• Transfert de compétences : Pas d’explication devant les Roannais !

    « Nous sommes  main dans la main » et nous « avons la même vision » avec Christian Avocat au sujet du transfert de compétences entre la Ville et l’Agglomération a indiqué Laure Déroche lors du Conseil Municipal. Cette déclaration de façade n’a trompé personne puisque chacun sait que Le Maire de Roanne est à l’origine du blocage de ce dossier compte tenu de ses divergences avec Christian Avocat.


    Tout de même surpris de ces propos, Yves NICOLIN a demandé qu’un point soit fait lors du conseil municipal sur ce sujet.

    Fin de non recevoir  de Madame le Maire qui veut bien évoquer le sujet en catimini dans son bureau mais qui a sèchement indiqué « les roannais seront informés en temps utile  ».

    Il est bien loin le temps de la concertation et de la démocratie participative…


    3 commentaires
  • Art et politique : curieux mélange

    On aurait pu penser ce « collage » avait réalisé par un enfant ! Il en est rien ! Il s'agit bien d'une oeuvre « artistique » qui a trouvé sa pace au sein d'une exposition locale.

    En regardant de plus près vous pourrez constater que cette magnifique bouteille est un produit « développement durable » puisque qu'elle est recouverte des tracts syndicaux ayant pour titre « Nicolin Fossoyeur des retraites » qui ont été massivement jetés pendant les manifestations contre la réforme des retraites.

    Madame le Maire et sa première adjointe qui ne cessent de prôner tolérance, respect, bien vivre ensemble ont bien entendu inauguré en grande pompe cette exposition sans sourciller !


    6 commentaires
  • Petits arrangements entre amis ! (encore et toujours)

    Il y a quelques semaines nous vous annoncions que Saïd Ayachi, soi disant adjoint à l’urbarnisme à la mairie de Roanne avait été recruté en tant que chargé de mission à l’urbanisme à la Mairie de Mably.

    Ces nouvelles fonctions professionnelles étant incompatibles avec la délégation confiée par Madame le Maire il a fallu trouver un arrangement pour ménager la chèvre, le choux et surtout les indemnités des élus municipaux.

    Après de nombreuses réflexions et tergiversations une solution à tout de même été trouvée.

    Saïd Ayachi ne sera plus adjoint à l’urbanisme et deviendra adjoint à la Voirie en lieu et place de Christian PRAT, lequel est interdit depuis plusieurs semaine de signer le moindre courrier et de prendre une quelconque décision sans en référer à Madame le Maire.

    Pour ne pas froisser Monsieur PRAT et ses amis écologistes, il lui a été proposé le poste d’adjoint à l’écologie en lieu et place de Samuel Jabrin qui lui devient adjoint… à l’urbanisme !

    Et la boucle est bouclée…


    3 commentaires
  • Laure Déroche prend de haut les Roannais !

    C’est une image très symbolique que nous a offerte la 1èremagistrate de Roanne lors des festivités du 8 décembre. Pour clôturer le spectacle, Laure Déroche s’est élevée dans les airs grâce à une nacelle.

    Telle une reine qui règne sur ses sujets Madame le Maire a lancé des poignées de confettis sur les Roannais massés sur la Place Georges Clémenceau.

    De nombreux roannais ont regretté que Madame le Maire profite de ce spectacle populaire pour apparaître comme une "star" dans une mise en scène d’un goût douteux !


    3 commentaires
  • Christian AVOCAT privatise le port de Roanne !

    Le « roi » Avocat a encore frappé !

    C’est de manière solitaire et autoritaire, sans débat ni concertation, que Christian Avocat a décidé de privatiser le port de Roanne.

    Jamais ce dossier n’a été évoqué au sein de l’exécutif… jamais ce dossier n’a été abordé publiquement lors d’un conseil communautaire à l’image de la décision qu’il a pris seul et contre l’avis de la majorité des communes pour le Retail Park.

    C’est donc par la presse que chacun a pu apprendre que le port de Roanne allait être privatisé… Quelles en seront les conséquences pour les plaisanciers ? pour les roannais ? pour l’attractivité de Roanne ? Nul ne le sait et c’est sans attendre les éléments de réponse que cette décision a été prise !

    Rappelons que les socialistes roannais s’étaient publiquement offusqués lorsque l’équipe d’Yves Nicolin avait fait collectivement fait le choix de confier la gestion du Scarabée à un prestataire privé.

    Le « roi  Avocat » justifie sa décision en déclarant que « gérer un port ce n’est pas notre métier »… manifestement gérer une collectivité ce n’est pas non plus son métier !!!


    5 commentaires