• 1974 - 2014 L'usine Michelin de Roanne a fêté ses 40 ans

    Le Directeur de l’usine de Roanne et le directeur des ressources humaines du Groupe Michelin ont reçu ce vendredi 12 septembre les autorités civiles et militaires, les partenaires de la marque, ainsi que  les salariés du site, pour fêter les 40 ans de l’usine.

    Après avoir retracé l’histoire de Michelin à Roanne, le choix du lieu géographique, la construction de l’usine, l’évolution du marché, l’agrandissement en 1989, Eric PERCIE DU SERT, le Directeur de l’usine de Roanne, lors de son discours a fait état d’un marché très concurrencé, très complexe en perpétuel évolution. L’usine de Roanne n’est plus celle de 1974, et ne sera plus celle de demain. Il a dessiné un plan pluriannuel d’investissements sur 5 ans salué par Yves NICOLIN qui s’est dit prêt à accompagner le groupe Michelin dans ses démarches, mais aussi et surtout par les salariés qui voient en cette annonce une montée en compétence et une pérennisation de l’emploi sur place.

    Le  sérieux et l’expertise du site Roannais permet la fabrication de pneus à forte valeur ajoutée  demandant un œil averti pour le contrôle, une attention et des compétences spécifiques selon les gammes et les indices de vitesse. Comme le marché de l’informatique, ce segment évolue très rapidement et le groupe souhaite faire évoluer la chaîne de production pour aller vers la production de pneumatiques destinés aux grosses berlines, 4x4 équipés de pneumatiques de 19, 20 voire même 21 pouces.

    Lors de la visite de l’usine, les élus ont été surpris dans le process de la part de manipulation humaine nécessaire à la fabrication d’un seul pneu. Chaque pneu fait l’objet d’un contrôle visuel pour atteindre un taux service à la limite de la perfection et un taux de SAV presque nul. La règle N°1 chez Michelin c’est la sécurité de ses clients, rien n’est laissé au hasard !

    Rappelons aussi que le Groupe Michelin a fait le choix de conserver ses bureaux d’études en France, son service marketing, ses pistes d’essais, son siège social, et une grosse part de production toujours en France. Grâce à cela, Michelin comme beaucoup d’entreprises, est un véritable acteur du pouvoir d’achat des Français.  De quoi faire réfléchir les consommateurs face au choix pas toujours évident et toujours plus grand que l’on a entre toutes ces marques de pneus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :