• Transparence ???

    cekejeveux.jpgL’équipe Municipale a lancé 3 appels à projets pour permettre à des opérateurs de proposer des projets innovants en matière d’habitat sur d’importantes surfaces de terrains situées rue du Halage, rue Casanova et rue de Bapaume.

    Un comité de sélection composé d’élus et des services municipaux sera chargé d’examiner les propositions des opérateurs et de retenir le lauréat.

    Yves Nicolin a demandé qu’un membre du groupe Roanne Passionnément intègre ce comité de sélection.

    Madame le Maire a catégoriquement refusé en indiquant que seules, elle, Madame Riamon et Madame Maestracci, siégeraient dans ce comité.

    « Est- votre conception de la transparence ? » a demandé Yves NICOLIN.

    « Absolument » a répondu Laure Déroche !

    Chacun appréciera le degré d’opacité des décisions prises par la Municipalité !


    2 commentaires
  • Yves Nicolin tend la main à Laure Déroche !

    faute.jpgLors de la séance du conseil municipal du 5 juillet, la municipalité a littéralement fustigé Yves Nicolin qui n’aurait soi disant pas prévu le système permettant le nettoyage des vitres du pôle de loisirs. Madame le Maire a donc fait adopter par sa majorité une convention prévoyant de faire payer un montant de 193 000€ HT à la Ville de Roanne.

    Absent de ce Conseil Municipal, Yves NICOLIN avait vivement réagi, par voie de presse, à cette délibération aussi injuste qu’incompréhensible en apportant la preuve que le système permettant le nettoyage des vitres avait bien été prévu dès 2005 et qu’il appartenait à la SNCF, qui n’avait pas respecté ses engagements, de payer cette facture !

    Madame le Maire avait surenchéri, ce qui avait obligé l’équipe d’architectes à écrire à Madame le Maire pour lui indiquer que tout était bien prévu…

    Lors du conseil municipal du 11 octobre, Laure Déroche a reconnu que le système de nettoyage avait bien été prévu et que la SCNF n’avait pas respecté la convention signée en octobre 2005.

    Yves NICOLIN, qui connait particulièrement bien le secrétaire général de la SNCF, a tendu la main à Laure Déroche en lui indiquant qu’il était prêt à défendre, avec ell,e auprès de la SNCF les intérêts de la Ville de Roanne…

    Malheureusement Madame le Maire n’a pas saisi cette opportunité qui permettrait de faire économiser près de 200 000€ à notre Ville préférant étudier une solution alternative qui consisterait à créer une ouverture sur les voies ferrées à partir du parking République… à suivre…

    Il est fort regrettable que L’équipe municipale ait fait d’un problème purement technique une polémique politique !


    1 commentaire
  • 120 nouvelles places supprimées en Centre Ville

    new.jpgLe parking sauvage de la rue Casanova (ex friche ferret) va être supprimé puisque le conseil municipal a approuvé le lancement d’un appel à projets visant à créer de l’habitat sur ce secteur de la Ville.

    Ce sont donc environ 120 places de stationnement supplémentaires qui vont être supprimées à court terme.

    Laure Déroche a indiqué qu’aucune solution alternative n’était à l’étude et que la place des Mariniers, qui devenait de plus en plus belle, ainsi que la Place des Minimes pourraient accueillir les véhicules.


    2 commentaires
  • Alliance électoraliste : Roannais en danger !

    th.jpgLors du débat sur la ligne TGV Paris, Orléans, Clermond Ferrand (LGV POCL), Lyon qui pourrait desservir le Roannais, les Verts, pourtant alliés de la majorité municipale, se sont clairement prononcés contre ce projet estimant que le TGV n’était pas un mode de transport d’avenir, que le TGV était réservé aux riches, et que finalement peu de personnes se rendaient de Roanne à Paris…

    Madame Riamon s’est dite interloquée par les propos de son collègue Vert !

    Et pourtant Madame Riamon devrait être habituée à ces prises de positions extrémistes et d’un autre temps puisqu’elle s’est alliée avec les Verts pour gagner les élections régionales et les élections municipales !

    Rappelons qu’un projet de TGV desservant le Roannais avait déjà été évoqué lorsque Valéry Giscard d’Estaing était président de la République. Dès son arrivée en 1981 François Mitterrand avait abandonné le projet…

    Il en est de même pour l’A89 puisque Dominique Voynet, Ministre Vert de l’écologie, avait abandonné le projet…

    Qu’en sera-t-il du projet POCL si les socialistes et les écologistes s’allient pour les élections de 2012… ???

    A n’en pas douter un sort similaire aux précédents lui sera réservé.


    1 commentaire
  • Souffrance au travail enfin reconnue !

    1738816440.jpgAprès avoir longtemps nié les faits, après avoir longtemps déclaré que tout allait très bien au sein du personnel municipal, après plusieurs sonnettes d’alarme tirées par les élus de Roanne Passionnément, l’équipe municipale a enfin reconnu qu’un sérieux malaise existait au sein du personnel municipal.

    Preuve en est, le diagnostic commandé en catimini par Madame le Maire pour comprendre les raisons de la souffrance au travail du personnel encadrant. Des propositions d’actions devraient également être faites par le cabinet spécialisé missionné pour l’occasion.

    Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !


    votre commentaire