège qui s’est regroupé sur la place de l’hôtel Ville…. Pire, un adjoint a même été surpris en train de quitter précipitamment la Mairie en n’hésitant pas à prendre un sens interdit…

    Voilà comment les roannais sont traités ! Voilà comment, Madame le Maire qui prend sans doute du bon temps en Allemagne, se préoccupe des problèmes de ses administrés.

    Heureusement la SOLIDARITE a pris le dessus… une vraie solidarité … une solidarité désintéressée dans laquelle de nombreux Roannais donnent de leur temps, de leur argent sans rien attendre en retour… Nous sommes loin  de la solidarité prônée par Madame le Maire qui consiste à distribuer l’argent du contribuable dans un but purement électoral.

    Pourquoi en sommes nous arrivés là ? si ce n’est par l’entêtement et l’égo surdimensionnés de la première édile ? Même ses amis politiques ne la comprennent plus et ont promis d’essayer de la raisonner… c’est dire !

    Dans quelques jours s’ouvre la Semaine des As et Roanne sera sous le feu des projecteurs médiatiques. Quelle triste image nous allons offrir aux yeux des Français.

    Madame le Maire, la vie de 5 commerçants est en danger… comment pouvez vous ignorer cette souffrance ? cet appel au secours ? Pourquoi si peu d’humanité à leur égard ?

    Madame le Maire, rien n’est perdu, Yves Nicolin vous a fait des propositions pour répondre aux attentes des commerçants sans dénaturer le projet de rénovation de la Place des Promenades. Vous aviez vous-même promis la création d’une poche de stationnement sur la Place des Promenades avant de vous rétracter !

    Alors au nom de l’intérêt général, au nom des Roannais, acceptez, au moins une fois, la main qui vous est tendue !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :