• Ce soir, la droite Républicaine redevient le premier parti de France en remportant largement les élections départementales sur le plan national et en renversant plus de 30 départements. Dans la Loire nous renforçons nos positions en remportant avec 14 cantons une majorité absolue.

    Sur le roannais, les nombreuses triangulaires présentes ont donné des résultats serrés.

    Je félicite ma suppléante Clotilde ROBIN qui, associée à Jérémie LACROIX, a remporté une très belle victoire sur le canton de Charlieu. Elu de terrain et de proximité, elle a  su rassembler bien au-delà des étiquettes politiques. C’est une chance pour le canton de Charlieu.

    Daniel Fréchet et Véronique Chaverot remportent également une victoire méritée devant les conseillers généraux de gauche sortants, dont l’actuel président du groupe socialiste à l’assemblée départementale.

    Même si sur Roanne les listes de la droite et du centre, conduites notamment par mes adjointes Emilie Ambler et Sophie ROTKOPF terminent en tête sur la ville et confirment notre élection d’il y a un an, je regrette que le Front National et ses candidats absents et sans programme, réunissent autant de suffrages. Au final, peu de voix séparent les différents candidats :les socialistes gagnent de 65 voix sur le Canton de Roanne 2 et de moins de 300 voix sur celui de Roanne 1.

    Sur Renaison, le candidat historique Jean Barthollin prend un sévère avertissement en ne gagnant le canton de seulement 99 voix.

    C’est une déception pour ces territoires qui n’auront rien à gagner de conseillers départementaux dans l’opposition, sans aucun poids au sein de l’assemblée dirigée par la Droite. 

    Sur Roanne, ce soir le FN offre la victoire au Parti Socialiste, et l'alliance FNPS prend toute sa dimension.

    Retrouvez les résultats par canton en cliquant sur les liens ci-dessous:

    Charlieu:

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/042/04203.html

    Le Coteau:

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/042/04204.html

    Renaison:

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/042/04209.html

    Roanne 1:

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/042/04211.html

    Roanne 2:

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/042/04212.html


    votre commentaire
  • Veuillez trouver ci-dessous les documents de Sophie ROTKOPF et Nicolas REVERET qui sont actuellement distribués sur les communes de Mably et Roanne:

     

     


    votre commentaire
  • François ROCHEBLOINE, Député de la Loire, Président de l'UDI de la Loire

    communique de presse:

    « Dimanche prochain se déroulera le second tour des élections départementales. Pour notre département de la Loire, les enjeux sont clairs : sur la base des résultats enregistrés au 1er tour, la Majorité départementale (UPL) à laquelle appartient l'UDI, est en passe de renforcer nettement ses positions puisqu'elle est en situation de l'emporter dans une majorité de cantons. Les électrices et les électeurs ont ainsi fait le choix de confirmer la majorité sortante, ce dont nous nous réjouissons.

    Je tiens à rappeler que l'UDI apporte un soutien sans réserve à l'ensemble des candidats de l'UPL présents au second tour, dimanche prochain, et que nous appelons également à faire barrage aux extrêmes en votant pour les candidats qui portent les valeurs républicaines dans les cantons où la majorité départementale n'est pas représentée.

    S'agissant de la prise de position personnelle de M. Jean-François VIAL et de ses collègues, candidats au 1er tour, à l'égard des deux triangulaires roannaises, je tiens à souligner qu'elle ne saurait engager l'UDI puisque nous appelons clairement à soutenir les deux binômes qui représentent la Majorité départementale.


    votre commentaire
  • Dimanche les électeurs des 5 cantons du Roannais se rendront aux urnes pour élire leurs conseillers départementaux.


    Si la droite républicaine (UMP-UDI-Centre et Indépendants) arrive en tête du 1er tour rien n’est gagné ! Dimanche chaque voix va compter.


    Si l’issue est incertaine sur plusieurs cantons une chose est sûre ; au vu des résultats du 1er tour il est acquis que le conseil départemental restera géré par une majorité de droite.


    Uniques représentants de cette majorité les candidats que je soutiens sont assurés, en cas de victoire, d’avoir des postes à responsabilités, au sein de l’exécutif départemental. Nos communes et notre agglomération ont plus que jamais besoin du soutien du Département pour réaliser les projets porteurs d’emplois et d’attractivités.


    S’ils sont élus, les candidats socialistes ou du Front National seront cantonnés dans l’opposition et n’apporterons aucune aide à notre territoire. Systématiquement opposés à tous ce qui ne vient pas d’eux ils freineront les projets et feront tout pour orienter les financières vers des communes dirigées par leurs amis politiques.


    Seuls les candidats de la droite républicaine participeront à la majorité départementale. Ils pourront prendre des décisions en faveur du Roannais et apporter les financements dont nous avons besoins.


    Pour le devenir de nos communes, de leurs habitants, de leurs entreprises et de leurs associations j’appelle à voter massivement en faveur de Sophie Rotkopf et Nicolas Reveret (Canton Roanne 1), Emilie Ambler et Philippe Perron (Canton Roanne 2), Clotilde Robin et Jérémie Lacroix (Canton de Charlieu), Huguette Burelier et Christophe Lopin (Canton de Renaison), Véronique Chaverot et Daniel Fréchet (Canton du Coteau)


    votre commentaire
  • Grâce à votre mobilisation, nous sommes en ballotage et en piste pour le second tour des élections départementales sur le canton de Roanne 1 (Roanne et Mably)

    Rien n’est gagné ! 108 voix séparent les 3 listes présentes au 2nd tour. Face aux candidats du Front National et aux candidats du Parti socialiste, nous devons amplifier notre mobilisation pour l’emporter dimanche.

    Au vu des résultats de l’ensemble du département, il est certain qu’à l’issu du scrutin le conseil départemental sera toujours géré par une majorité de droite.

    Uniques représentants de cette majorité, nous sommes assurés d’avoir des postes à responsabilité qui nous permettront de défendre les habitants, les entreprises et les associations de notre canton.

    Les candidats socialistes ou du front national seront cantonnés dans l’opposition et n’apporteront aucune aide à notre territoire.

    Nous  sommes les seuls à proposer un programme réaliste, réalisable sans augmenter les impôts, et adapté à vos besoins.

    Les candidats du Front National n’habitent pas et ne travaillent pas dans le Roannais. Partout en France ils proposent le même programme. Seul le nom et la photo des candidats changent. Elus au conseil municipal de Roanne, ils brillent par leur absence, par la lecture de déclarations écrites à Paris mais tellement décalées des réalités locales ainsi que par leur dangereuse méconnaissance du fonctionnement des institutions de notre pays.

    Quant aux candidats socialistes, spécialistes de l’augmentation d’impôt, ils promettent ce qu’ils ne pourront pas nous donner.  Jean Jacques Ladet avait promis en 2001 de fermer le centre d’enfouissement de Maby… 15 ans après il est toujours ouvert. Aujourd’hui Il promet une maison de retraite alors que tout le monde sait que l’Agence Régionale de Santé (ARS) refuse d’ouvrir de nouveaux lits. Il promet la déviation des tuileries alors que le département n’a ni les compétences ni l’argent pour la réaliser. Ils promettent des emplois et ne répondent même pas aux candidatures une fois élus. A Roanne, Brigitte Dumoulin a osé s’opposer à la baisse des taux d’impôts communaux !

    Depuis que nous sommes élus à la Ville de Roanne, nous avons été les acteurs de votre quotidien. Nous nous étions engagés à baisser les impôts,  c’est fait ! Nous nous étions engagés à améliorer votre sécurité. Désormais les policiers sont armés, la vidéo protection est en cours de développement et des équipages patrouillent la nuit. Nous nous étions engagés à faire de l’emploi une priorité : avec l’implantation d’AC environnement et la création du plus grand bâtiment logistique de l’arrondissement, ce sont plus de 200 emplois créés en moins d’un an.

    Nous sommes des élus de terrain proches de vous. Lorsque nous nous engageons, nous tenons nos promesses. Nous sommes disponibles, nous sommes à votre écoute et nous allons à votre rencontre.

    Alors dimanche votez pour des candidats locaux qui ont fait leur preuve, qui s’engagent, et qui connaissent vos attentes.

    Si nous sommes élus nous agirons pour le Roannais, pour ses habitants, et pour l’avenir de nos enfants.

    On compte sur vous !

    Vous pourrez compter sur nous.

    Sophie ROTKOPF et Nicolas REVERET


    votre commentaire