• - Message du gérant de Scooter Pizz -

    - Message du gérant de Scooter Pizz -

    "Votre blog est le seul moyen pour moi de m’exprimer librement sans être bâillonné par la municipalité.

    Nombreux d’entres vous ont pu voir les affiches que j’avais apposées sur ma façade afin d’attirer l’attention des Roannais et de la Municipalité sur le manque de stationnement au début du quartier Mulsant depuis la mise en service de la gare routière. Certes, des problèmes de stationnement existaient également sur la rue Pierre Sémard sous la précédente municipalité mais avec l’équipe de Monsieur NICOLIN nous arrivions toujours à trouver un accord rapide conciliant l’intérêt général, l’intérêt professionnel et l’intérêt personnel.

    Depuis 18 mois, je cherche à rencontrer la Municipalité en place.. en vain.

    Mais, depuis 18 mois je suis traité comme un véritable délinquant : j’ai été verbalisé 41 fois, j’ai fait l’objet d’un arrêté municipal m’obligeant à enlever les affiches mises, j’ai même été convoqué au commissariat pour y être entendu… tout ça pour 2 affiches apposées sur ma façade (cliquez sur la photo pour l'agrandir ) !

    Voilà comment la Municipalité se comporte avec un chef d’entreprise qui emploie une dizaine de salariés âgés de 18 à 25  (catégorie la plus touchée par le chômage) et qui se bat pour défendre son gagne-pain et ses salariés.

    Monsieur Paput, adjoint en charge du commerce, lors de l’assemblée générale de l’association des commerçants en juillet 2009 a prétendu m’avoir fait des propositions… il m’a surtout « endormi » pour que j’enlève mes affiches. Il devait s’occuper de tout en juillet 2009… il ne s’est occupé de rien !
    Son seul conseil a été de me mettre délibérément en infraction avec le code de la route.  Dans l’attente de ses solutions il m’a dit de stationner sur l’emplacement du « dépose minute » ou sinon de faire comme de nombreux roannais stationner sans payer et acquitter le PV en guise d’abonnement
    … Je n’attends qu’une seule chose : la preuve de ses propositions !

    Une réelle proposition m’a été faite par Laure Déroche : prendre un abonnement au parking du Cours de la République… il m’en coutera 2 400€/an pour mes 4 véhicules professionnels !

    Voilà toute la considération que porte la municipalité au commerce de Centre Ville."


  • Commentaires

    1
    ARNEON
    Lundi 22 Mars 2010 à 16:31
    Bonjour, en tant que soutien à Roanne Passionnement, je n'apprécie pas du tout Mr le Directeur de Scooter Pzz et je vous écriss pourquoi.

    Les commerces de pizza sont parmi les plus rentables du fait de leur marge importante. A quel titre seriez vous exempté de frais de stationnement par rapport à n’importe quel autre commerçant ou individu notamment du centre-ville.
    Vos affiches sont du plus mauvais effet pour votre notre commune et votre commerce dont je suis ou j’étais client (car je n’apprécie pas votre comportement) . Engagez une action au tribunal si vous pensez être en droit, mais cessez de vous faire justice, vous gagnerez en crédibilité envers vos clients.
    Mettez vous déjà en conformité avec les normes liées aux évacuations des odeurs. Je ne supporte pas d’être empesté par vos odeurs de cuisine lorsque je suis à l’arrêt ne serait ce qu'une minute au feu rouge rue Pierre Semard.

    Vous dites avoir 4 véhicules professionnels, c’est plus scooter Pizz mais auto Pizz…vivez avec votre temps ou comme tout le monde payez votre parking !

    J'espèque que mon commentaire ne sera pas censuré !
    2
    Hector
    Lundi 22 Mars 2010 à 21:36
    Message pour le gérant de Scooter'Pizz : pourquoi le fait d'être chef d'entreprise, devrait-il vous donner le droit de stationner gratuitement devant chez vous ?
    3
    COCO42
    Mardi 23 Mars 2010 à 11:33
    Bravo une nouvelle fois pour votre courage à travers cet article et vive la liberté d'expression.

    Malheurement vous n'êtes pas le seul à devoir affronter ce mutisme et cette inertie de la mairie.

    Depuis deux ans, malgré des pétitions et des messages sur le répondeur du maire, nous subissons des troubles du voisinage sans aucune prise en compte de cette équipe soit disant à l'écoute et proche de ses citoyens !!!

    Franchement quelle incompétence et quelle fumisterie ...
    4
    DRUMS
    Mercredi 24 Mars 2010 à 17:53
    Monsieur Scooter Pizz ,je ne veux pas prendre parti dans le litige qui vous oppose à la ville mais vous pouvez toujours insister et demander un système dérogatoire dans la mesure ou la mairie l'a déjà fait pour la boulangerie située sous les cinémas.
    Il sera intéressant de voir comment Laure DEROCHE justifie sa position...Il ne peut y avoir en toute équité deux poids et deux mesures.
    La ville a mis le doigt dans un engrenage qui n'a pas fini de lui causer des soucis...
    5
    Phil42
    Vendredi 26 Mars 2010 à 13:36
    De quel droit scooter pizz ne paierait pas son stationnement comme n'importe quel commerçant ? Il existe d'autant plus un parking gratuit à proximité - Au final c'est scooter pizz ou auto pizz ?
    Me Scooter Pizz vous avez perdu une bonne occasion de vous taire je crois
    6
    J'aime les pizzas
    Vendredi 26 Mars 2010 à 19:02
    Message à HECTOR
    T'as rien compris.
    A ROANNE, il y a de moins en moins d'entreprises et bientôt de moins en moins de commerces.
    Bientôt tu pourras toi aussi parker ta voiture gratuitement car il y aura de la place et aller demander de l'aide sociale à qui tu sais.
    Quant à SCOOTER PIZZ, bravo, continuez votre combat et surtout n'ayez pas confiance en Mr PAPUT car c'est sa manière de procéder. On l'a vu faire en Centre VIlle
    7
    etienne
    Mardi 30 Mars 2010 à 13:55
    madame veut que vous fermé votre commerce vu quelle suprime tout les parking pour faire une ville morte.madame souhaite que les commercants ferme leurs magasins pour pouvoir ouvrir suit de riorges.madame prefere que les gens soi au chomage c'est honteux d'avoir un maire comme sa.....c'est bien beau de critiqué monsieur nicolin .............si vous l'appelée pour boire un verre peut etre que vous aurez une chance vu quelle aime bien sa...
    8
    Filipe
    Jeudi 8 Avril 2010 à 23:32
    @ Hector : Le fait d'être chef d'entreprise n'est pas le seul motif légitime pour demander des places de parking ; non seulement cette entreprise emploie (comme dit dans l'article) une dizaine de personnes, surtout des jeunes (dont j'ai fait partie). Croyez bien que les entreprises dynamiques, laissant leurs chances à des jeunes de tous horizons et leur offrant un revenu se comptent sur les doigts d'une seule main à Roanne.

    Mais de plus, les revenus revenant à la municipalité découlant directement de l'activité de cette entreprise ne sont pas négligeables : taxe professionelle, taxe d'affichage, impôts locaux etc.
    Enfin, c'est ce genre de petites structures qui font vivre les centres villes et les dynamisent.
    Ce sont, je pense, des arguments légitimes.
    Et vous les trouveriez vous aussi légitimes si votre égocentrisme et votre jalousie n'altéraient votre jugement. Que faites vous, vous, pour Roanne, son économie et ses jeunes ?

    @ Phil42 : Les quelques lignes précédentes, je l'espère, vous apporteront quelques éléments de réponse; de plus, en ce qui concerne votre remarque "scooter pizz ou auto pizz", je peux vous assurer que les clients demeurant à Mably ou Le coteau ou parfois plus loin sont très contents d'avoir accés au service de livraison en temps et heure, et ce, grâce aux voitures. Le parking gratuit à proximité est, il est vrai, d'un pratique et d'une rapidité d'accès à pied pour le livreur conducteur de l'auto, que l'on ce demande pourquoi personne n'y a penser plus tôt. Je ne sais pas qui a perdu l'occasion de se taire au final.

    Je terminerais en indiquant que si je réagis aujourd'hui à cette article, ce n'est pas pour défendre l'intéret particulier de scooter pizz : j'aimerais que les Roannais agissent plutôt que de jalouser la réussite de tel ou tel entrepreneur. Et agir avec la municipalité actuelle semble mission impossible... ou inutile. Aidons nos commerces, ce sont les poumons du centre ville.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :