• Message reçu d'un internaute

     

    message

     


    votre commentaire
  • L’unité se fissure un peu plus  !

    news.pngOn savait la majorité municipale fragile, et Le conseil municipal de ce lundi qui avait pour unique objet la constitution d’une nouvelle agglomération composée de Grand Roanne Agglomération et des communautés de communes de Perreux, de la Pacaudière, de l’Ouest Roannais et de la Côte Roannaise nous l’a une nouvelle fois prouvé !

    Après plus d’une heure trente de débats et d’échanges riches et constructifs Madame le Maire a déclaré « autour de la table, je pense que nous sommes tous d’accord sur la pertinence du périmètre » et fait procéder au vote.

    Résultat : 6 élus de sa majorité ont voté contre le périmètre alors que les élus de Roanne passionnément et les autres élus de la majorité sont prononcés pour.

    Manifestement autour de la table tout le monde n’était pas d’accord sur la pertinence du nouveau périmètre !


    1 commentaire
  • Kikadikoi ???

    cekejeveux.jpgCompte tenu du fait que la majorité a été prise, à plusieurs reprises, en flagrant délit de modification voire de falsification des comptes rendus du conseil municipal les élus de Roanne Passionnément n’ayant plus confiance en la majorité on décidé de s’abstenir sur leur approbation.

    Le procès verbal du conseil municipal du 18 avril a été soumis à l’approbation des élus lors du conseil municipal du 17 septembre… soit près de 5 mois après la séance !

    Yves Nicolin a demandé ce qui justifiait ce délai particulièrement long.

    La réponse de Madame le Maire est on ne peut moins explicite : « Etant donné que vous avez décidé de vous abstenir, nous décidons de les faire approuver quand cela est nécessaire »

    Mais encore ?


    2 commentaires
  • Euréka !

    jpg_Genie[1].jpgLa municipalité, qui a dessiné les plans des aménagements de Cœur de Cité dans un bureau de la mairie sans jamais aller sur le terrain a découvert, une fois les travaux réalisés, que les camions étaient désormais dans l’impossibilité de tourner de la rue Raffin vers la rue Beaulieu

    Jamais en manque d’idées les mêmes élus municipaux ont trouvé la solution : interdire la rue Raffin au poids lourds !!!

    A cette allure les panneaux interdisant les voitures dans les rues et les piétons dans les rues piétonnes ne vont pas tarder à voire le jour !

    IMG_1975

    2 commentaires
  • Message reçu d'un internaute

    Diapositive1


    3 commentaires
  • Révélation !

    portekoi.jpgA la veille du second des élections législatives du mois de juin de nombreux locataires de Roanne Habitat ont reçu un courrier signé de la main de Madame Déroche qui avait le plaisir de leur transmettre un bon d’achat de 20€ chez un fleuriste Roannais afin qu’ils puissent acheter des fleurs pour mettre sur leur balcon !

    Ce n’est sans doute pas un hasard si la Maire de Roanne, présidente de Roanne Habitat et candidate aux élections législatives a choisi cette date pour envoyer ce « bon cadeau » à certains locataires.

    Compte tenu de la crise et de l’augmentation sensible des charges infligée par Roanne Habitat les locataires auraient sans doute préféré une réduction de 20€ sur leur loyer !


    1 commentaire
  •  70 %

    coeur de cité.jpg70% des agents municipaux de la Ville de Roanne appréhendent d’aller au travail ou se sentent épuisés.

    C’est le très inquiétant chiffre qui ressort d’une enquête réalisée en 2011 au sein des différents services municipaux et qui témoigne, s’il en était encore besoin, du sentiment de mal être et de souffrance au travail qui règne à la Ville de Roanne.

    Ce chiffre est sans aucun doute à rapprocher des 14 325 jours d’absence comptabilisés en 2011 (soit 40 agents à temps plein absents pendant un an).

    A la Mairie, le taux d’absentéisme est en hausse depuis 2008 et celui de 2011 s’avère être le plus élevé des 5 dernières années.


    2 commentaires
  • Météo du bien être !

    soleil.jpgIl aura fallu attendre la fin du mandat mais plus encore l’approche des élections municipales pour que les élus de la majorité s’intéressent (ou du moins fasse semblant) enfin au personnel municipal.

    Dans un document interne nous apprenons que les élus veulent metttre en place au sein de la Mairie :

    • Un « baromètre du Bien Etre »
    • Des agents « facilitateurs » qui seront des agents municipaux chargés « d’identifier les empêchements » qui aujourd’hui ne permettent pas « de promouvoir un service public de qualité, respectueux du bien être de tous ». Il est précisé que « ces personnes seraient déchargées pendant un temps de leur travail »

    Le document en notre possession indique également « que les personnes en difficulté peuvent être considérées comme des sentinelles et c’est alors par une approche des fondamentaux du travail que l’on constate que ces personnes sont en difficulté. »...

    Tout un programme (électoral ?)


    2 commentaires
  • Une satisfaction personnelle loin d’être partagée !

    ccc.jpgBelle réussite, exceptionnelle, admirable, formidable… aucun superlatif ne manque aux élus de la majorité pour qualifier l’opération cœur de cité pensant que répéter à l’envi une contre vérité la transformera en vérité absolue…

    Il est bien dommage que ce sentiment ne soit pas partagé par une majorité de Roannais ou d’utilisateurs du centre ville.

    Ainsi les riverains des rues piétonnes regrettent que les systèmes d’accès mis en place empêchent aux forces de police d’intervenir rapidement ce qui a rapidement été compris par quelques personnes qui n’hésitent pas à squatter, hurler dans les rues la nuit et dégrader les aménagements.

    La preuve en image !

    Diapositive1


    1 commentaire
  • SOS nettoyage !

    danger.jpgDepuis de nombreux mois, les abords de l’école du Fuyant sont considérés par certains Roannais comme un véritable dépotoir et cela malgré la proximité immédiate de conteneurs. Les vacances et la rentrée des classes n’auront rien changé et l’absence de réaction des élus de la majorité, malgré plusieurs interpellations, participe à l’amplification de ce phénomène.

    Les parents comme les enfants sont particulièrement choqués par ces incivilités et demandent une réaction rapide de l’élu en charge du cadre vie !

    Présentation1

     

     

     


    votre commentaire
  • Rien ne change !

    croix.jpgCe n’est pas un hasard si la Maire de Roanne et présidente du Conseil de Surveillance de l’hôpital a fait le choix d’inaugurer les nouveaux locaux dédiés à la psychiatrie, construits en lieu et place de l’ancien Carmel, ce mardi 11 septembre.

    En effet, en choisissant cette date, qui était aussi celle de la rentrée des Députés à l’Assemblée nationale, Laure Déroche s’assurait de l’absence d’Yves Nicolin.

    Rappelons simplement que ce projet a été initié et engagé par Yves NICOLIN dans le cadre de la restructuration et de la modernisation de l’hôpital qui, à l’époque avait été critiqué par… Laure Déroche.

    Cette méthode est désormais bien connue des Roannais et ne trompe personne !


    votre commentaire
  • Optimisme ou aveuglement ?

    talent.jpgRécemment, le Directeur Général des Services de la Ville de Roanne a fait preuve d’un optimisme patent ou alors d’un aveuglement pour le moins inquiétant.

    En effet, il a osé dire et même écrire que le début de l’année 2012 avait été placé « sous le sceau de la performance » en prenant comme exemple : « Roanne Cœur de Cité, bien sûr une belle réussite ».

    Dire que Roanne Cœur de Cité est une réussite parait plutôt exagéré compte tenu du mécontentement général et des nombreuses critiques émises par les Roannais.

    En revanche nous saluons la performance de l’équipe municipale qui a réussi grâce à son entêtement, son autoritarisme et son incompétence a créer un centre ville engorgé, inadapté au mode de vie des Roannais, et que chacun cherche à fuir compte tenu des embouteillages et de l’insécurité qui règne pour les piétons et les cyclistes.


    4 commentaires
  • Pouvoir d’achat : l’équipe municipale se mobilise… pour se faire réélire !

    mhr.jpgAprès avoir augmenté les impôts des Roannais, après avoir rendu payantes plusieurs centaines de places de stationnement en centre ville, après avoir fait campagne en faveur de François Hollande et avoir soutenu l’augmentation des impôts au niveau national et la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires l’équipe municipale a décidé de créer « un groupe de travail sur le pouvoir d’achat des agents municipaux ».

    Tiens donc, voilà une idée d’une démagogie démesurée qui vient à point nommé à 18 mois des élections municipales…


    1 commentaire
  • Plan de circulation dans le centre ancien : et maintenant on fait comment ?
     
    551962_10151077601033124_1371342692_n

    3 commentaires
  • Place des Promenades : les camions ne tournent pas !

    A à peine quelques heures d'intervalle, 2 camions provenant de la rue Alexandre Raffin et empruntant la place des Promenades pour se rendre rue Beaulieu sont restés bloqués. Les nouveaux aménagements urbains empêchent les camions de tourner ce qui génèrent d'importants embouteillages et l'énervement de nombreux automobilistes !

    La preuve en image !

    photo
    IMG_1957

    3 commentaires
  • Communiqué de Presse

    news.pngCe que nous craignions avec la mise en place du nouveau plan de circulation, le 30 juillet dernier, est malheureusement arrivé et nous souhaitons vivement que les conséquences l'accident survenu rue des Aqueducs hier soir ne soient que matérielles.

    Depuis plusieurs mois nous dénonçons la mise en place du nouveau plan de circulation qui ne présente aucun intérêt en terme de fluidité du trafic et de sécurisation des usagers (automobilistes, piétons, vélo). Au contraire, ces décisions génèrent des embouteillages importants dans des rues jusque là paisibles et une insécurité accrue : les accidents se multiplient. La Municipalité est restée sourde à nos remarques, à nos propositions ainsi qu’au cri d’alerte lancé par les riverains. Nous le regrettons.

    Si ce sinistre fait aujourd’hui la une de l’actualité locale c’est sans doute du à sa gravité mais nous pouvons affirmer que d’autres accidents, aux conséquences heureusement plus légères, se sont produits dans le centre ancien depuis la mise en place du nouveau sens de circulation comme dans d’autres quartiers de la Ville (Moulin Paillason, Rue Cugnot…) qui ont également connu des modification substantielles.

    Nous demandons à la Municipalité de ne pas rester inactive devant ces évènements qui laissent craindre le pire. Une évaluation du plan de circulation doit être réalisée de toute urgence et des mesures correctives doivent être prises dans les meilleurs délais.


    votre commentaire
  • Ce qui devait arriver... arriva !

    www.leprogres.fr

     

    Diapositive1

    2 commentaires
  • Une semaine de la paix très « peace and love »…

    noh8qhq8La ville de Roanne a organisé la semaine de la paix à la fin du mois d’août en présence de jeunes Roannais et de jeunes venus des villes jumelles et d’ailleurs.

    La semaine s’est révélée être une semaine très « peace and love » placée sous signe de la liberté ouverte à tous les excès…

    Il suffisait d’être vers l’espace Congrès pour s’apercevoir que durant cette semaine de la paix quelques jeunes avaient le choix de consommer des produits illicites et dangereux pour leur santé… n’hésitant pas à laisser sur place les traces de leur addiction.


    2 commentaires
  • SANS COMMENTAIRE....

    place du marché : Faire et défaire c'est toujours faire...
    ...
    mais ça laisse des traces et ça coûte cher

    IMG_1951
    IMG_1952

    2 commentaires
  • Quel devenir pour le marché du mardi ?

    danger.jpgLe nouveau plan d’installation des commerçants non sédentaires sur la Place du Marché présenté par la Municipalité s’est révélé être un véritable fiasco.

    Sans concertation ni consultation les élus de la majorité ont fait le choix de diminuer la surface utile de la place du Marché et font aujourd’hui semblant de découvrir qu’il n’y a pas assez de place pour les commerçants et encore moins pour les clients.

    Étals qui s’entrechoquent, passages trop étroits pour les clients, impossibilité d’accéder aisément à son emplacement, emplacements excentrés… tout est fait pour dissuader le commerçant et le client de venir place du Marché.

    Devant cet échec patent et les 2 tentatives avortées de rencontre avec la majorité municipale les forains auraient ils-fait le choix de délaisser la place du marché ?

    C’est la question que l’on peut se poser en constatant le peu de commerçants présent ce mardi.

    La solution qui permettrait d’obtenir un consensus et un maintien des 2 marchés hebdomadaires au centre ville de Roanne ne consisterait-elle pas à tenir le marché du mardi sur la place du marché et celui du vendredi, jour où les commerçants sont plus nombreux, sur le parking des Minimes ?

    Espérons que la Municipalité étudie avec bienveillance et attention cette proposition.

    IMG_1946


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique