• Conseil Municipal : compte rendu… revu et corrigé… à la mode de la majorité !

    Lors du Conseil Municipal du 14 février dernier, le groupe Roanne Passionnément avait refusé d’approuver le compte rendu du Conseil Municipal du 20 novembre compte tenu du fait qu’il ne reflétait absolument pas les propos tenus par les élus sur plusieurs points. Des chiffres avaient été modifiés et des déclarations, notamment de Madame le Maire, supprimées.

    Devant ce constat implacable l’approbation de ce compte rendu avait été reportée au conseil Municipal suivant.

    Lors du Conseil Municipal du 18 mai, le compte rendu a donc été représenté aux élus. Bien que la vérité ait été rétablie sur quelques chiffres, le compte rendu ne reprenait toujours pas les déclarations importantes qu’avaient pu faire Madame le Maire ou son adjoint au commerce sur le Projet Cœur de cité.

    Interrogée sur ces absences manifestes et sur le fait que le compte rendu était infidèle aux débats qui se sont tenus, Laure Déroche s’est contentée de déclarer « vous êtes dans la polémique stérile par rapport à la forme » !

    Conclusion: dites ce que vous  voulez de toute façon j’écrirai ce que je voudrai !


    3 commentaires
  • Démission du Conseil Municipal : une de plus !

    Sensible aux problématiques écologiques, Yoann Anselmini  avait intégré la liste de Laure Déroche afin d’apporter ses idées pour faire évoluer l’aspect environnemental de notre Ville.

    Nommé conseiller municipal en charge de la Famille par Madame le Maire en 2008, Yoann Anselmini a fait part de sa décision de démissionner du  Conseil Municipal, officiellement pour des raisons professionnelles.

    Sans doute que le peu de considération apporté aux élus écologistes et la difficile ambiance au sein de l’équipe ont pesé dans ce choix.

    Monsieur Anselimini a été remplacé par Monsieur CHOMAT


    votre commentaire
  • Cœur de Cité : un projet au rabais

    Lors du conseil Municipal de ce mercredi 18 mai les marchés de travaux du projet Cœur de Cité ont été attribués aux entreprises.

    La municipalité a beaucoup fait rêver les Roannais avec de belles esquisses et de belles phrases… mais la réalité a rattrapé les élus qui, afin de faire « plus vite et moins cher », ont fait le choix de réaliser un projet en rabotant désormais sur les dépenses.

    On nous avait fait croire que la rue Alsace Lorraine, le Carrefour helvétique, la rue Fransisque Rochard et les voies de liaison entre le parking Charles de Gaulle et le parking Verdun seraient totalement en pavé de briques… finalement elles seront largement en… goudron !

     On nous avait fait croire que le carrefour rue de Cadore serait aménagé afin de créer une continuité et une ouverture vers le Centre Ancien... finalement…il sera conservé en l’état !

    On nous avait fait croire qu’un jeu d’ombres et de lumière viendrait animer les rues piétonnes la nuit… finalement… ce projet a été abandonné !

    On nous avait fait croire que  la rue Alsace Lorraine conserverait ses trottoirs… finalement ils seront supprimés.

    Quoi qu’il en soit, force est de constater que même avec un projet au rabais, les rues piétonnes auront toujours meilleure allure qu’aujourd’hui. C 'est peut être sur cela que mise l’équipe municipale pour séduire les Roannais. Mais cela sera-t-il suffisant pour 2014 ?


    votre commentaire
  • Horodateurs : moins de places et plus chères !

    Bien que le plan de stationnement et de circulation soit officiellement toujours à état de réflexion, la municipalité a tout de même lancé un marché de renouvellement et d’achats de nouveaux horodateurs.

    Pour un budget de 700K€, 70 horodateurs seront renouvelés et 45 supplémentaires seront achetés et installés dans notre ville.

    Comment Madame le Maire peut d’un côté décider d’implanter 45 nouveaux horodateurs et de l’autre nous faire croire que le plan de stationnement n’est pas ficelé ?

     A la clé, c'est la fin du stationnement gratuit en centre ville : de cela durant la campagne la majorité n’a rien dit aux roannais.


    votre commentaire
  • Laure Déroche candidate à sa succession ?

    Lors du conseil municipal, Laure Déroche a décidé d’appliquer la méthode Coué en déclarant que la période triennal qui s’ouvrait, allait conduire la majorité vers un nouveau mandat !

    A 3 ans des échéances,  Madame le Maire semble déjà plus préoccupée par sa réélection que par les problèmes et l’avenir des Roannais.

    Laure Déroche ne doute de rien et surtout pas d’elle-même. On appelle cela de l’arrogance !


    1 commentaire