• Laure Déroche fait un premier bilan à mi mandat !

    Lors du Conseil municipal, Laure Déroche a indiqué avoir fait un premier bilan de ses actions à mi mandat et les premiers enseignements sont les suivants.

    3 commissions municipales (économie sociale et solidaire /  commerce et artisanat / enfance famille jeunesse ) ont été supprimées. Officiellement, ces thématiques ont été regroupées au sein de commissions plus larges… officieusement c’est une volte face sans précédent sur l’échec de la politique de Mme le Maire, à la démotivation des élus qui n’assistent plus aux commissions et à l’incapacité de ces instances à fournir un travail de qualité.

    Alors même que le projet Cœur de Cité se met en place et qu’il aura un impact direct sur les commerçants, Madame le Maire supprime la commission Commerce-ArtisanatPourquoi ?

    Alors qu’un service jeunesse a été crée à la Mairie de Roanne à l’automne, Madame le Maire supprime la commission enfance/famille/jeunesse… Pourquoi ?

    Alors même que le développement durable était la priorité des priorités de cette équipe municipale, Madame le Maire supprime la Commission Développement Durable… Pourquoi ?

    C’est une gestion de la ville à la petite semaine que propose l’équipe municipale qui se soucie bien plus de ses intérêts personnels, des accords politico politiciens entre partis que de l’intérêt des Roannais

         


    2 commentaires
  • Problème de Math !

    La question ne semble pas dure mais la réponse est difficile à trouver ! En effet, lors d’un précédent conseil municipal Madame le Maire avait affirmé que la salle multi-usages du Mayollet pourrait accueillir jusqu’à 600 personnes             

    Or, la superficie de cette salle est de 145 m² et il semblait difficile pour Yves NICOLIN qui a interrogé Madame le Maire sur ce point, d’y faire rentrer 600 personnes

     

    La réponse ne s’est pas faite attendre et Madame le Maire a indiqué que la Commission de Sécurité faisait un ratio de 3 personnes par m² !

    Certes mais 3x145 cela ne fait que 435…

     


    1 commentaire
  • Qui est qui ? Qui fait quoi ?

    Dans le cadre du débat d’orientations budgétaires Madame Riamion a annoncé en préambule d'un discours fleuve de politique nationale « Madame le Maire, Monsieur le Directeur Général des Services et les cadres de la Ville nous ont confié des missions ».

    On pensait que les élus avaient été élus pour confier des missions aux services municipaux.

    Manifestement c’est l’inverse et cela ne nous étonne qu’à moitié compte tenu de la compétence des uns et de l’incompétence des autres.

     


    votre commentaire
  • La ville de Roanne fait de la maïeutique !

    Dans le cadre de la création d’un service informatique mutualisé entre différentes communes, les agents de la Ville de Roanne quitteront la Mairie le 1er janvier pour rejoindre le Télépôle.

    Voilà plus d’un an que les agents tirent la sonnette d’alarme sur les conditions de la création de ce nouveau service, voilà plus d’un an qu’ils dénoncent le fait de ne pas être écoutés ni entendus par Madame le Maire.

    Lors du Conseil Municipal de ce lundi, Yves NICOLIN a souhaité qu’un point soit fait sur les conditions de transferts des agents municipaux qui intervient près d’un an après la décision de créer le service mutualisé.

    Rien à signaler, tout va très bien a déclaré en substance Madame le Maire avant d’indiquer que sur ce dossier la Ville de Roanne avait fait de la maïeutique et de préciser qu’il s’agissait de « l’art d’accoucher par soi même… ».

    Selon Madame le Maire, tous les agents concernés ont été consultés et "des groupes de travail ont été créés à leur initiative et nous les avons écoutés".

    Selon Christian Avocat « les accouchements les plus longs donnent les plus beaux enfants… la question est aujourd’hui traitée et les personnels sont dans la Direction des Systèmes Informatiques.

    Selon Jean-Philippe Madani la consultation des agents a eu lieu et a abouti à un changement de culture.

    L’autosatisfaction permanente des ces élus masque une situation tout autre et un véritable mal-être du personnel municipal.


    2 commentaires
  • Saïd Ayachi et sa boule de cristal

    Le remaniement municipal révélé en avant première par le Blog Roanne Passionnément et dont la presse s’est fait l’écho ce lundi « avait même été évoqué en début de mandat » selon Saïd Ayachi.

    Nous saluons les dons de voyance de Monsieur Ayachi qui, en mars 2008 avait vu dans sa boule de cristal qu’il serait recruté en novembre 2010 à la Mairie de Mably en tant que responsable du service urbanisme, qui avait également vu que Christian PRAT n’aurait plus la confiance du Maire et que par voie de conséquence un remaniement s’imposerait en décembre 2010.

     

    Chapeau !


    1 commentaire