• 21ème meeting aérien

     

    Le 21ème Meeting Aérien s’est déroulé ce week end à l’aéroport de Saint Léger Sur Roanne. Cette nouvelle édition parrainée par Jean Loup CHRETIEN, premier Français et premier Européen de l'Ouest à s’être rendu dans l'espace en 1982, également premier non-russe et non-américain à effectuer une sortie extravéhiculaire dans l'espace, a débuté par une montée des couleurs au pied de la tour de contrôle, en hommage aux aviateurs morts pour la France durant la première guerre mondiale.

    Avec une affluence record pour un samedi pour cette nouvelle édition, c’est beaucoup plus tôt que d’habitude que les Roannais ont tenté de se rendre sur les lieux. Malgré une organisation bien huilée des organisateurs, il ne fallait pas moins de 30 minutes à une heure pour accéder au bord de la piste. Cette affluence matinale a certainement été motivée par la présence exceptionnelle d’un Airbus A380 dans le ciel Roannais. Après 3 passages et une vrille, ce dernier a remis les gaz direction Toulouse, et le programme de l’après-midi  riche en belles mécaniques aériennes s’est déroulé sous des yeux pétillants de découvertes et d’admiration pour ces aviateurs maitres de leur carlingue.  Cette belle journée s’est terminée sous l’égide de la patrouille de France qui fascine le plus grand nombre à chacune de leur représentation. Loopings, figures artistiques, cascades, dispersions des fumées bleue, blanche, rouge rien n’a été oublié, et c’est sous les applaudissements et une dernière dispersion qu’elle s’est envolée vers Bergerac pour la suite d’un programme chargé en cette année de commémoration.

    Yves NICOLIN et son équipe remercient et félicitent les organisateurs pour cette belle manifestation, et vous donnent rendez-vous dans 2 ans pour le millésime 2016.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :