• Art et politique : curieux mélange

    Art et politique : curieux mélange

    On aurait pu penser ce « collage » avait réalisé par un enfant ! Il en est rien ! Il s'agit bien d'une oeuvre « artistique » qui a trouvé sa pace au sein d'une exposition locale.

    En regardant de plus près vous pourrez constater que cette magnifique bouteille est un produit « développement durable » puisque qu'elle est recouverte des tracts syndicaux ayant pour titre « Nicolin Fossoyeur des retraites » qui ont été massivement jetés pendant les manifestations contre la réforme des retraites.

    Madame le Maire et sa première adjointe qui ne cessent de prôner tolérance, respect, bien vivre ensemble ont bien entendu inauguré en grande pompe cette exposition sans sourciller !


  • Commentaires

    1
    chico
    Mardi 14 Décembre 2010 à 14:50
    tolérance tolérence il y a des maisons pour cela..........., peut être que ce qu'il y avait dans la bouteille un peu d' alcool car c'est tout flou.............par contre à l'arriére c'est net !!!!!
    A quand l'expo avec l'ordi du maire dés qu'il aura été volé ( pas bien on donne des idées aux voleurs).
    Mr Nicolin c'est la technique trotskiste toujours en vigueur chez bien des dirigeants dits de gauche : faire attaquer l'adversaire, donner des coups bas par intermédiaires... et crier aux loups dés que l'on parle un peu en mail de vous! Regarder les têtes de listes socialiste peu enclin a critiquer Cuba, ou leur ami président dictateur de la cote d'ivoire qui fait aussi parti de l'"international socialisme"
    2
    MRH
    Mardi 14 Décembre 2010 à 17:58
    Quand ces deux là parlent de TOLERANCE elles doivent penser aux" anciennes maisons de tolérance " si j'en juge par leur comportement dans le cas présent ...
    Outre le fait qu'elles auraient du refuser ce type de documents sur la bouteille ,elles auraient du surtout ne pas accepter cette oeuvre d'art ... Je suis démocrate et contre la censure mais si ça c'est de l'art à leurs yeux je trouve que c'est de la démagogie et que l'on est tombé bien bas ...
    Pourquoi pas un cendrier en boite de fromage ou un collier de nouilles , qu'en pense l'adjointe à la culture ?
    3
    Jean-Claude
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 15:24
    C'est le convivial festif de Madame !
    4
    mimi
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 10:06
    L'oeuvre est à la hauteur de ses créateurs (c'est à dire bien bien bas) Mme le Maire a dû trouver ça super, on ne peut pas lui en vouloir c'est aussi au niveau de son Q I !!!
    5
    Un
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 16:59
    Vous êtes critique d'art ?

    En tout cas, vous n'assumez pas vos votes à l'assemblée. Vous avez décidé de préparer la privatisation des retraites pour faire la fortune de Guillaume Sarkozy, frère de Nicolas et patron de Malakoff-Mederic. C'est un choix idéologique qui se défend. Assumez le !
    6
    Jacky
    Samedi 8 Janvier 2011 à 11:48
    Juste une remarque à "un électeur" qui confond malheureusement "Roanne Passionnément" qui concerne Roanne et gouvernement qui concerne la France. Moi non plus je n'approuve pas tout ce que fait le gouvernement (ex: je trouve qu'il n'a pas fait la modif' des retraites comme je pense qu'il aurait du le faire, à savoir : les conditions (âge, calculs etc...) de départs de TOUS les français doivent être EGALES pour TOUS, à l'exception des travaux pénibles et insalubres à définir). mais Y. Nicolin qui n'a pas besoin de moi pour se défendre parle je pense sur la forme et non sur le fond. Admettez quand même franchement que c'est ridicule cette bouteille... c''est vrai que maintenant, mme notre "chère" reine maire pourra dire qu'elle est vraiment en tête de "l'art". Si je pense comme vous, je lui suggererais d'envoyer cette photo à tous les (ex) futurs investisseurs, avec l'image qu'elle donne de la ville de Roanne et sa vision des choses, c'est sûr qu'ils vont se battre pour venir investir chez nous .... Cordialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :