• pschitt.gifChaque année la Mairie de Roanne organise une cérémonie en l’honneur du personnel municipal qui a effectué au moins 20 ans de service dans la fonction publique. Cet évènement est traditionnellement un moment convivial de rencontre entre le personnel et l’ensemble des élus de la municipalité pour autant qu’ils soient tous invités !

    L’édition 2013 de cette cérémonie a failli connaître un couac majeur puisque Madame Argot, pourtant adjointe en charge du personnel municipal, n’était pas informée de la date de cette cérémonie qu’elle a découverte au hasard d’une réunion avec le personnel municipal.

    Cet acte manqué était-il involontaire ?

    Quand on connaît l’état des relations au sein de l’exécutif municipal on peut légitimement en douter…


    1 commentaire
  • danger.jpgDans le bilan de mandat de l'équipe municipale, nous pouvons lire le témoignage de Christian Avocat qui dit « l’agglomération et la Ville de Roanne mènent des actions complémentaires. C’est grâce à cette bonne articulation que nous avons pu obtenir rapidement des résultats en matière d’emploi » et pour compléter cette (fausse) affirmation Madame le Maire se glorifie de la création de 758 emplois privés entre 2009 et 2012 !

    Cette autosatisfaction permanente devient rapidement indigeste et témoigne d’une méconnaissance flagrante des réalités de notre ville et de notre arrondissement qui compte un nombre record de demandeurs d’emploi.

    Non la bataille de l’emploi n’est pas gagnée !

    Non Roannais Agglomération et la Municipalité ne se sont pas donné les moyens de combattre activement et efficacement le chômage et la crise sociale.

    La seule réponse apportée par la Ville de Roanne est l’augmentation de 650% du budget social depuis 2008… oui, vous avez bien lu, il s’agit bien de 650% !!!

    Malgré cela notre ville figure dans le palmarès des villes les plus pauvres de Rhône-Alpes (source INSEE) et le nombre de demandeurs d’emploi n’a cessé de considérablement augmenter depuis 2008 !

    Bien que la Municipalité ait fait le choix de dépenser toujours plus, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes légitimes des Roannais.


    2 commentaires
  • bisous.jpgDécidemment en ce début de moi de février (et vite vite avant le mois de mars pour ne pas être taxer de faire campagne aux frais du contribuable) Madame le Maire ne quitte plus son stylo et écrit à tous les Roannais. Le 9 février nous vous informions d’une lettre envoyée à tous les séniors de notre ville.

    Depuis ce sont tous les jeunes Roannais qui ont reçu un courrier, puis tous les roannais en situation de fragilité qui ont reçu un autre courrier… il paraitrait même que Madame le Maire aurait écrit à tous les parents d’élèves et tous les présidents d’association… si bien qu’une même famille a pu recevoir plusieurs courriers de Madame le Maire !

    Autosatisfaction, autopromotion sont les maitres mots de ces courriers dans lesquels Madame le Maire ne cesse de se féliciter, au frais des contribuables,  de son action à la tête de notre Ville.

    Heureusement, les roannais ne sont pas dupes !


    votre commentaire
  • acteur2Souvenez-vous, le 30 janvier dernier les équipes de Roanne Passionnément collaient sur les affichages publics de la Ville le nouveau slogan choisi par Yves NICOLIN «Soyez acteur de votre ville ».

    Ce slogan a également été répété à plusieurs reprises lors de la soirée des vœux du Député et retranscrit dans de nombreux articles de presse.

    Madame le Maire, sans doute en mal d’inspiration, n’a pas hésité à reprendre cette formule dans un courrier daté du 1erfévrier qu’elle a personnellement adressé à tous les jeunes Roannais.

    No coment !


    1 commentaire
  • stop.jpgLe nouveau Mairesse magazine vient de sortir. Pour tous ceux et toutes celles  qui ne connaissent pas encore la Mairesse de Roanne vous pourrez la retrouver pas moins de 12 fois en photo dans le bulletin municipal dans lequel elle est également citée 13 fois.

    A tout seigneur tout honneur puisque dans le même bulletin Municipal, nous apprenons que Madame Déroche aurait été nommée vice présidente de Roannais Agglomération en charge de l’attractivité du territoire et de le prospective territoriale.

    En revanche les délégations accordées aux autres élus de la Ville de Roanne et vice Présidents de Roannais Agglomération (Mme Riamon, Dessale, et M. Paput) ne sont pas précisées.

    Ces délégations seraient-elles moins intéressantes ou moins importantes que celle de Madame  le Maire ?

    Où tout simplement parcequ’à l’heure où les premiers bulletins municipaux étaient distribués aux Roannais les délégations n’étaient pas encore officiellement attribuées au Vice-présidents de Roannais agglomération.

    Madame le Maire n'aurait donc pas attendu d'être officiellement nommée pour l'annoncer une nouvelle fois dans le bulletin municipal.

    Pour votre complète information sachez que M Paput a été nommé Vice président en charge de l'Economie, Mme Dessale Vice présidente en charge du Patrimoine et Mme Riamon Vice-présidente en charge de l'environnement.


    votre commentaire