• Laure Déroche : un modèle de transparence !

    Ouvertement invectivé par Laure Déroche lors du conseil Municipal du 2 mars, Yves NICOLIN avait demandé que l’enregistrement de la séance lui soit communiqué, demande à laquelle avait répondu favorablement Madame le Maire.

    Ne voyant rien venir, un premier courrier a été adressé à Madame Déroche… silence radio… un second courrier lui a donc été envoyé lui rappelant ses engagements et lui indiquant qu’en cas de non transmission de l’enregistrement, Yves Nicolin renouvellerait publiquement sa demande lors de chaque conseil municipal…

    La réponse ne s’est pas faîte attendre…

    L’enregistrement devrait être transmis mais seulement après l’approbation du Procès Verbal conseil municipal.

    Conclusion : Une fois que Madame Déroche, aura rédigé le Procés Verbal comme elle le souhaite, qu'il sera approuvé et qu'on ne pourra plus rien modifier, Madame le Maire devrait transmettre l'enregistrement !

    C’est cela la transparence selon Laure Déroche.


    2 commentaires
  • - Message du gérant de Scooter Pizz -

    "Votre blog est le seul moyen pour moi de m’exprimer librement sans être bâillonné par la municipalité.

    Nombreux d’entres vous ont pu voir les affiches que j’avais apposées sur ma façade afin d’attirer l’attention des Roannais et de la Municipalité sur le manque de stationnement au début du quartier Mulsant depuis la mise en service de la gare routière. Certes, des problèmes de stationnement existaient également sur la rue Pierre Sémard sous la précédente municipalité mais avec l’équipe de Monsieur NICOLIN nous arrivions toujours à trouver un accord rapide conciliant l’intérêt général, l’intérêt professionnel et l’intérêt personnel.

    Depuis 18 mois, je cherche à rencontrer la Municipalité en place.. en vain.

    Mais, depuis 18 mois je suis traité comme un véritable délinquant : j’ai été verbalisé 41 fois, j’ai fait l’objet d’un arrêté municipal m’obligeant à enlever les affiches mises, j’ai même été convoqué au commissariat pour y être entendu… tout ça pour 2 affiches apposées sur ma façade (cliquez sur la photo pour l'agrandir ) !

    Voilà comment la Municipalité se comporte avec un chef d’entreprise qui emploie une dizaine de salariés âgés de 18 à 25  (catégorie la plus touchée par le chômage) et qui se bat pour défendre son gagne-pain et ses salariés.

    Monsieur Paput, adjoint en charge du commerce, lors de l’assemblée générale de l’association des commerçants en juillet 2009 a prétendu m’avoir fait des propositions… il m’a surtout « endormi » pour que j’enlève mes affiches. Il devait s’occuper de tout en juillet 2009… il ne s’est occupé de rien !
    Son seul conseil a été de me mettre délibérément en infraction avec le code de la route.  Dans l’attente de ses solutions il m’a dit de stationner sur l’emplacement du « dépose minute » ou sinon de faire comme de nombreux roannais stationner sans payer et acquitter le PV en guise d’abonnement
    … Je n’attends qu’une seule chose : la preuve de ses propositions !

    Une réelle proposition m’a été faite par Laure Déroche : prendre un abonnement au parking du Cours de la République… il m’en coutera 2 400€/an pour mes 4 véhicules professionnels !

    Voilà toute la considération que porte la municipalité au commerce de Centre Ville."


    8 commentaires
  • Vos impôts paient la campagne du Parti Socialiste !

    Alors que nous sommes en pleine période électorale, Grand Roanne Agglomération a fait délibérément le choix de publier son bulletin d’information Roanne Agglo entre les 2 tours des élections régionales.

    Simple coïncidence ?
    Pas du tout… puisque le magazine fait la promotion du Président de Région et Candidat Jean Jack QUEYRANNE… venu (comme par hasard !!!) il y a quelques semaines apporter, quelques millions d’euros à l’Agglomération.
    Quelques millions en 6 ans c’est tout de même bien peu rapport au 2,5 milliard d € de budget annuel
    .

    Bien entendu, Madame Riamon Adjointe à la Ville de Roanne et candidate, figure également en bonne place sur la photo !

    Comme c’est étonnant !

    Du Président Queyranne, il n’en n’a jamais été question depuis 2 ans… et comme par hasard il apparaît dans le bulletin de l’Agglomération qui, nous vous le rappelons est réalisé avec vos impôts  que Christian Avocat a augmenté s  de 70% !


    1 commentaire
  • SCANDALE - La gauche dupe les électeurs Roannais et ligériens !

    Dès dimanche soir les responsables des partis politiques de gauche (PS, Verts, front de Gauche) sont entrés en conclave pour réaliser un accord qui n’a qu’un seul objectif : celui de se répartir les postes  de Vice Président. Les choses semblent désormais ficelées : 8 iront au PS, 6 aux Verts et 1 au Front de Gauche.

    Cet accord s’est fait au sacrifice d’un projet cohérent pour les Rhône-Alpins puisque ces 3 partis se sont violemment affrontés au 1ertour en présentant des projets radicalement différents.

    Comble de la manipulation et de l’hypocrisie, des transferts de  candidats entre départements ont même été effectués par ces responsables politiques prêts à tout pour garder leur poste …

    La Loire n’a pas été épargnée par ce tour de passe passe pitoyable qui dupe les électeurs de gauche. En effet Monsieur Gilles RAVACHE, tête de liste Front de Gauche en Haute-Savoie au premier tour se retrouve au second tour  en position éligible sur la liste de la Loire conduite  par Jean Louis Gagnaire. Il en est de même pour Benoit Leclair qui figurait lui au 1ertour sur la liste Europe Ecologie en Savoie…

    Jean Louis Gagnaire, tête de liste départementale de cette nouvelle alliance de circonstance a déclaré ce soir sur le plateau de TL7 dans l’émission Mise au point que les élus régionaux étaient des élus de proximité et que messieurs RAVACHE et LECLAIR bien qu’élus dans la Loire siègeraient pour le compte de leur département respectif à savoir la Savoie et la Haute Savoie. De qui se moque-t-on ?

    Ces méthodes sont totalement scandaleuses et  irrespectueuses des électeurs, elle n’ont qu’un objectif : celui de conserver le pouvoir au détriment de l’intérêt des Rhônalpins.


    6 commentaires
  • Finalement les Roannais ne choisiront plus ! 
    Promesse non tenue ou mensonge ?

    Laure Déroche nous l’avait dit et reditpromis et re-promis… les roannais choisiront parmi 4 projets celui qu’ils souhaitent voir retenu par les élus pour l'aménagement du centre ville… on appelle ça la démocratie participative ! 

    Revirement de situation !
    Finalement les Roannais ne choisiront rien du tout puisqu’aucun vote ne sera organisé !

    Une simple exposition au cours de laquelle seront recueillies les éventuelles observations des roannais aura lieu entre le 3 et le 23 avril.
    Le projet retenu sera annoncé lors du conseil municipal du 3 mai…  
    Mais, comme les dossiers doivent être transmis aux élus du conseil municipal le 26 avril et qu’une commission doit au préalable se réunir pour les préparer, cela vous laisse imaginer toute l’attention qui sera portée aux remarques des Roannais !!!

     Une fois de plus tout est bouclé et ficelé et votre avis ne servira à rien ! 

    On nous avez promis un vote… il n’en sera rien ! c’est cela la vraie conception de la démocratie de Laure Déroche !  


    4 commentaires