• Madame le Maire présente ses vœux à quelques roannais.

    img_1324

    12 élus (sur les 30 que comptent la majorité) étaient présents aux côtés de Laure Déroche qui présentait ses vœux aux quelques 250 Roannais qui avaient fait le déplacement à la Salle Fontalon.
     
    Campagne électorale oblige Madame le Maire s’est contentée de lister quelques unes des actions qui ont été conduites en 2011 ou qui seront réalisées en 2012.
     
    Madame le Maire est bien entendu revenu (très rapidement) sur la rénovation des rues piétonnes pour se féliciter d’avoir tenu les délais et exprimer sa satisfaction du résultat obtenu. Puis, Laure Déroche a détaillé sa politique en matière de logements et sa volonté de  créer des logements sociaux dans tous les quartiers de la Ville de Roanne avant de conclure sur la politique culturelle qu’elle estime lisible et vivante.
     
    En ce qui concerne la politique sociale, la première magistrate s’est défendue de faire de l’assistanat et a indiqué sa volonté de développer plus encore l’aide alimentaire ainsi que l’aide aux transports.
     
    Pour 2012, la rénovation des places a été au cœur des propos de Laure Déroche qui a indiqué que la Place des Promenades était appelée à devenir un lieu où les Roannais pourraient se reposer tandis que la place du Marché, vidée de son stationnement devrait redynamiser le Centre Ville.
     
    Dans son discours, Madame le Maire a précisé que la  Mairie ne pouvait pas tout faire et tout régler.
    Laure Déroche a également indiqué qu’il fallait rester humble face à ceux que la vie et la crise n’ont pas épargnés, elle a aussi précisé qu’il fallait rester humble face à l’augmentation de population dans la Ville de Roanne et a terminé en indiquant que les élus était humbles face aux défis qu’ils devaient relever…. Que d’humilité !!!!
     
    Madame le Maire a indiqué que depuis 3 ans la municipalité avait la volonté de faire bouger, évoluer et moderniser la Ville de Roanne.
     
    Que de bonnes intentions qui ont permis à Madame le Maire de passer totalement sous silence le récent classement qui place Roanne comme la 29ème ville la plus pauvre de France. C’est la seule ville du département à figurer dans ce classement.


  • Commentaires

    1
    HCL
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 10:57
    C'est un vrai plaisir de voir combien elle a le soutien de ses collistiers.....
    2
    Ralbol
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:05
    Douze colistiers comme les douze apôtres , le problème c'est que notre Jésus BECASSINE ne fait pas du tout de miracle ,au contraire ,pour les commerçants ce n'est pas les pains et les poissons qu'elle multiplie mais les contraintes dans leur activité tout cela au nom d'une écologie imbécile lorsqu'elle est portée à son paroxisme . Madame le maire nous dit que les arbres sont plus beaux que les voitures ,elle a raison ,de même que les arbres sont plus beaux qu'un électeur lambda qu'il soit de gauche ou de droite on ne les supprime pas pour autant ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :