• Pas moins de 200 adhérents ont répondu présent à l’invitation d’Yves NICOLIN pour assister à l’assemblée générale de Roanne Passionnément.

    Après une introduction très formalisée sur les comptes de l’association, le bilan des manifestations, et l’adoption du compte rendu de la dernière assemblée générale, le Député Maire a fait le bilan des premiers mois de mandats de son équipe, tout en traçant les perspectives des prochaines années et les échéances attendues des grands projets. Très applaudi sur ses premiers pas dans les domaines de la sécurité et du développement économique, les participants ont pu voir qu’Yves NICOLIN maitrisait les dossiers en se plaçant comme le premier défenseur de l’action de l’équipe municipale.

    Pour terminer Yves NICOLIN s’est soumis à la traditionnelle séance des questions réponses des militants. Tous les sujets ont été abordés de la politique nationale au passage piéton route de Paris, sans aucun tabou ni censure !

    L’ensemble de l’équipe de Roanne Passionnément remercie tous les militants qui ont fait le déplacement pour assister à l’assemblée générale et le soutien témoigné par l’intérêt qu’ils portent à l’association mais aussi à leur action de tous les jours pour l’amélioration de leur quotidien.


    votre commentaire
  • C’est sur le score de 93 à 74 que la Chorale de Roanne s’est imposée sur le parquet de la Halle Vacheresse. Sans enjeu pour ce match amical contre Boulazac, il était indispensable que les joueurs de la Chorale entament la saison par une victoire pour mettre l'équipe en confiance, et faire monter l’effervescence sur les bancs des supporters. A peine 6 semaines d’entrainements auront suffi à cette nouvelle équipe et à leur nouveau coach, Fréderic BROUILLAU pour mettre en place une stratégie qui nous mènera à la victoire en fin de la saison.

    C’est en tout cas ce que Roanne Passionnément souhaite pour cette nouvelle équipe en convalescence depuis la descente en pro B de la Chorale la saison dernière. Cette victoire prouve que le signe de confiance envoyé par les collectivités au nouveau président de la Chorale Daniel PEREZ était fondé. Le club a tous les atouts pour s’épanouir sur le plan sportif, malgré des contraintes budgétaires strictes. Cette victoire doit être un signe pour tous les financeurs et les sponsors qui se posent la question de la reconduite ou pas de leur partenariat avec le club. Yves NICOLIN invite tous ceux qui ont un doute à réfléchir et à se poser une question, doit-on se détacher de la chorale de Roanne ou doit-on se serrer les coudes et participer à la remontée du club en Pro A ?

    Roannais Agglomération, la Ville de Roanne et le conseil général se sont clairement positionnés comme de nombreux financeurs privés. Et vous dans quel camp êtes-vous ?

    Yves NICOLIN et son équipe souhaitent bonne chance et une bonne saison à la chorale, ses bénévoles, et son équipe dirigeante. Ils vous invitent à venir nombreux les soutenir pour que le chaudron bleu puisse recommencer à vibrer pour ces nouveaux joueurs et puisse recommencer à chanter !


    votre commentaire
  •  

    Le 21ème Meeting Aérien s’est déroulé ce week end à l’aéroport de Saint Léger Sur Roanne. Cette nouvelle édition parrainée par Jean Loup CHRETIEN, premier Français et premier Européen de l'Ouest à s’être rendu dans l'espace en 1982, également premier non-russe et non-américain à effectuer une sortie extravéhiculaire dans l'espace, a débuté par une montée des couleurs au pied de la tour de contrôle, en hommage aux aviateurs morts pour la France durant la première guerre mondiale.

    Avec une affluence record pour un samedi pour cette nouvelle édition, c’est beaucoup plus tôt que d’habitude que les Roannais ont tenté de se rendre sur les lieux. Malgré une organisation bien huilée des organisateurs, il ne fallait pas moins de 30 minutes à une heure pour accéder au bord de la piste. Cette affluence matinale a certainement été motivée par la présence exceptionnelle d’un Airbus A380 dans le ciel Roannais. Après 3 passages et une vrille, ce dernier a remis les gaz direction Toulouse, et le programme de l’après-midi  riche en belles mécaniques aériennes s’est déroulé sous des yeux pétillants de découvertes et d’admiration pour ces aviateurs maitres de leur carlingue.  Cette belle journée s’est terminée sous l’égide de la patrouille de France qui fascine le plus grand nombre à chacune de leur représentation. Loopings, figures artistiques, cascades, dispersions des fumées bleue, blanche, rouge rien n’a été oublié, et c’est sous les applaudissements et une dernière dispersion qu’elle s’est envolée vers Bergerac pour la suite d’un programme chargé en cette année de commémoration.

    Yves NICOLIN et son équipe remercient et félicitent les organisateurs pour cette belle manifestation, et vous donnent rendez-vous dans 2 ans pour le millésime 2016.

     


    votre commentaire
  • Lucien MURZI et Edmond BOURGEON en charge de la sécurité, font leurs premiers pas dans le développement de la vidéo protection.

    Après une première réunion en Juillet avec la société Technoman (Assistant à Maitrise d’ouvrage qui a été retenue suite au cahier des charges et à la consultation qui a été lancée au printemps), Edmond BOURGEON, Adjoint en charge de la sécurité, Lucien MURZI, conseiller en charge de la vidéo protection, ont fait leurs premiers pas vers la mise en place d’une promesse de campagne et l’implantation de caméras de vidéo intelligente dans la ville.

    Ce rendez-vous s’est déroulé tout au long de la journée, avec pour commencer une réunion dans le but de définir les zones et les tranches de travaux, les modes de transmission et les réseaux disponibles pour l’acheminement des images vers le CSU (Centre de sécurité urbain).

     Tout au long de l’après-midi les deux élus, les services techniques de la ville et la société Technoman ont arpenté les rues de Roanne à la recherche des meilleurs emplacements pour l’implantation de ces caméras intelligentes. Celles-ci pourront surveiller jusqu’à 4 rues à la fois grâce à un choix stratégique des lieux, un matériel rotatif à 360° et performant.

    La prochaine étape va consister à fixer le calendrier, chiffrer le matériel et les travaux de génie civil nécessaires à l’aboutissement de cette promesse de campagne, attendue du plus grand nombre.

     


    votre commentaire
  • Toute l’équipe de Roanne Passionnément souhaite une bonne rentrée à tous les Roannais, et c’est en compagnie des élèves que les élus de Roanne Passionnément ont fait leur rentrée ce mardi 2 Septembre.

    En effet Yves NICOLIN Député Maire de Roanne s’est rendu avec Catherine DUFOSSE dans les écoles de Marengo et de Matel, Roland MIGNARD était à jules FERRY, Monfema COULIBALY à Mulsant, François CHAIZE était avec Maryvonne LOUGHRAIEB dans les écoles du Mayollet, de Larochette et de Coutaret, Dominique BILLARD était à Crozon, Edmond BOURGEON à Fontquentin, Hélène LAPALUS était à Mattel, et Anne-Charlotte THINARD au Fuyant.

    Dans un contexte local et national compliqué avec une réforme des rythmes scolaires imposée par un gouvernement sourd aux mécontentements et à l’incompréhension du corps enseignant, des collectivités, et des parents d’élèves, les élus étaient présents pour veiller à la bonne rentrée des enfants qui ne demandent qu’à apprendre les bases d’une entrée dans la vie active et sont loin de l’agitation politique et médiatique autour de cette réforme impopulaire à deux vitesses entre le public et le privé.


    votre commentaire