• Ce jeudi 18 Septembre, le service d’oncologie médicale a organisé un après-midi porte ouverte pour faire connaître à la population les soins oncologiques de support.

     

     

     

    -          Espace DIANE (Diagnostic d'annonce et écoute du patient)

    -          Soins palliatifs (soutien psychologique, et soulagement de la douleur)

    -          Soins Esthétiques

    -          Activités physiques avec la CAMI

    sont des soins proposés par le personnel du service, Maryvonne LOUGHRAIEB Adjointe au Maire s’est rendue à  cet après-midi porte ouverte. Elle remercie et félicite toute l’équipe enagée dans le soin et l'accompagnement des malades.

     


    votre commentaire
  • Ce vendredi 8 septembre a signé le retour des cafés du matin effectués quotidiennement pendant la campagne électorale et réclamés par des dizaines de Roannais après les élections.

    Véritable moment d’échanges et de convivialité ces instants vous sont réservés. Yves NICOLIN et les élus qui l’accompagnent se prêtent volontiers au jeu des questions réponses. Ils sont à votre écoute et viennent à votre rencontre dans chaque quartier de la ville.

    Vendredi dernier c’était la belle mousse, Aujourd’hui c’est un autre bar, soyez attentifs ils tournent dans la ville souvent le matin vers 08h00.

    Malgré des rendez-vous qui l’attendaient en Mairie, Yves NICOLIN a pris le temps sur le chemin du retour de discuter avec les forains et les Roannais présents sur le marché.

     

     


    votre commentaire
  • Le Directeur de l’usine de Roanne et le directeur des ressources humaines du Groupe Michelin ont reçu ce vendredi 12 septembre les autorités civiles et militaires, les partenaires de la marque, ainsi que  les salariés du site, pour fêter les 40 ans de l’usine.

    Après avoir retracé l’histoire de Michelin à Roanne, le choix du lieu géographique, la construction de l’usine, l’évolution du marché, l’agrandissement en 1989, Eric PERCIE DU SERT, le Directeur de l’usine de Roanne, lors de son discours a fait état d’un marché très concurrencé, très complexe en perpétuel évolution. L’usine de Roanne n’est plus celle de 1974, et ne sera plus celle de demain. Il a dessiné un plan pluriannuel d’investissements sur 5 ans salué par Yves NICOLIN qui s’est dit prêt à accompagner le groupe Michelin dans ses démarches, mais aussi et surtout par les salariés qui voient en cette annonce une montée en compétence et une pérennisation de l’emploi sur place.

    Le  sérieux et l’expertise du site Roannais permet la fabrication de pneus à forte valeur ajoutée  demandant un œil averti pour le contrôle, une attention et des compétences spécifiques selon les gammes et les indices de vitesse. Comme le marché de l’informatique, ce segment évolue très rapidement et le groupe souhaite faire évoluer la chaîne de production pour aller vers la production de pneumatiques destinés aux grosses berlines, 4x4 équipés de pneumatiques de 19, 20 voire même 21 pouces.

    Lors de la visite de l’usine, les élus ont été surpris dans le process de la part de manipulation humaine nécessaire à la fabrication d’un seul pneu. Chaque pneu fait l’objet d’un contrôle visuel pour atteindre un taux service à la limite de la perfection et un taux de SAV presque nul. La règle N°1 chez Michelin c’est la sécurité de ses clients, rien n’est laissé au hasard !

    Rappelons aussi que le Groupe Michelin a fait le choix de conserver ses bureaux d’études en France, son service marketing, ses pistes d’essais, son siège social, et une grosse part de production toujours en France. Grâce à cela, Michelin comme beaucoup d’entreprises, est un véritable acteur du pouvoir d’achat des Français.  De quoi faire réfléchir les consommateurs face au choix pas toujours évident et toujours plus grand que l’on a entre toutes ces marques de pneus.


    votre commentaire
  • Ce Lundi matin, un incendie s’est déclaré dans les salles d’accouchements de l’hôpital de Roanne. En cause un boitier électronique qui s’est enflammé dans les faux plafonds dégageant une épaisse fumée très néfaste et très agressive pour les voies respiratoires. L’incendie a été Rapidement maitrisé, mais les fumés ont causé des maux tête au personnel soignant qui a été pris en charge très  rapidement dès l’arrivée des pompiers.

    Un plan d’urgence a été mis en place pour continuer à accueillir les patientes de l’hôpital et assumer les accouchements en cours et à venir le temps de sécuriser les lieux, de purifier l’air du service et de procéder à un nettoyage complet.

    Maryvonne LOUGHRAIEB, Adjointe au Maire de Roanne et membre du conseil d’administration de l’hôpital s’est rapidement rendu sur place dès l’appel des pompiers pour assister les équipes sur place et faire un état des lieux avec le personnel.

     


    votre commentaire
  • Après avoir rencontré les cadres de la Ville de Roanne pour fixer les contraintes budgétaires de 2015 de chaque service, c’est avec le même ordre du jour qu’Yves NICOLIN, président de Roannais Agglomération, a rencontré les cadres de l’agglomération.

    8%, c’est la baisse que chaque service de la ville devra, en moyenne, imputer à son budget de fonctionnement l’année prochaine avec une équation à résoudre qui vise à maintenir au même niveau le service public.

    Après quelques constats et quelques exemples d’optimisation, Yves NICOLIN a rappelé que cette situation ne serait pas d’actualité si l’Etat ne se désengageait drastiquement  des collectivités en réduisant de façon inacceptable leurs dotations chaque année (la ville de Roanne perdra dici 2017 plusieurs millions deuros de dotation de lEtat).

    Malgré cette situation, et dans ce contexte économique compliqué, rappelons qu’Yves NICOLIN avait pris un engagement devant les Roannais pendant la campagne électorale, celui de baisser les impôts. Cet engagement sera tenu.


    votre commentaire