• Cœur de Cité : un projet au rabais

    Cœur de Cité : un projet au rabais

    Lors du conseil Municipal de ce mercredi 18 mai les marchés de travaux du projet Cœur de Cité ont été attribués aux entreprises.

    La municipalité a beaucoup fait rêver les Roannais avec de belles esquisses et de belles phrases… mais la réalité a rattrapé les élus qui, afin de faire « plus vite et moins cher », ont fait le choix de réaliser un projet en rabotant désormais sur les dépenses.

    On nous avait fait croire que la rue Alsace Lorraine, le Carrefour helvétique, la rue Fransisque Rochard et les voies de liaison entre le parking Charles de Gaulle et le parking Verdun seraient totalement en pavé de briques… finalement elles seront largement en… goudron !

     On nous avait fait croire que le carrefour rue de Cadore serait aménagé afin de créer une continuité et une ouverture vers le Centre Ancien... finalement…il sera conservé en l’état !

    On nous avait fait croire qu’un jeu d’ombres et de lumière viendrait animer les rues piétonnes la nuit… finalement… ce projet a été abandonné !

    On nous avait fait croire que  la rue Alsace Lorraine conserverait ses trottoirs… finalement ils seront supprimés.

    Quoi qu’il en soit, force est de constater que même avec un projet au rabais, les rues piétonnes auront toujours meilleure allure qu’aujourd’hui. C 'est peut être sur cela que mise l’équipe municipale pour séduire les Roannais. Mais cela sera-t-il suffisant pour 2014 ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :