• Communiqué de Presse

    Communiqué de Presse

    news.pngCe que nous craignions avec la mise en place du nouveau plan de circulation, le 30 juillet dernier, est malheureusement arrivé et nous souhaitons vivement que les conséquences l'accident survenu rue des Aqueducs hier soir ne soient que matérielles.

    Depuis plusieurs mois nous dénonçons la mise en place du nouveau plan de circulation qui ne présente aucun intérêt en terme de fluidité du trafic et de sécurisation des usagers (automobilistes, piétons, vélo). Au contraire, ces décisions génèrent des embouteillages importants dans des rues jusque là paisibles et une insécurité accrue : les accidents se multiplient. La Municipalité est restée sourde à nos remarques, à nos propositions ainsi qu’au cri d’alerte lancé par les riverains. Nous le regrettons.

    Si ce sinistre fait aujourd’hui la une de l’actualité locale c’est sans doute du à sa gravité mais nous pouvons affirmer que d’autres accidents, aux conséquences heureusement plus légères, se sont produits dans le centre ancien depuis la mise en place du nouveau sens de circulation comme dans d’autres quartiers de la Ville (Moulin Paillason, Rue Cugnot…) qui ont également connu des modification substantielles.

    Nous demandons à la Municipalité de ne pas rester inactive devant ces évènements qui laissent craindre le pire. Une évaluation du plan de circulation doit être réalisée de toute urgence et des mesures correctives doivent être prises dans les meilleurs délais.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :