• « Qualifiée de super menteuse sur le blog d’Yves NICOLIN, Laure Déroche dépose plainte » titrait récemment un article du journal Le Progrès…

    Amnésie ? mauvaise fois ? mémoire courte? L’équipe municipale semble perdre son sang froid et surtout oublier le qualificatif qu’elle employait en 2008 à l’égard d’Yves NICOLIN… jugez plutôt !

    Diapositive1

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les donneurs de leçons qui se gargarisent de grands mots et de grands concepts qui s’estiment « victimes » feraient mieux de balayer devant leur porte avant de jouer les innocents offensés !


    3 commentaires
  • danger.jpgA la fin d’année 2012, lors d’un conseil municipal, Madame le Maire a fait part de sa volonté de recruter un nouveau collaborateur de Cabinet. Interrogé sur ce choix un peu étrange à un peu plus de 12 mois de la fin du mandat, Madame le Maire a expliqué qu’elle souhaitait s’entourer d’un collaborateur maitrisant parfaitement les dossiers relatifs à l’hôpital et ceux relatifs aux infrastructures du TGV.

    Le blog de Roanne Passionnément avait souligné la difficulté de trouver un seul et même collaborateur compétent dans ces 2 domaines pour le moins éloignés l’un de l’autre et avait exprimé quelques doutes quant à ce recrutement qui semblait taillé sur mesure pour préparer les échéances de 2014 avec les impôts des Roannais.

    Madame le Maire en avait rêvé… Madame le Maire l’a fait !

    Le collaborateur "idéal" est récemment arrivé en Mairie de Roanne et il s’agirait… selon nos information… du responsable des Jeunes Socialistes du département du Rhône. Bien que doté de solides compétences, il y a fort à parier que ce jeune collaborateur ne soit ni spécialiste du secteur hospitalier ni spécialiste du TGV.

    Hasard (ou pas) du calendrier, ce recrutement intervient en même temps que la création d’un blog par l’équipe municipale.

    Le lien entre l’un et l’autre pourrait paraître évident…

    mais bien entendu nous ne le ferons pas dans la mesure où chacun sait qu’il est interdit de faire travailler du personnel payé par la Mairie, et donc avec l’argent des contribuables, dans le cadre d’une campagne électorale.


    3 commentaires
  • hypo.jpgIl aura fallu attendre près de 5 ans pour que Madame le Maire adresse un courrier personnalisé à tous les ainés de la Ville de Roanne dans lequel elle explique « ce que la Ville de Roanne fait pour » eux ! pour lire

    Plutôt étonnant que de vouloir expliquer ce que la Ville fait soi disant pour les séniors depuis 2008… le 4 février 2013 !!!

    Pas si étonnant que cela !

    En effet, ce n’est sans doute pas un hasard si Laure Déroche a décidé de prendre sa plume en ce mois de février…  En effet la période préélectorale commençant le 1er mars prochain toute communication louant le bilan d’une majorité, comme c’est le cas dans ce courrier, ne peut être envoyée au frais du contribuable (comme c’est également le cas de ce courrier).

    La campagne serait-elle lancée ?


    2 commentaires
  • coeur de cité.jpgOfficiellement personne ne  lit le blog Roanne Passionnément mais… tout le monde en parle.

    Officiellement, l’équipe majoritaire de Roanne ne lit évidemment jamais le blog … mais fréquemment elle y fait référence dans la presse ou en conseil municipal !

    Officiellement, le PS local ne lit évidemment pas non plus le blog… mais cela ne l’empêche pas de réagir régulièrement par voie de presse à des articles qui ne sont publiés QUE sur le blog de Roanne Passionnément.

    Officiellement, la conseillère générale socialiste du canton de  Perreux ne le lit pas non plus  … mais cela ne l’empêche pas d’en parler directement à Yves NICOLIN !! 

    D’ailleurs à ce sujet il est totalement inexact, comme le fait la conseillère générale dans la presse de ce jour, d’affirmer qu’il n’y a pas de droit de réponse il n’y a rien de plus lâche que ces blogs qui attaquent sans droit de réponse » déclare-t-elle dans le pays Roannais de cette semaine). 

    Cette dernière devrait être bien placée pour savoir que ce qu’elle dit est faux puisque suite à l’article dans lequel elle a été nommément citée, 2 de ses collègues sont venus rencontrer Yves NICOLIN qui a accepté de retirer les propos la concernantChose qu’elle a due oublier lors de sa conférence de presse !
    Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !


    3 commentaires
  • danger.jpgLe programme RESPIRE  (Recréer Ensemble un Service Public Innovant et Réactif et Efficient ...) décidé par la Municipalité  pour répondre à la souffrance au travail exprimée par le personnel municipal se met petit à petit en place. Après une journée « au vert » effectuée par le service communication (cf article de décembre ), les actions continuent à fleurir !

    A titre d’exemple, nous vous faisons part de la demi-journée déconnectée réservée exclusivement à l’encadrement (il est dommage que les autres agents municipaux ne bénéficient pas de la même gratitude de la part de l’équipe municipale).

    Second exemple d’action du programme RESPIRE, l’installation d’une douche au rez de chaussé du Centre Administratif. Espérons que cette dernière soit accessible cette fois, à l’ensemble du personnel municipal.


    3 commentaires