• Yves NICOLIN demande de faire des économies budgétaires sur le fonctionnement

    Après avoir rencontré les cadres de la Ville de Roanne pour fixer les contraintes budgétaires de 2015 de chaque service, c’est avec le même ordre du jour qu’Yves NICOLIN, président de Roannais Agglomération, a rencontré les cadres de l’agglomération.

    8%, c’est la baisse que chaque service de la ville devra, en moyenne, imputer à son budget de fonctionnement l’année prochaine avec une équation à résoudre qui vise à maintenir au même niveau le service public.

    Après quelques constats et quelques exemples d’optimisation, Yves NICOLIN a rappelé que cette situation ne serait pas d’actualité si l’Etat ne se désengageait drastiquement  des collectivités en réduisant de façon inacceptable leurs dotations chaque année (la ville de Roanne perdra dici 2017 plusieurs millions deuros de dotation de lEtat).

    Malgré cette situation, et dans ce contexte économique compliqué, rappelons qu’Yves NICOLIN avait pris un engagement devant les Roannais pendant la campagne électorale, celui de baisser les impôts. Cet engagement sera tenu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :