• Gilles Chabré, proche collaborateur démissionnaire
    de Laure Déroche, s’explique<u1:p></u1:p>

    Nous vous annoncions dès hier la démission d’un très proche collaborateur de Laure Déroche. Le Progrès de ce jour confirme cette démission en reprenant les propos de Gilles Chabré qui explique sur son blog les raisons officielles de ce départ.<u1:p></u1:p>

    « J'ai décidé cette semaine de  tourner une page. Je m'étais engagé avec la nouvelle équipe municipale à Roanne car j'avais accepté d'y entrer au nom d'un principe mis en avant tout au long de la campagne : faire de la politique autrement. Laure Déroche et une partie des élus s'y emploient. Mais l'analyse qui est la mienne, des rapports de force internes, des attitudes, des comportements et des premiers choix  opérés, me conduit à penser qu'ils n'y parviendront pas. Je souhaite très sincèrement me tromper mais ... Comme j'ai passé l'âge de me soumettre, ce que d'ailleurs je n'ai jamais fait, je préfère me démettre et rendre mon tablier »<u1:p></u1:p>

    « Faire localement de la politique autrement j’en rêve ! Pourrait-on imaginer, un jour, en France, (…) des élus pour lesquels l’écoute et la participation citoyenne ne seraient pas des gadgets à agiter lors des campagnes électorales (…) des élus qui placeraient le sens de l’intérêt général et collectif au-dessus de tout. Ce rêve doit devenir réalité. <u1:p></u1:p>

    Je rêve que les élus prennent le temps de lire et de lire encore, Patrick Viveret et bien d’autres. Pour s’obliger à entrer dans la pensée complexe. Mais, je le sais, je rêve ! »

    <u1:p></u1:p>


    1 commentaire
  • Le plus proche Collaborateur de Laure Déroche jette l’éponge !

    Arrivé il y a à peine un an au Cabinet de Laure Déroche ce très proche collaborateur qui était chargé de lui apprendre le métier de Maire a récemment présenté sa démission à la 1ère magistrate.

    Ce collaborateur intervenait également dans la rédaction des discours et interventions de Laure Déroche et lui prodiguait de nombreux conseils sur sa façon de faire...

    La raison officielle du départ, n’est pas encore connue, mais il ne faut pas être grand clerc pour savoir qu’il est impossible de  supporter l’autoritarisme et le sectarisme de Laure Déroche et de ses adjoints.

    D’autres départs, parmi ses collaborateurs les plus proches ou les cadres de l’administration municipale, seront sans doute prochainement annoncés…

    Une pandémie aurait-elle touché l’organisation de Laure Déroche ?


    2 commentaires
  •  

    A vous de juger ! 

    Pour lire les courriers : cliquez dessus

    Les promesses de Laure Déroche                        Les actions de Laure Déroche
    Février 2008                                                              Juillet 2009

     

     

     

     

    votre commentaire
  • Laure Déroche confond concertation et spoliation !

    Le duo Déroche-Ayachi (adjoint à l'Urbanisme) était fier de présenter le projet d’aménagement du quartier Saint Clair.

    Plus de 12 M€ vont être investis pour poursuivre les projets de renouvellement urbain lancés par l’équipe d’Yves NICOLIN sur le quartier Saint Clair.

    Après, et c’est bien normal (!), avoir fait la promotion de la politique municipale, Laure Déroche est entrée dans le vif du sujet en présentant notamment les nouvelles liaisons douces, réservées aux cycles et aux piétons, qui mailleront le quartier.

    Quelle ne fût pas la surprise pour de nombreux habitants de constater que ces liaisons passaient dans leur jardin, sur le terrain et parfois même sur leurs habitationsJamais ils n’ont été tenu informés de ces projets, jamais ils n’ont été concertés et ils ont appris (par hasard) au cours de cette réunion publique qu’ils n’allaient bientôt plus être chez eux !

    Laure Déroche s’est défendue en indiquant qu’un bureau d’étude (parisien...???!!!) avait longuement réfléchi (peut être trop longtemps ???) avant de proposer ces liaisons qui vont « dans le sens de l’intérêt général »..

    Puis face au mécontentement des habitant Laure Déroche a reconnu que pratiquement aucun des terrains n’appartenaient encore à la Ville avant de déclarer « si ça se fait pas c’est pas grave on mettra l’argent ailleurs sur la ville, c’est pas un souci »… ce à quoi une participante lui a indiqué que si des économies devaient être faîte il serait plus utile de baisser les impôts qu’elle avait augmentés de 5% !


    votre commentaire
  • Les dossiers sont-ils bien préparés ?

    Lors de la Réunion publique du quartier Saint Clair, une résidente a demandé à Madame le Maire de lui confirmer que le passage de la liaison douce envisagée faubourg Clermont ne se faisait que sur des terrains et que des démolitions de bâtiments n’étaient pas envisagées ?

    Laure Déroche, sûre d’elle, a confirmé que seulement des terrains étaient affectés… La riveraine très concernée par ce projet a été obligé de contredire Laure Déroche puisque le tracé prévoit la destruction de son garage et de ses 2 ateliers !

    « Si vous voulez pas, ça se fera pas » a répondu Laure Déroche…

    Doit-on la croire ???


    votre commentaire