• Un mensonge… après l’autre !

    ane.jpgIl est de tradition que le conseil municipal adopte le compte rendu de la séance précédente. Le conseil municipal du 11 octobre devait donc approuver le procès verbal de la séance du 5 juillet. Force est de constater qu’une nouvelle fois les mensonges se succèdent les uns après les autres ! Jugez plutôt.

    Page 8 : Madame le Maire déclare que la présentation du rapport d’activité de Grand Roanne Agglomération n’a jamais été faite sous le mandat d’Yves NICOLIN alors qu’il s’agit d’une obligation imposée par la loi.
    C’EST FAUX : Le rapport d’activité 2002 a été présenté au conseil municipal du 19 septembre 2003, le rapport d’activité 2003 a été présenté au conseil municipal du 11 novembre 2004, le rapport d’activité 2004 a été présenté au conseil municipal du 19 décembre 2005, le rapport d’activité 2005 a été présenté au conseil municipal du 18 décembre 2006, le rapport d’activité 2006 a été présenté au conseil municipal du 21 décembre 2007

    Page 30 : Madame Riamon, indique qu’il était nécessaire de renouveler le marché des horodateurs car « nous ne trouvons plus les pièces pour réparer les horodateurs et cela devenait intenable »
    C’EST FAUX : la société attributaire du marché a clairement indiqué qu’il n’y avait pas de rupture de pièces mécaniques.

    Page 32 : Madame le Maire précise que le nouveau plan de stationnement compte 500 places payantes en plus. Elle réitère cette affirmation à plusieurs reprises (page 34 et 35)
    C’EST FAUX : 900 places payantes ont été créées

    Page 46 : Madame Riamon déclare qu’il n’a pas été prévu, sur le pôle de loisirs, l’entretien comme le nettoyage ou le remplacement des vitres
    C’EST FAUX : cela avait été prévu dès 2005 et Laure Déroche en a convenu lors du conseil municipal du 11 octobre !


    votre commentaire
  • Quand Laure Déroche prend ses désirs pour des réalités !

    Numériser0009.jpgOn est jamais mieux complimenté que par soi même… C’est sans doute la nouvelle devise de Laure Déroche qui, une nouvelle fois, n’hésite pas à déformer la réalité pour faire la promotion de son action. En effet dans le denier bulletin municipal Madame le Maire s’auto félicite des nouvelles rues piétonnes, du nouveau plan de stationnement ainsi que du déplacement du marché sur la place des Minimes !

    Pour justifier la soi disante réussite du nouveau plan de stationnement Madame le Maire écrit « les offres d’abonnements connaissent un franc succès du fait de leur tarification attractive (plus de 400 souscriptions en 1 mois contre 150 pour toute l’année dernière ». C’est faux, la tarification n’y est pour rien ! si les offres d’abonnements connaissent un franc succès c’est tout simplement parce que les riverains et les commerçants sont OBLIGES de s’abonner pour pouvoir stationner leur véhicule !

    Pour s’autoféliciter du succès remporté par le déplacement du marché sur la place des Minimes Madame le Maire attaque les élus de Roanne passionnément en écrivant «  le déplacement de la place du marché avait fait coulé beaucoup d’encre. Au grand dam de ceux qui criaient à qui voulait l’entendre que c’était un mauvais choix cette solution est aujourd’hui plébiscitée ». C’est Faux ! jamais les élus de Roanne Passionnément n’ont crié à qui voulait l’entendre qu’il s’agissait d’un mauvais choix.

    D’ailleurs sur ce même blog nous écrivions le 1 septembre dernier « En soi, que le marché soit déplacé de la place du Marché à la Place des Minimes n’a rien de choquant sous réserve que ce déménagement n’impacte pas négativement les commerces des rues piétonnes et du centre ville. »

    A n’en pas douter, Madame le Maire prend ses désirs pour des réalités en trompant, une nouvelle fois, l’opinion publique !

     


    2 commentaires
  • Wonder woman est à Roanne !

    wwLe combat est rude et Marie Hélène joue des coudes au plus niveau niveau des instances parisiennes du PS pour se présenter aux élections législatives de 2012.

    Déjà Conseillère Régionale, 1èreadjointe au maire de Roanne, 1èreVice présidente de la Roannaise de l’Eau, Vice présidente de Grand Roanne Agglomération Marie Hélène Riamon souhaite également être député.

    Saluons l’exceptionnel reniement de Madame Riamon qui s’est toujours prononcée contre le cumul des mandats !

    Bien entendu, fidèle à ces principes, Madame Riamon ne travaille que 35 heures par semaine et consacre donc moins d’un jour par semaine à chacun de ses mandats !

    Ne cherchez plus wonderwoman… nous l’avons trouvée… elle est à Roanne.

     


    votre commentaire
  • Le saviez-vous ?

    AG0SQR1CAVNSVV2CAUVDASWCADEDCCICABY42SMCAOU0373CAXDCBM6CAD5201OCAW12CK9CAKMED9OCARYDP9FCA3RRHLDCAEAFLes briques posées dans les rues piétonnes ne résistent pas à une température inférieure à -7°et coutent largement plus cher que les pavés du centre ancien.

    Les engins de chantier pourraient donc refaire leur apparition dans les rues piétonnes, par contre, les millions d'euros dépensés par Laure Déroche, eux, ne sont pas prêts de refaire surface.


    4 commentaires
  • Les alliances électoralistes pénalisent le Roannais !

    danger.jpgLes socialistes roannais sont prêts à toutes les alliances pour gagner les élections au risque de pénaliser le développement de notre territoire.

    Preuve en est leur alliance avec les écologistes qui, pour des raisons obscures et idéologiques, sont fermement opposés à l’arrivée du TGV à Roanne.

    Aucune délibération ne pourra être prise à l’unanimité du Conseil municipal ou du conseil communautaire pour soutenir ce projet pourtant indispensable à notre territoire.

    Nous donnons ainsi l’image d’un territoire divisé  sur un projet d’avenir.

    Espérons que cela ne mette pas en péril les chances de Roanne !


    3 commentaires