• SCANDALE - La gauche dupe les électeurs Roannais et ligériens !

    SCANDALE - La gauche dupe les électeurs Roannais et ligériens !

    Dès dimanche soir les responsables des partis politiques de gauche (PS, Verts, front de Gauche) sont entrés en conclave pour réaliser un accord qui n’a qu’un seul objectif : celui de se répartir les postes  de Vice Président. Les choses semblent désormais ficelées : 8 iront au PS, 6 aux Verts et 1 au Front de Gauche.

    Cet accord s’est fait au sacrifice d’un projet cohérent pour les Rhône-Alpins puisque ces 3 partis se sont violemment affrontés au 1ertour en présentant des projets radicalement différents.

    Comble de la manipulation et de l’hypocrisie, des transferts de  candidats entre départements ont même été effectués par ces responsables politiques prêts à tout pour garder leur poste …

    La Loire n’a pas été épargnée par ce tour de passe passe pitoyable qui dupe les électeurs de gauche. En effet Monsieur Gilles RAVACHE, tête de liste Front de Gauche en Haute-Savoie au premier tour se retrouve au second tour  en position éligible sur la liste de la Loire conduite  par Jean Louis Gagnaire. Il en est de même pour Benoit Leclair qui figurait lui au 1ertour sur la liste Europe Ecologie en Savoie…

    Jean Louis Gagnaire, tête de liste départementale de cette nouvelle alliance de circonstance a déclaré ce soir sur le plateau de TL7 dans l’émission Mise au point que les élus régionaux étaient des élus de proximité et que messieurs RAVACHE et LECLAIR bien qu’élus dans la Loire siègeraient pour le compte de leur département respectif à savoir la Savoie et la Haute Savoie. De qui se moque-t-on ?

    Ces méthodes sont totalement scandaleuses et  irrespectueuses des électeurs, elle n’ont qu’un objectif : celui de conserver le pouvoir au détriment de l’intérêt des Rhônalpins.


  • Commentaires

    1
    XXL
    Jeudi 18 Mars 2010 à 09:51
    L'écologie se préoccupe entre autres choses de la faune.... Ils ont bien raison car" charité bien ordonnée commence par soi meme" ,nous avons devant nous un immense PANIER DE CRABES...
    2
    DRUMS
    Jeudi 18 Mars 2010 à 09:59
    Si par malheur ils sont élus beaucoup d'entre nous auront le souvenir de l'époque ou enfants ils allaient au cirque, avec le discret et malsaint espoir de voir "bouffer le dompteur".
    Ils vont forcément s'étriper et bloqueront tout développement de notre région
    La seule consolation sera que leur éventuel mandat ne durera que 4 ans.
    Un vieux dicton africain dit avec justesse qu'il ne faut jamais mettre deux crocodiles dans le meme marigot...
    3
    hercules
    Jeudi 18 Mars 2010 à 12:52
    Sachant que TOUS les électeurs de Gauche ont été voté au 1er tour, ils leur est donc INDISPENSABLE de s'allier car ils savent que les électeurs de DROITE ne se sont pas tous mobilisés. Et que si la Gauche veut gagner au 2nd tour, ils ne peuvent le faire qu'avec des alliances sordides et méprisante vis-à vis de leur électorat.
    Me concernant, je fais de mon vote un DEVOIR et non un DROIT, et j'irai voté dimanche comme je l'ai été la semaine dernière.
    Cependant, comment ne pas être ulcéré par tant d'aveuglement de la part des sympathisant de gauche concernant les dirigeants de leur parti.
    Votons dimanche, et votons juste, pour ne plus voir une France de fonctionnaires, faites par des fonctionnaires et pour des fonctionnaires. Arrêtons tout assistanat et pour ceux qui ne veulent pas écouter et bien sanctions immédiates : coupures des allocs, des indemnités chômage, et autres argent facilement gagner sans rien faire.
    Au travail citoyens.
    Hercules
    4
    beal
    Vendredi 19 Mars 2010 à 08:18
    Mais quand les Français réagiront-ils?
    Nous avons la possibilité de le montrer dimanche, il faut bouger.
    A Roanne nous avons un exemple formidable de l'incohérence et de l'incapacité au niveau des "dirigeants" en place.
    Que faut-il de plus pour faire bouger les choses?
    Allez voter, même si cela ne vous fait pas envie, ne laissez pas les autres choisir pour vous.
    N'oubliez pas qu'en France, nous avons la chance de nous exprimer, tant d'autres voudraient avoir cette chance.
    Nous passons notre temps à nous plaindre, mais que faisons nous pour que ça change?
    Nous pouvons encore retourner la situation, et montrer à la gauche ( qui a comme seul programme battre la droite) que nous ne somme pas dupe.
    Un vote prend 10mn, et engage votre région pour des années.
    Ce n'est tout de même pas l'impossible.
    Comme Mme Déroche qui, au soir des élections, se vantait d'avoir mis Yves Nicolin à terre, quand est-il résulté.... c'est Roanne qu'elle met à terre ( et cela en 2 ans)
    Même si vous n'êtes pas "Sarkozy", lui au moins il fait ce qu'il a promis, car il avait un programme.
    Relisez le et vous verrez pouquoi il a été élu, ne votons pas les yeux fermés.
    A gauche, il n'ont rien, ne promette rien , et bien entendu ne font rien.
    Allez voter, montrez que vous êtes citoyens, et peut-être les choses changerons, et si elle ne changent pas, au moins vous aurrez participés, et ce sera votre choix.
    5
    Axel
    Vendredi 19 Mars 2010 à 15:37
    Franchement, cette pratique est écoeurante. Imaginez que la Droite l'ait fait ! Que n'aurait on pas entendu.
    Nous avons hélas,la démonstration d'une Démocratie Participative de Gauche qui ne respecte même pas ses électeurs et son Territoire. Pauvre Gauche mais aussi pauvre région. Ils sont devenus fous.
    6
    Un
    Samedi 20 Mars 2010 à 15:40
    Et oui ! C'est ça la démocratie ! On n'est pas d'accord et on discute jusqu'à trouver un compromis acceptable pour tous.
    Mais c'est trop dur à comprendre pour ceux qui, comme vous, pensent que tout doit passer par l'ordre et le contrôle.
    Retrouvons le goût du débat, de l'échange et du compromis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :